Nom de domaine en France ou aux US = different resultats ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion labanane
  • Date de début Date de début
L
labanane
Guest
est-ce que si j'ai un nom qui est chez un registrar aux US les resultats diffèrent de ceux pour un site dont le DNS est en France ?

WRInaute impliqué
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum (mais je peux me tromper), il y a deux facteurs qui joueraient un rôle :
- l'extension du nom de domaine ;
- la localisation géographique du serveur qui héberge le site.

Ce dont je suis sûr c'est que les DNS ne jouent aucun rôle (d'ailleurs, je vois assez mal quel rôle ils pourraient jouer).

L
labanane
Guest
mettons que (c mon cas 8) que mon nom est chez un registrar aux US et qu'il pointe sur ma machine en france... est-ce que ca jouerais...

K
K-G
Guest
Tu ne seras pas sur les moteurs francais c'est tout !!

sur google.com mais pas sur le fr

WRInaute impliqué
K-G a dit:
Tu ne seras pas sur les moteurs francais c'est tout !!

sur google.com mais pas sur le fr
Est-ce que tu peux argumenter un peu ton propos s'il te plaît ? J'ai un site avec un nom de domaine enregistré aux Etats-Unis et hébergement en France et je n'ai pas le problème que tu décris. Donc ça aiguise ma curiosité ;-)

WRInaute impliqué
Tu seras sur tous les serveurs de Google mais dans les recherches par pays plutôt .
Avec un registar aux états unis , tu ne seras pas dans les pages frances mais dans les pages américaines .

WRInaute impliqué
Dr DLP a dit:
Avec un registar aux états unis , tu ne seras pas dans les pages frances mais dans les pages américaines .
Ca m'a fait douter et je viens de faire le test avec un site auquel je collabore. Registrar, DNS et hébergement aux Etats-Unis, domaine .net La langue principale du site est l'anglais. La plupart des pages sont traduites en 5 ou 6 langues, dont le français.

Sur google.com/webhp?hl=fr, les pages françaises du site apparaissent dans "Rechercher les pages en français" et "Rechercher sur le web"

Sur google.fr, les pages françaises du site apparaissent dans "Pages francophones" et "Web".

Donc la seule "configuration" où il n'apparait pas c'est sur google.fr, option "Pages : France".

L
labanane
Guest
ouaip ben en tout cas chui pas content de mes resultats que ce soit google.fr ou google.com :cry:
la honte 8O

WRInaute impliqué
Dr DLP a dit:
C'est exactement ce que j'ai écrit
Bin... selon moi pas tout à fait ;-) Je ne pense pas qu'on puisse considérer pas les "pages francophones" de google.fr ni les "pages en français" de google.com comme des pages américaines.

WRInaute discret
Hmm... Je ne sais pas trop comment comprendre ça.

En ce qui me concerne, mon domaine est enregistré chez no-ip.com, c'est un .net et le serveur est hébergé en France.

Mot clé: fanfic

Sur Google.com j'arrive en 13ème position pour la recherche mondiale et en 1ère position pour la recherche des pages françaises.

Sur Google.fr j'arrive en 1ère position quel que soit le type de recherche.

WRInaute impliqué
Ca laisserait donc à penser que ni le registrar ni les DNS ne sont pris en compte par Google... A suivre ;-)

Nouveau WRInaute
Une chose est sur, c'est qu'une extension "mine.nu" registrar US avec un serveur hébergé en france, n'est pas pris en compte par google pour les pages france :evil:
allinurl:mine.nu sur google.fr en pages france ne donne rien :cry:

++
le rasta

WRInaute accro
il y a un post (faudra chercher) qui parlait de ce problème. Il y a un formulaire à remplir chez google ...

WRInaute impliqué
Le "registrar" ou le NDD n'ont rien a voir dans la problématique Google !
Vous déposez votre NDD chez qui vous voulez, tout le monde s'en fout, Google le premier.
Ensuite, vous avez une "Géolocation" de votre serveur et donc de vos pages indexées par Google, qui est plus ou moins précise.
Pour ma part, j'ai des serveurs à Toronto (Canada) et à Denver (USA).
Si vous faites une recherche sur un de mes mot clés (sur du contenu en français dans mes pages...) je n'apparais pas dans les résultats sur "Pages France", ce qui est normal puisque mes serveurs sont à l'Etranger, par contre je suis présent sur "Pages Francophones", puisque mon contenu est bien dans cette langue et je suis vraiment présent sur "Web" ou Google considère que le Canada et les US sont "prioritaires" au niveau du SERP.
C'est parfois génant, mais facilement contournable lorsque vous êtes suffisament populaire sur Internet (chez Google !) pour aparraitre en tant que lien dans une page ou citation explicite auquel cas Google affichera toutes les pages faisant référence à votre NDD ou à vos mot clés.

Kendos

Discussions similaires