nom de domaine avec article

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Bien que le nom de domaine soit semble-t-il moins pris en compte dans le référencement, je continue à sélectionner des noms de domaines en rapport avec le sujet : par exemple www.mecanique.fr pour une entreprise de ce métier.
Par contre, si les noms de domaine "faciles" sont déjà pris, que pensez-vous du nom de domaine www.la-mécanique.fr.
Pensez-vous que l´article défini soit très perturbant ? Avez-vous d´autres suggestions quand toutes les extensions sont réservées
Merci de vos lumières

Nouveau WRInaute
Le fait de rajouter le nom, par exmple www.mécanique-tartempion.fr divise la densité du mot "mécanique"par 2. Dans le cas, de l'article "le", La question est justement de savoir si l’article est pris en compte par les robots ? Quel poids a-t-il par rapport à "mécanique"
Merci et bonne soirée

WRInaute accro
Tu te prend la tête sur des queues de cerises. Oublie les mots clés dans le NDD si tu as une vrai marque. Sinon de façon générale les mots clés dans les NDD ont un poids très faible sur le positionnement donc c'est pas fondamental en revanche la qualité on-page du site est beaucoup plus importante et là tu a beaucoup plus de leviers pour faire un bon score.

J'ajoute que les NDD a mot clés ont plus de chance de se faire sanctionner si le site est un tant soit peux trop optimisé ce que tu ne manquera pas de faire si tu en est a te poser ce genre de questions.

Pour finir il y a 200 000 sujets sur le forum la dessus et tout est déjà dit donc essaie de faire une recherche tu auras plein de point de vus.

WRInaute accro
les ndd mots clés ont un très fort intérêt dans bing, pas gg. Si tu t'appelles garage-voiture.fr, comme tu n'arriveras pas à te positionner en n°1, tout ce que tu pourras faire pour asseoir ta notoriété servira tes "concurrents" mieux placés dans les serp

WRInaute passionné
bonjour,

un mot clé dans un NDD n'est pas si pénalisant que ça, en tout cas google ne m'avais pas éjecté pour cela quand j'avais testé.

Discussions similaires