nom de domaine en vert et non mom adresse chez mon FAI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shrek
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me demande comment l'on fait pour que lorsqu'on effectue une recherche sur google, ce soit mon nom de domaine de mon site (et non mon adresse de chez mon fournisseur internet) qui apparaisse en vert après la description de mon site.

Merci d'avance pour votre aide

WRInaute passionné
Bon c pas tres clair mais je pense que ton probleme est le suivant :
Tu as un nom de domaine et tu rediriges cette adresse vers ton hebergeur.

Le soucis, c'est que google a référencé l'url de la page hebergée et non la page avec ton NDD

mais pour te donner plus de renseignements, il faudrait que tu nous donne plus de precisions.

Nouveau WRInaute
Oui ça doit être ça.

Qu'est ce qu'il vous faut comme autres precisions pour pouvoir m'aider ?

WRInaute passionné
Qu'est ce qu'il vous faut comme autres precisions pour pouvoir m'aider ?

Par exemple, suivant le registar auprès duquel tu as acheté ton NDD, tu peux avoir la possibilité de renseigner certains éléments d'une page de redirection. (des keywords, une balise description, et un emplacement "no frame" te permettant de preciser ton activité).

Ceci dit, avant tout, et ne sachant pas quelle est la taille de ton site, puisque tu n'en a pas donné l'url, il est difficile de voir. Url de ton NDD et url des pages de ton hebergeur référencées.

WRInaute accro
A mon avis, tu as une redirection de NDD en visible vers ton hébergeur gratuit il faudrait donc que tu fasses une redirection ORT invible, je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, pour que ton NDD reste affiché dans la barre d'adresse.
Je ne suis pas un pro mais je pense que de toute façon le problème persistera même en appliquant un javascript de détection de frames.

WRInaute passionné
l'adresse sans ndd est dans dmoz, ca va être chaud...

Pas forcément.
Moi j'avais d'abord referencé mon site sur dmoz lorsque je l'avais mis chez free, et dès que j'ai pris un hebergement de meilleur qualité, j'ai transmis l'info a DMOZ pour qu'ils me precisent la nouvelle adresse.
La mise a jour à été faite très rapidement.
Ceci n'est peut etre pas idem dans toutes les catégories, mais pour ma part, c'etait bon.

WRInaute occasionnel
oli004 a dit:
l'adresse sans ndd est dans dmoz, ca va être chaud...

Pas forcément.
Moi j'avais d'abord referencé mon site sur dmoz lorsque je l'avais mis chez free, et dès que j'ai pris un hebergement de meilleur qualité, j'ai transmis l'info a DMOZ pour qu'ils me precisent la nouvelle adresse.
La mise a jour à été faite très rapidement.
Ceci n'est peut etre pas idem dans toutes les catégories, mais pour ma part, c'etait bon.
C'est la derive d enos jour surtout du coté qui nous interesse :?

Discussions similaires