Nom de domaine et google

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zang
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

Petite question concernant les noms de domaine ... un nom de domaine avec des mots clés a linterieur et dont les mots clés ont une forte réactivité est ce une bonne solution ?

exemple:

jeuxvideo.fr

ais je plus de chance de sortir dans les premiers pages quand un visiteur recherche jeux video ?

2/ Si c'est une redirection ca change quelque chose ? genre jeuxvideo.fr redirectionne vers mon site

(ps jeuxvideo.fr n'est qu'un exemple)

merci
 
WRInaute passionné
..."jeux-video.fr" serait bien mieux à mon avis, au lieu d'un seul mot (interprétable par les robots???), tu as deux mots bien distincts donc deux fois plus de mots clés dans ton url.
 
WRInaute occasionnel
Si c'est une redirection ça ne change rien, car ton nom de domaine ne sera pas pris en compte par google (si bien que tu fait une redirection toute propre en 301).

Sinon oui théoriquement tu as plus de chance, enfin c'est un critère supplémentaire, mais tu auras moins de facilités que jeux-video.fr car deux mots séparés semblent être plus pertinent que deux mots collés.
 
WRInaute impliqué
vraiment car jai testé avec jeux gratuits dans google et le premier site qui sort a un nom de domaine ecrit jeuxgratuits et il prend tout comme un mot clé
 
WRInaute impliqué
lou a dit:
Si c'est une redirection ça ne change rien, car ton nom de domaine ne sera pas pris en compte par google (si bien que tu fait une redirection toute propre en 301).

Sinon oui théoriquement tu as plus de chance, enfin c'est un critère supplémentaire, mais tu auras moins de facilités que jeux-video.fr car deux mots séparés semblent être plus pertinent que deux mots collés.
quand je dis google je parle de tous les autres aussi en fait ... donc ma redirection ne sera jamais prise en compte ? : / merde c pas super ca
 
WRInaute occasionnel
Oui, un nom de domaine contenant un ou deux (mais pas plus !) mots-clefs est très avantageux pour ton référencement...s'il contient un tiret ce qui permettra à Google (les autres je ne sais pas vraiment) de prendre à compte les deux mots.

Pour t'en servir de domaine synonyme, une redirection 301 suffit (directement dans le .htaccess, ça se fait en deux lignes :wink:).
 
WRInaute impliqué
et vous avez des adresses serieuses pour acheter des .fr :) que je tombe pas sur des mecs avec des conditions a la con ^^" qui me font payer 50 euros au bout du 3e mois ou dans ce genre la lol
 
WRInaute impliqué
39000 recherches sur les mots présent dans le nom de domaine, c pas mal ?

en gros 39000 sur le mot clé double (en deux mots)

37000 sur le deuxieme seul et 263000 sur le premier

PS: si le mot doit comporter "de" normalement, ca sert a rien de le mettre ? je veux dire vu que les moteurs prennent pas en compte vaut mieux exemple:

voituredecourse.fr
ou
voiture-course.fr
 
WRInaute impliqué
derniere question si le .fr pose trop de problemes (entreprise blabla)... un .net aura t'il le meme effet qu'un .fr sur l'importance des mots clés situés avant l'extension ?
 
WRInaute impliqué
Pour ceux qui est du .fr ou .net, moi je préfère le .com tout court, cela prête moins à confusion, et si les visteurs ne se souviennent plus l'extension, ils iront en premier sur le .com.
Pour ceux qui est de Xdir, je n'ai pas testé, mais en tous cas, il le vendent pas cher et dise que c'est sans pub.
A tester je pense.
 
WRInaute impliqué
bah si justement ils disent que c avec pub ... et si je prend pas le .com peut etre que c parcequ'il existe deja
 
WRInaute impliqué
Ce service comprend :

- Le nom de domaine de votre choix
- Sa gestion technique : aucune connaissance requise
- Redirection gratuite comprise (avec pub)
- Des outils de statistiques de visites précis et fiables
- Un compteur de visites intégré (activation au choix)
- L'indexation automatique sur Google (et d'autres moteurs)
- Un outil de configuration du titre et des meta tags
- L'accès par lien direct à vos sous-répertoires et fichiers
- La transmission des variables passées dans l'URL
- La conservation de votre Favicon (icône des Favoris)
- La gestion des options de votre compte en temps réel
 
WRInaute impliqué
sinon concernant ma question, un .net est il pris en compte de la meme facon qu'un .net ? voiture-course.fr <> voiture-course.net .... les mots clé voiture et course auront il la meme valeur quelque soit l'extension ?
 
WRInaute occasionnel
Entre un .net et un .net ? Oui ! :lol:

Oui aussi entre un .fr est un .net, le .fr sert à apparaitre dans les recherches "France".
 
WRInaute passionné
Lien d'affiliation, hem... :roll: Sans affiliation: http://webcenter.lycos.fr

Sinon pour Xdir, pas grand-chose a rajouter sinon que 15/an je trouve ca cher surtout pour passer de .fr.tc a .fr avec les memes caractéristiques... (ils ont un pack a 25 pour utiliser des DNS - donc sans la contrainte en fait de faire les liens internes en absolu).
Ceci dit, le .fr permet d'etre dans les pages: France de GG (sauf exception inconnue a ce jour).
Les mots -racines de noms de domaine- type voituredecourse ne sont pas réellement décomposés (la mise en gras dans les résultats -et 2 chaines collées en gras donnent l'aspect d'une, vois le source de la page- ne veut pas dire que ca compte dans le classement, c'est juste visuel, hélas aussi pour les '_' qui ne sont pas des séparateurs). D'autant que, une fois collé, tu as plusieurs décompositions possibles aux yeux stupides d'un robot voire d'un humain. Ils ne servent donc a rien en eux-meme (ou si, en cas d'oubli des espaces, faute de frappe) et ce sont les textes des liens vers eux qui les positionnent. Mais c'est plus facile d'avoir un lien avec "voiture de course" quand on s'appelle voituredecourse que chffrrzzx car ce dernier récoltera plus de "chffrrzzx" ou "chffrrzzx, site de voitures de course" ce qui est moins bon. Donc si voiture-course (ou on a bien les 2 mots - ca peut poser des ennuis de sur-densité des mots) est pris, prendre voituredecourse c'est mieux que rien et pas si mal pour avoir de bons liens. Les liens sur le domaine type http://www.example.org/ n'auront cependant pas d'effet maximal lien (PR...) + texte comme avec tiret (ici ca ne sert a positionner ni sur "ex" ni sur "ample").
 
WRInaute discret
niceunef a dit:
Lien d'affiliation, hem... :roll: Sans affiliation: http://webcenter.lycos.fr

Désolé, vous savez, c'est vrai que ça me rapporte 25 points, soit l'équivalent de 3 euros (1 mois d'hébergement), mais avant tout ça rapporte -10% à celui qui est référé.

Et si je fais les comptes, j'ai référé 3 personnes en 2 ans, et des amis parce que je considère que c'est un bon hébergeur. Pas de quoi en faire un drame.

Mais si vous préférez payer 10% de plus !
 
Discussions similaires
Haut