La remise en route de l'intégralité des machines est toujours en cours.
Le transport des machines d'un datacenter à l'autre s'est déroulé correctement et à priori sans casse de matériel.
Nos équipes techniques sont actuellement sur place en train de continuer à racker les machines dans les baies et à les remetttre en route au fur et à mesure.
Nous espérons un retour à la normale vers 12h.
Nous vous rappelons qu'étant donné cette modification d'infrastructure technique, notre support téléphonique restera difficilement joingable aujourd'hui (un retour à la normale est prévu pour demain).
Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par ce déménagement.
Un peu d'indulgence ... un fournisseur déménage, 24h de perturbations et c'est la fin du monde ... Moi je regarde la chose dans la durée et ce que je vois c'est un service et une disponibilité impec depuis 2 ans ... alors qu'à l'occasion d'un déménagement ca flotte un peu, rien de catastrophique à mon avis.kaméléon69 a dit:5 emails sans réponse
Téléphone : injoignable
Bref c'est super pro !
stoff a dit:Toujours rien non plus.
arnaudmn a dit:stoff a dit:Toujours rien non plus.
Pourtant, je viens de recevoir un mail indiquant que _toutes_ les machines ont été remise en route.
Tu peux donner l'url d'un de tes sites, qu'on vérifi (au cas où ça vienne de chez toi )
es opérations de remise en route de l'intégralité des machines se sont terminées tard dans la nuit (vers 4h).
Nous avons en effet pris énormément de retard car le datacenter de nous a pas livré la capacité électrique qui était convenu et nous avons donc du modifier l'intégralite de nos plans de baies (ceci inclu la reconfiguration de tous les switchs et des vlans ce qui a pris énormément de temps).
Nous avons quand même pu brancher la totalité des machines.
A l'heure actuelle toutes les machines répondent au ping.
Nous vous rappelons que si vous n'avez pas de contrat d'infogérance nous ne controlons que le ping de votre machine.
Il est nous est impossible de détecter sur notre système de monitoring les problèmes sur vos sites dans la mesure ou pour nous votre serveur ping.
Nous allons dans ce cas là gérer individuellement chaque problème et nous tiendrons au courant via le support.
N'hésitez dans tous les cas pas à revenir vers nous si vous détectez des anomalies alors que les serveurs répondent bien au ping.
Etant donnée l'important retard qu'ont pris les opérations de maintenance, le support téléphonique risque d'être difficilement joignable aujourd'hui encore. Un retour à la normale est prévu pour demain.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par ce déménagement.
Cordialement,
stoff a dit:daltonisme dot com
Toujours rien chez moi quelqu'un peut me confirmer svp?
Isa a dit:voici le mail :
Il y a inertie seulement en cas de changement des enregistrements des DNS. Or ce n'est pas le cas ici. Par contre il y a eu changement des routes mais normalement la latence est tres courte. Dans tous les cas, des que votre machine pingue, connectez-vous et verifiez chaque service (par exemple, apache n'a pas demarre pour moi). Sinon, vous avez eu le dernier message: manque de puissance electrique (ce qui aurait du etre verifie avant le demenagement).Zecat a dit:il me semble que une fois les serveurs remis en route, il doit y avoir une inertie liée à la propagation des DNS.
maddanny a dit:Juste par curiosité, est ce qu'ils ont expliqué pourquoi ce demenagement ?
Nous avons appris très récemment la fermeture du datacenter privatif que nous exploitons et dans lequel vos serveurs cités ci-dessus sont hébergés.
Après plusieurs jours de recherche, nous avons trouvé l'opportunité pour
reloger l'intégralité de nos machines d'intégrer un datacenter parisien
de renom.
Oh la la !!! Jacques a un peu de mal à comprendre... (je ne suis pas encore au niveau)Serious a dit:apiphoto, les mails sont declares independament au niveau DNS. Tu peux tres bien les faire gerer par une autre machine en changeant le champ MX. Si tu as un TTL court, la transition devrait etre transparente.
non justement c'est ça le souci d’où le message de Marie Aude pour prévenir ceux qui font pas attention a la date.loubet a dit:supprimer le spam, le fil retourne dans les profondeurs du forum,
:lol: excelente ...Axiso a dit:Marie-Aude, lis bien la date des sujets...