Bonsoir bonsoir,
Voila je me posais simplement la question : est-ce que la note, pour un mot-clé donné, fournie par Google Adwords dans une campagne reflète le niveau de pertinence général de la page de destination et peut être un repère interessant à prendre en compte pour le positionnement naturel d'une page dans les résultats des recherches ?
Je pense que oui mais je voudrais avoir l'avis de certains d'entre vous, voir ce que vous en pensez...
Etant donné que le niveau de qualité du mot-clé est basé sur l'historique du compte, du CTR, de la pertinence des annonces, etc etc, et de la page de destination...
Cas concret : Ma copine à lancé un site (et oui j'ai réussi à la convertir SEO !!!) peut après noel sur une requête asser concurrentielle (13 000 000 de pages de résultats dans google), et a lancé une campagne sur ce mot-clé et a obtenue une note de 10/10 directement !!! sans pourtant être à fond SEO (pas de H1 etc mais le site est plutot bien optimisé pour la densité du mot-clé, du titre des pages, balises ALT des images et du contenu proposé ce qui est déjà pas mal).
Du coup j'ai été asser surpris de voir un 10/10 que je n'avais encore jamais eu moi-même... et peut de temps après ... POUF... 50 ème place, puis 36ème maintenant sur son mot-clé dans les résultats naturels (sur 13 000 000 !!!)... Donc chapô pour elle, elle m'a bleuffé et j'ai les boulles... d'un coté
Apparemment elle tient sa position c'est plutôt pas mal pour un site tout neuf avec très peu de backlinks et un PR de 2...
Voila donnez vos avis, vos expériences, ce que vous en pensez.... tout est bon à prendre...
Désolé mon post peut parraitre un peu bizzare car j'ai 3-4 verres de tequila dans la tronche en ce samedi soir à la maison :roll:
A bientôt et bon week à tous
Voila je me posais simplement la question : est-ce que la note, pour un mot-clé donné, fournie par Google Adwords dans une campagne reflète le niveau de pertinence général de la page de destination et peut être un repère interessant à prendre en compte pour le positionnement naturel d'une page dans les résultats des recherches ?
Je pense que oui mais je voudrais avoir l'avis de certains d'entre vous, voir ce que vous en pensez...
Etant donné que le niveau de qualité du mot-clé est basé sur l'historique du compte, du CTR, de la pertinence des annonces, etc etc, et de la page de destination...
Cas concret : Ma copine à lancé un site (et oui j'ai réussi à la convertir SEO !!!) peut après noel sur une requête asser concurrentielle (13 000 000 de pages de résultats dans google), et a lancé une campagne sur ce mot-clé et a obtenue une note de 10/10 directement !!! sans pourtant être à fond SEO (pas de H1 etc mais le site est plutot bien optimisé pour la densité du mot-clé, du titre des pages, balises ALT des images et du contenu proposé ce qui est déjà pas mal).
Du coup j'ai été asser surpris de voir un 10/10 que je n'avais encore jamais eu moi-même... et peut de temps après ... POUF... 50 ème place, puis 36ème maintenant sur son mot-clé dans les résultats naturels (sur 13 000 000 !!!)... Donc chapô pour elle, elle m'a bleuffé et j'ai les boulles... d'un coté
Apparemment elle tient sa position c'est plutôt pas mal pour un site tout neuf avec très peu de backlinks et un PR de 2...
Voila donnez vos avis, vos expériences, ce que vous en pensez.... tout est bon à prendre...
Désolé mon post peut parraitre un peu bizzare car j'ai 3-4 verres de tequila dans la tronche en ce samedi soir à la maison :roll:
A bientôt et bon week à tous