Hello
Je viens de mettre en place le sitemap de mes 4 sites persos ce matin...
En allant explorer les outils de l'espace webmaster, j'ai constaté que parmi les liens externes donnés par Google, figurent :
- des liens en NoFollow (depuis Delicious par exemple)
- des redirections (depuis Scoopeo par exemple) !
Cela signifie donc bien que Google les "voit" !
Mais les prend-t-il en compte dans ses "calculs" de popularité et autres mesures paranormales pour le néophyte ?...
Par ailleurs, question subsidiaire : la présence d'un sitemap peut-il accélérer l'indexation de pages très fraîchement mises à jour ?
Je viens de mettre en place le sitemap de mes 4 sites persos ce matin...
En allant explorer les outils de l'espace webmaster, j'ai constaté que parmi les liens externes donnés par Google, figurent :
- des liens en NoFollow (depuis Delicious par exemple)
- des redirections (depuis Scoopeo par exemple) !
Cela signifie donc bien que Google les "voit" !
Mais les prend-t-il en compte dans ses "calculs" de popularité et autres mesures paranormales pour le néophyte ?...
Par ailleurs, question subsidiaire : la présence d'un sitemap peut-il accélérer l'indexation de pages très fraîchement mises à jour ?