Ninjalinking sur les forums

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'ai créé un site internet
A la base, ne connaissant rien au SEO il y a quelques mois, j'ai voulu créer ce site pour avoir un backlink vers le site que je mets en avant (sur la formation en maderotherapie).
Mais en m'intéressant au SEO et au grand monde de l'achat de liens, je me suis dit : pourquoi ne pas le développer et l'utiliser pour vendre des liens (sur Ereferer, pour ainsi avoir un budget plus important pour acheter de bons backlinks pour mon autre site).
Je cherche à présent à poser des liens sur des forums, mais je m'arrache les cheveux!!! Connaitriez-vous une formation sérieuse sur le sujet ?
J'ai visionné sur YouTube la video : "Faire du (bon) ninjalinking en 2024", de Paul Vengeons. C'est très instructif, mais comment s'y prendre pour trouver des bons forums, être sûr que le code <a href="machin bidule va bien se transformer en lien, ne pas se faire griller par les modérateurs...
Bref, je suis preneuse de tout conseil qui va m'aider à avancer et à apprendre...
Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute accro
Bon je vais être honnête... travaille ton/tes sites principaux avant tout, tu t'attaqueras aux techniques avancées de SEO plus tard.

- look pas professionnel du tout (en particulier le texte "Formation en ligne Maderothérapie" en saumon clair sur gris est quasiment illisible), mais pas que... les blocs verts fluos à gradients ça fait 1998, le vert clair sur fond saumon
- pour des sites pros, et dans le domaine de la santé, mentions légales obligatoires,
- enlève tous les liens qui ne sont pas renseignés (les # dans les footer etc) ainsi que les éléments de menu en anglais (toujours dans les footer)
- regarde ta structure sémantique

... bref avant de faire du lien, fait des sites qui vont retenir ton éventuel utilisateur
 
WRInaute discret
ca existe encore des bons forum ( a part celui la qui est très vieux) ???
phpbb c'est toujours maintenu; mais ca date du 16 sécembre 2000 (c'est y a 24 ans. ca nous met un coup de vieux
1725380797206.png
En gros, c'est la date de création de ce forum. voir si tu peux mettre des backlink sans te les faire shooter
(ou dans n'importe quel forum encore en vie). c'est une anerie de croire qu'on balance des liens dans les sites des autres sans se les faire shooter.
Essie d'écrire un super article de référence dans wikipedia, si tu mets un lien, dans les 5 secondes il sera shooter.
Ca marche pas de creer des comptes a tout va dans les forums
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Si tu veux vendre des liens, il faut vraiment être la référence dans le domain, et dans un domain ou les gens sont prêts a acheter des liens : ça court pas les rues il faut des business ou les personnes vivent du web (donc ça fait 20 ans qu'ils font du SEO mieux que toi):
très grosses marques de tout (mais en général on peut pas faire de sites sous leur nom sans un proces, donc faut reférencer un produit, ou un service
général : ex collier en or, trading forex, voyance.... c'est des exemples)
il y a très longtemps, longtemps (ou vous n’étiez pas dans le web), il y avait des annuaires de liens. A l'époque, google n'existait pas !!!!
C’était très en vogue de créer des annuaires de liens, sortes de bottins téléphoniques. La on créait des liens utiles, parce qu il y avait peux de sites sur le web. Même quand le web a progressé, on utilisait dmoz pour poser des liens dans des catégories. Ensuite, il y a eu yahoo, puis des moteurs de recherches un peu partout. même un truc de france telecom . parce que déjà ca posait problème qu on utilise les trucs américains. Puis google a trouve le pagerank, qui a donne plus de pertinence dans les résultats du web alors que "feux yahoo, qui lui était un annuaire que tout le monde floudait.
yahoo qui etait 50 fois plus gros que google (et qui ont mis sur le tard la pub payante sur leurs resultats, sont morts a cause du flooding des sites en tous genre).
Ils ont perdus en pertinence face a google et les visiteurs ont abandonné.
Plus jamais a l'époque actuelle ils laisseraient flooder leur site avec des liens pourris.

C'est révolu et total hasbeen
1725385305032.png
 

Fichiers joints

  • 1725385056775.png
    1725385056775.png
    149.1 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut