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donc ca sert a rien de vendre des .com .net .fr.... si seul le premier peut se prévaloir d'un nom de domaine.
en plus c'est des mots génériques, cela veux dire que deux mots génériques cote à cote forme une marque
En caricaturant si demain je depose à l'inpi AGENT-IMMOBILLIER ou AGENTIMMOBILLIER après je peux interdire à tout le monde l'utilisation de ces 2 mots ???
Ton exemple n'utilise pas que des mots "communs"...
En effet, l'adjonction du mot "consulting" à un mot commun français peut faire la différence. Si c'était "conseil-cuisine", je pense que cela ne poserai pas problème.
Par contre, au delà du problème juridique, tu t'exposes à faire de la pub gratuitement pour cuisineconsulting (tout attaché)....
=> Pas bon.
Au lieu de prendre ces 2 risque, je développerai plutot ma propre marque (qui peut très bien ne contenir ni le mot "cuisine" ni le mot "consulting"... d'ailleurs, le poids des mots clés dans l'URL est nul pour le référencement....)
Bonjour scam2, bien entendu qu'il de faut pas utiliser un tel nom de domaine, c'est du "parasitisme", il est bien plus intéressant de développer sa propre identité / marque... et ça évite des problèmes futurs