WRInaute occasionnel
Bonjour,
Bon je ne savais pas comment titrer exactement le sujet mais cela fait un moment que je lis ici et là (notamment il me semble un article d'Olivier) notant que Google affiche parfois (souvent) moins de 10 résultats différents par page.
Ayant récemment fait une petite recherche sur des sites de la même thématique que la notre, j'ai vu des résultats qui laissent perplexe (c'est un euphémisme !).
Voici un exemple (j'en ai vu des dizaines d'autres):
Page 1: 8 sites différents
-www.expat-blog.com en position 1, 2 et 3
Page 2: 9 sites différents
-www.superexpat.fr en position 19 et 20
Page 3: 6 sites différents
-www.superexpat.fr en position 32, 33, 34, 35, 36
Page 4: 2 sites différents
-www.expat-blog.com sur toutes les positions de 41 à 49
Page 5: 2 sites différents
-www.expat-blog.com sur toutes les positions de 52 à 60
Page 6: 6 sites différents
-www.expat-blog.com en position 61, 62, 63, 64
-www.superexpat.fr en position 67, 68
Page 7: 2 sites différents
-www.expat-blog.com sur toutes les positions de 71 à 79
etc
Sur d'autres requêtes j'observe le même phénomène avec le site -www.internations.org.
Cas extrême (mais vu des dizaines de fois), sur cette page il y a 1 seul site répertorié !
Bref, qu'en pensez vous et surtout quelle est votre explication ? Comment font ces sites pour truster autant de résultats ?
Pourquoi Google ne rassemble-t'il pas les pages d'un même site qui apparait plusieurs fois dans la page ? Il sait pourtant faire, puisqu'on peut voir le résultat sur cette requête en 2e position.
Il me semble que c'est un phénomène qui s'est développé depuis Panda ( ~ 1an 1/2). Me trompe-je ?
Bon je ne savais pas comment titrer exactement le sujet mais cela fait un moment que je lis ici et là (notamment il me semble un article d'Olivier) notant que Google affiche parfois (souvent) moins de 10 résultats différents par page.
Ayant récemment fait une petite recherche sur des sites de la même thématique que la notre, j'ai vu des résultats qui laissent perplexe (c'est un euphémisme !).
Voici un exemple (j'en ai vu des dizaines d'autres):
Page 1: 8 sites différents
-www.expat-blog.com en position 1, 2 et 3
Page 2: 9 sites différents
-www.superexpat.fr en position 19 et 20
Page 3: 6 sites différents
-www.superexpat.fr en position 32, 33, 34, 35, 36
Page 4: 2 sites différents
-www.expat-blog.com sur toutes les positions de 41 à 49
Page 5: 2 sites différents
-www.expat-blog.com sur toutes les positions de 52 à 60
Page 6: 6 sites différents
-www.expat-blog.com en position 61, 62, 63, 64
-www.superexpat.fr en position 67, 68
Page 7: 2 sites différents
-www.expat-blog.com sur toutes les positions de 71 à 79
etc
Sur d'autres requêtes j'observe le même phénomène avec le site -www.internations.org.
Cas extrême (mais vu des dizaines de fois), sur cette page il y a 1 seul site répertorié !
Bref, qu'en pensez vous et surtout quelle est votre explication ? Comment font ces sites pour truster autant de résultats ?
Pourquoi Google ne rassemble-t'il pas les pages d'un même site qui apparait plusieurs fois dans la page ? Il sait pourtant faire, puisqu'on peut voir le résultat sur cette requête en 2e position.
Il me semble que c'est un phénomène qui s'est développé depuis Panda ( ~ 1an 1/2). Me trompe-je ?