Nom de domaine avec mot clef?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sloshy
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
salut, je voudrais savoir si je fais par exemple un site de jeux, avoir un nom de domaine du style: jeux-drole.com c'est mieux pour le référencement que funforthebest (je dis n'imp, c'est juste pour un exemple :) )

et je voudrais savoir aussi si c'est mieux de coller un nom de domaine: meteoenfrance.com, ou de mettre des tirets: meteo-en-france.com?
merci

WRInaute discret
sloshy a dit:
salut, je voudrais savoir si je fais par exemple un site de jeux, avoir un nom de domaine du style: jeux-drole.com c'est mieux pour le référencement que funforthebest (je dis n'imp, c'est juste pour un exemple :) )
C'est mieux d'avoir au moins un de tes mots clés dans ton nom de domaine :wink:

sloshy a dit:
et je voudrais savoir aussi si c'est mieux de coller un nom de domaine: meteoenfrance.com, ou de mettre des tirets: meteo-en-france.com?
merci
Beaucoup mieux avec des tirets, pense à l'internaute il aura plus de facilité a lire ton nom de domaine si il et : meteo-en-france plutôt que meteoenfrance, les moteurs de recherche aussi d'ailleurs!

WRInaute impliqué
sloshy a dit:
et par exemple il faut mieux choisir:

meteo-et-nature
ou: meteo-nature?
merci.

meteo-nature car :
- le lien est plus simple
- le mot "et" est INUTILE pour le referencement (ignoré par google et meme si un internaute tape "et" dans un moteur de recherche autre que google, tu auras forcement un "et" quelque part dans ta page ;)

@tte !

WRInaute discret
Je ne pense pas que le nom de domaine est si important.
Mon nom est : pourtoutsavoir.com (même si je ne suis pas le mieux placé :lol: ) mais je vois bien des sites que le nom ne fait pas tout en référencement.

WRInaute discret
mon site : pourtoutsavoir.com vous préférez pour-tout-savoir.com ?
Les tirets, les internautes ne savent jamais où les mettres ou en mette des tirets bas. c'est plus simple, j'avais vu sur un site que c'étais mieux de ne pas en mettre.

WRInaute passionné
Il ne faut pas de tirer car lorsque tu passes a la radio, il est preferable de dire "pour tout savoir point com" que "pour tiret tout tiret savoir point com". C'est aussi valable qd tu passes a la tele.

;)

WRInaute discret
pourtoutsavoir.fr a dit:
mon site : pourtoutsavoir.com vous préférez pour-tout-savoir.com ?
Les tirets, les internautes ne savent jamais où les mettres ou en mette des tirets bas. c'est plus simple, j'avais vu sur un site que c'étais mieux de ne pas en mettre.
Moi perso je trouve que : "tout-savoir" c'est pas mal c'est plus simple pour l'internaute (ils peuvent facilement le retenir), par contre est-ce que c'est mieux pour les moteurs sa je ne c'est pas du tout...

WRInaute accro
Je suis du même avis que Serious et Pourtoutsavoir. Mieux vaut privilégier la simplicité et la mémorisation du nom de domaine plutôt que "mot clé tiret du 6 mot clé tiret du 6 mot clé".

WRInaute discret
Je l'aurais bien pris mais il était déjà pris depuis un moment ainsi que tout-savoir, j'ai pas eu le choix de prendre pourtoutsavoir.com voilà pourquoi.

WRInaute impliqué
pourtoutsavoir.fr a dit:
Je l'aurais bien pris mais il était déjà pris depuis un moment ainsi que tout-savoir, j'ai pas eu le choix de prendre pourtoutsavoir.com voilà pourquoi.
Oui, dans ton cas, immo tu as pris le meilleur domaine.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires