Netlinking : que reste t-il ?

WRInaute passionné
Bonjour,
Je viens de me documenter en profondeur pour savoir ce qu'il fallait faire et ne pas faire pour le netlinking en 2018.
Et en conclusion, je m'aperçois qu'il ne faut plus rien faire : CP, annuaire, digg-like, sites satellites, achat de liens, guest blogging, link ninja, etc etc etc ..

Enfin GG préconise de laisser les gens parler de vous naturellement.
mais il faut bien commencer par quelque chose. Alors en 2018 que nous reste t-il à faire pour faire connaitre notre site ?

Egalement concernant les annuaires. Tous ceux qui sont vraiment intéressants sont payants. Alors comment Google voit il ce genre de liens étant donné qu'il n'aime pas les achats de liens ?
 
WRInaute passionné
C'est ça.
Mais le bon côté, c'est que le temps qu'on passait à remplir des annuaires inutiles etc, on peut le passer maintenant à améliorer nos sites (contenu et forme) pour que les visiteurs y restent et aiment y revenir. Et l'IA de Google fera le reste (enfin peut-être).
 
WRInaute passionné
ok mais as tu fait un minimum d'annuaire quand meme ?

tu as une reponse à ma 2ème question stp (voir post initial)
 
WRInaute passionné
effectivement, je viens de lire l'article de Google et il ne faut plus rien faire.
Donc Madrileno, les annuaires de qualité mais payant sont à proscrire ou pas pour toi ?
Et les Dig-like ?
 
WRInaute occasionnel
Mon humble avis à ce sujet...

En interdisant tout, Google a lui-même créé des sites spécialisés en achat et vente de liens. Pas de pubs, vous les connaissez tous ces sites !

Google et sa dictature légendaire s'est tiré lui-même une balle dans le pied... comme un grand ! Ceux qui ramassent des soussous en pagaille, ce sont bien les sites d'achat et de vente de liens !

Perso, je vais être franc, je ne me gêne pas de les utiliser quelquefois pour certains mots clés précis (en les diluant évidemment). Pas le choix, surtout pour certaines thématiques.

Des annuaires payants, il en existe des excellents et en termes de positionnement dans les serps, heureusement qu'ils sont encore là.

De plus, il ne se passe pas une journée où je ne reçois pas des propositions de vente de liens par article sponsorisé...
 
WRInaute passionné
ce post se mord la queue, 1 coup c'est oui un coup c'est non
un coup on peut payer, un coup il ne faut pas payer de lien....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je pense qu'il peut être intéressant de visiter les forums et blogs avec plus ou moins de notoriété en lien avec vos produits et d'apporter en commentaires des conseils, sans pour autant vendre vos produits, cela apportera toujours une petite visibilité.
Alex
 
WRInaute discret
les liens sur les forum peut etre aussi ( je veux dire dans le champ requis ) il y a plein de petit forum sur beaucoup de thème différent
 
WRInaute occasionnel
Il y a des webmasters qui te proposent d'insérer des articles sur leur blog, avec un lien en dur vers ton URL. Les prix vont de quelques dizaines d'euros à quelques centaines, et comme d'habitude il faut séparer le bon grain de l'ivraie.
 
WRInaute accro
Il n'a jamais été question d'arrêter de faire du netlinking puisque c'est un des éléments primordiaux de google.
En faite, c'est simple... pour connaitre ce qui caractérise les points cruciaux de l'algo de google, tu t'informes sur l'énergie qu'il dépense pour durcir certaines règles. On pourrait les résumer en 2 points :
- backlink => filtre pingouin
- contenu => filtre panda
A NOTER : bien entendu, y'en a d'autres mais ceux-là, il y tient !

Donc puisqu'il durci la gestion des backlinks, il est logique d'en déduire que google y apporte énormément d'importance. Même chose pour le contenu "on-page".

Qu'est-ce qu'on peut en déduire pour 2018 ?

Et bien... je dirai... faire du backlinks de qualité en diversifiant tes sources avec des sites ayant une autorité dans ton domaine. Gérer une rubrique "blog" n'est pas mal pour apporter du contenu compl. de qualité et améliorer ta visibilité sur la longue traine et travailler ta com' sur les réseaux sociaux.
Voilà, ce que je recommande pour 2018.
 
  • Like
Reactions: klp
WRInaute impliqué
A priori google (pour l'instant) serait bien incapable de savoir si on a acheté un lien payant.
Les meilleurs liens sont depuis toujours les liens qui sont clickés, et qui proviennent de bon sites.
Désolé pour les référenceurs, mais s'ils n'ont pas dans leur catalogue une solution pour poser un lien dans un bon endroit,
dans le offre de netlinking alors mieux vaut acheter seul un lien pour le tarif du référenceur, et tout s'achète.
Avant (et toujourts maintenant cela s'appelait des bannières). Comme les bannières ne sont plus au jout des moteurs de recherche, a la place, par exemple on achète un article avec un lien dans un site important.... Un lien avec un super youtuber qui dira que votre truc est trop bien... Un lien dans wikipedia... ou tout simlement un lien adword dans google . C'est exactement le même principe. Les meilleurs liens ne sont pas forcément durables et tout ce qu'on leur demande c'est du business qui engendre le business. Et malheureusement les liens s'achètent aussi
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut