Nom de domaine et hebergement

WRInaute discret
Bonjour, je suis tout nouveau et tout debutant, mais ce n'est quand meme pas ça qui va m'arreter :)

Donc je fait appel a vos lumieres : vaut il mieu que l'endroit ou l'on heberge notre site et ou on achete le nom de domaine soit les memes ou peu importe?

Et quel site me conseillez vous pour cela?
Pour l'instant c'est infomaniak qui me semble le mieu (j'en ai pas regardé beaucoup non plus) : il fait à la fois hebergeur et location de nom de domaine, mais il est un peu chere (c'est deja 90€ la premiere année et c'est plus chere les années suivante)

Merci!

WRInaute discret
achete ton nom de domaine chez gandi, goddady ou eurodns

et trouve toi un hebergement à part

WRInaute discret
Pourtant beaucoup d'hebergeur offre le domaine gratuit.

Ce serait quoi les hebergeur qui n'offre pas le domaine qui sont fiable et pas trop chere?

Edit : c'est bon j'ai trouvé la file sur ce site ou on parle de ça.

WRInaute discret
Pfff j'en ai marre, c'est dur je suis trop debutant.

Je veut faire un site dans la lignée de www.bashfr.org
Mais je sais pas combien mon hebergeur doit pouvoir avoir d'espace disque, de bande passante, de traffic mensuel, combien il doit accepter de sous domaines... etc

Dois-je plus m'orienter vers un serveur dedié ou mutualisé?
Sachant que je devrait mettre a jour regulierement les pages (puisque c'est comme bashfr) et que j'espere un traffic important (à terme au moins 10 000 visiteur par jour sinon j'arrete)

Comment je peut faire pour savoir tout ça? (a part a vous demander a vous, car au bout d'un moment vous allez me trouver chiant :wink: )

Ah et question important : sachant que mon site se destine aux US vaut-il mieu un serveur US?

Merci mille fois.

Nouveau WRInaute
Moi je me suis tellement fais allumer, que j'héberge tous mes site au Canada ou au US ..

Au canada particulièrement, ils ont d'excellent serveur, les coûts sont extrêmement intéressant s, très bons services..
bien sur si tu veux déposer un domaine en .fr la tu dois le faire chez un prestataire Français

WRInaute discret
Oui mais niveau referencement par exemple ça change quelque chose d'avoir un hebergeur US ou français pour un site US?

Nouveau WRInaute
pas du tout !
que ton site soit hébergé sur des serveurs Français, italiens, russe ou américains ça ne change rien à ton référencement.. :)

WRInaute discret
C'est ce qui me semblait aussi, alors quel est l'avantage d'avoir un hebergeur US pour un site US?? (j'ai cru comprendre qu'il y en avait un)

Nouveau WRInaute
Aucun ! en tout cas s'il y en a un je ne le connais pas ! peut être le coût ? car beaucoup d'hébergeur propose de vous offrir le Nom de domaine (pour 1 an) si vous prenez un hébergement chez eux.. d'une pierre 2 coups

Par exemple vous achetez mondomaine.us, on s'entend qu'il vous faut l'option permettant de changer vos numéros de DNS primaire et secondaire (je souligne ça car moi j'ai eu un hébergeur Français bien connu qui m'a fait payer pour cette option !!) et ensuite vous prenez un hébergement en France, au Canada ou ailleurs puis dans vos options de domaine, vous entrez les numéro de DNS de votre serveur (que vous avez précèdement acheté) et c'est fini..

le temps de la propagation des DNS bien sur mais c'est généralement rapide, moins de 24 heures..

:)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires