Net@vous/SD France : déménagement serveurs

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Isa
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WRInaute discret
Bonjour,

Y a t-il des personnes avec SD-France, il y avait un déménagement des serveurs cette nuit... depuis 23h les sites netavous (mutualise) et sd france en dédié sont HS.
Pour certaines personnes la dispo des sites est-elle revenue depuis ce matin?

merci
 
WRInaute passionné
Pas chez moi, toujours pas dispo. Et le mail n'est pas super clair concernant la durée du transfert.
 
WRInaute discret
Oui comme tu dis...on m'avait dit le matin dès 8h grosso modo sauf que...et ça fait long pour une indisponibilité des sites web :((
 
WRInaute discret
Reçu il y a quelques minutes :
La remise en route de l'intégralité des machines est toujours en cours.

Le transport des machines d'un datacenter à l'autre s'est déroulé correctement et à priori sans casse de matériel.
Nos équipes techniques sont actuellement sur place en train de continuer à racker les machines dans les baies et à les remetttre en route au fur et à mesure.

Nous espérons un retour à la normale vers 12h.

Nous vous rappelons qu'étant donné cette modification d'infrastructure technique, notre support téléphonique restera difficilement joingable aujourd'hui (un retour à la normale est prévu pour demain).

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par ce déménagement.
 
WRInaute discret
Voilà quelques news que vous avez du recevoir par mail :

"La remise en route de l'intégralité des machines est toujours en cours.

Le transport des machines d'un datacenter à l'autre s'est déroulé correctement et à priori sans casse de matériel.
Nos équipes techniques sont actuellement sur place en train de continuer à racker les machines dans les baies et à les remetttre en route au fur et à mesure.

Nous espérons un retour à la normale vers 12h."

=> ça aura fait 12h d'interruption c'est pas trop top ça :(

ps : tu m'as devancé lol !!
 
WRInaute discret
Hello.

Je comptais créer un topic identique au tiens.

Un de mes deux serveurs a été remis en ligne .... j'attends toujour que le deuxième sois remis en marche ( celui de mon www )

Sur certains types de sites cela n'est pas réellement "gênant" ... mais pour d'autres c'est beaucoup plus dramatique.

Si j'ai des nouvelles je vous en ferait part ici
 
WRInaute discret
de mon côté toujours rien sur les deux serveurs...patience, ça en devrait pas tarder je pense!
 
WRInaute accro
Rien chez moi mais bon ca devrait plus tarder ...

Et comme j'ai la quasi totalité de mes sites chez netavous, je le sens un peu passer coté $ ... vivement que ca revienne :roll:
 
WRInaute discret
idem ...vivement que :( je sens qu'on est bien parti pour une journée sans $

question annexe, les mails envoyés sur le ndd hebergé chez eux...on devrait les récuperer lorsque tout rentre dans l'ordre? car ils reviennent pas en mailer daemon après test :)
 
WRInaute occasionnel
19h43,
Les mails sont revenus il y a 30 minutes, les accès ftp sont bons mais toujours pas de sites en ligne !!!
 
WRInaute passionné
Mon petit site est revenu il y a quelques heures ; et les mails ont suivi peu après. Avec dans le tas le mail, reçu à 18h47, qui indique :
Code:
Nous espérons un retour à la normale vers 12h.
Ben voyons :-)
 
WRInaute accro
Chez moi yag est revenu et la moitie des autres en debut de soirée ... bon ben ca me fait une journée avec 30 % des $ habituels :(
 
WRInaute discret
de mon côté le mutualisé est revenu ...et un site web partagé sur 2 serveurs ben ftp + base ok sauf que le site genere erreur...il doit manquer un raccordement je pense de leur côté ...c'est clair coté revenu on va oublier ce 28 août je crois...
 
WRInaute discret
c'est clair zecat...demain ça sera mieux :) on est ok sur le moment on est dég mais bon...y a des hébergeurs où les perturbations sont bcp plus récurrentes!
 
WRInaute occasionnel
Bah moi j'ai toujours pas de serveur online.

La classe :-)
(ps; j'ai euplus d'unmois d'interruption tout compris sur mon dédié depuis janvier!!)
dommage car sinon tout est parfait :'(
 
WRInaute discret
stoff, tu devrais progressivement récuperer le mail, ftp etc...de mon côté statu quo...je crois qu'on verra demain matin!
 
Nouveau WRInaute
Mon serveur est toujours offline...

Ca commence à faire très long

LE service se dégrade de plus en plus.

Vous avez des références de fournisseurs qui proposent les memes produits que sd-france ? (serveur infogérés, panel admin)
 
WRInaute discret
de mon côté en regardant les stats c'est revenu vers 2h du matin...kaméléon69 essaies de les appeler peut être, ils doivent être joignables today.
 
WRInaute accro
Je ne suis pas spécialiste de toute cette cuisine mais il me semble que une fois les serveurs remis en route, il doit y avoir une inertie liée à la propagation des DNS qui est indépendante de Netavous/SD non ? Ou alors c'ets que au début de la vie du NDD ?
 
WRInaute accro
kaméléon69 a dit:
5 emails sans réponse

Téléphone : injoignable

Bref c'est super pro !
Un peu d'indulgence ... un fournisseur déménage, 24h de perturbations et c'est la fin du monde ... Moi je regarde la chose dans la durée et ce que je vois c'est un service et une disponibilité impec depuis 2 ans ... alors qu'à l'occasion d'un déménagement ca flotte un peu, rien de catastrophique à mon avis.
 
Nouveau WRInaute
Eh bien tant mieux pour toi mais moi ça fait 3 fois en 1 semaine.

Et en 2 ans y a eu pas mal de couac.

Donc, je cherche un nouveau fournisseur qui propose des offres infogérées

:D
 
WRInaute occasionnel
Toujours rien non plus.
Pourriez vous donner le numero de votre dédié? pour voir au combien ils en sont a peu prés?
 
WRInaute passionné
stoff a dit:
Toujours rien non plus.

Pourtant, je viens de recevoir un mail indiquant que _toutes_ les machines ont été remise en route.
Tu peux donner l'url d'un de tes sites, qu'on vérifi (au cas où ça vienne de chez toi :-) )
 
Nouveau WRInaute
arnaudmn a dit:
stoff a dit:
Toujours rien non plus.

Pourtant, je viens de recevoir un mail indiquant que _toutes_ les machines ont été remise en route.
Tu peux donner l'url d'un de tes sites, qu'on vérifi (au cas où ça vienne de chez toi :-) )

peut-on avoir une copie de ce mail svp ?

en PV si tu veux

mon serveur : srv145.sd-france.net

daltonisme dot com : offline
 
WRInaute discret
voici le mail :
es opérations de remise en route de l'intégralité des machines se sont terminées tard dans la nuit (vers 4h).
Nous avons en effet pris énormément de retard car le datacenter de nous a pas livré la capacité électrique qui était convenu et nous avons donc du modifier l'intégralite de nos plans de baies (ceci inclu la reconfiguration de tous les switchs et des vlans ce qui a pris énormément de temps).

Nous avons quand même pu brancher la totalité des machines.
A l'heure actuelle toutes les machines répondent au ping.

Nous vous rappelons que si vous n'avez pas de contrat d'infogérance nous ne controlons que le ping de votre machine.
Il est nous est impossible de détecter sur notre système de monitoring les problèmes sur vos sites dans la mesure ou pour nous votre serveur ping.

Nous allons dans ce cas là gérer individuellement chaque problème et nous tiendrons au courant via le support.

N'hésitez dans tous les cas pas à revenir vers nous si vous détectez des anomalies alors que les serveurs répondent bien au ping.

Etant donnée l'important retard qu'ont pris les opérations de maintenance, le support téléphonique risque d'être difficilement joignable aujourd'hui encore. Un retour à la normale est prévu pour demain.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par ce déménagement.

Cordialement,

ton site en effet ne fonctionne pas, ça mouline :((
 
WRInaute occasionnel
boah aprés mes deux changements de disque dur j'ai l'habitude now ^^

enfin çà me trou le c** quand même
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
il me semble que une fois les serveurs remis en route, il doit y avoir une inertie liée à la propagation des DNS.
Il y a inertie seulement en cas de changement des enregistrements des DNS. Or ce n'est pas le cas ici. Par contre il y a eu changement des routes mais normalement la latence est tres courte. Dans tous les cas, des que votre machine pingue, connectez-vous et verifiez chaque service (par exemple, apache n'a pas demarre pour moi). Sinon, vous avez eu le dernier message: manque de puissance electrique (ce qui aurait du etre verifie avant le demenagement).
 
WRInaute passionné
maddanny a dit:
Juste par curiosité, est ce qu'ils ont expliqué pourquoi ce demenagement ?

Si on veut. Dans leur mail, envoyé à 17h44, soit quelques heures avant le déménagement, y'avait ça :
Code:
Nous avons appris très récemment la fermeture du datacenter privatif que nous exploitons et dans lequel vos serveurs cités ci-dessus sont hébergés.

Après plusieurs jours de recherche, nous avons trouvé l'opportunité pour 
reloger l'intégralité de nos machines d'intégrer un datacenter parisien 
de renom.

Moi ce qui me gène le plus, c'est qu'on soit prévenu bien trop tard pour pouvoir gérer au mieux les éventuels désagrément.
 
WRInaute accro
Ca c'est passé pendant les vacances, dans une tranche creuse et si ça peut permettre à SD de vous offrir un meilleur service pourquoi pas... ;-)
 
WRInaute occasionnel
C'est bon de mon coté.
Apparemment il y a eu un probleme avec 7 serveurs (sur les centaines qu'ils ont j'ai eu du bol comme d'hab' quoi)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permet de répondre à ce message voyant ici et là des clients SD-France.

Nous avons dû déménager en urgence contre notre volonté (dans le sens où nous aurions, nous aussi, préféré avoir le temps de prévoir plus de choses.

Malheureusement des contraintes techniques, humaines et contractuelles (un ensemble de choses) ne nous ont pas laissés le choix.

Nous avons gérés au mieux le déménagement en 72h, et lorsque nous sommes arrivés avec les machines dans les baies, certaines d'entres elles avaient moins de capacités électriques que convenus avec notre prestataire, ils ont tout de même agis assez vite pour corriger le tir au mieux et nous les en remercions..

Nous avons donc étés retardés contre notre gré, mais tout semble être rentré dans l'ordre.

Nous sommes évidement conscients de l'impact financier que cela peut avoir pour certains d'entre vous ; j'invite les clients concernés à nous contacter par email ; nous seront là pour les dédommager au mieux que nous pourrons.

Il serait dommage - mais compréhensible - de perdre des clients pour lesquels nous nous sommes justement "battus" pour organiser un déménagement dans les temps et dans les conditions nécéssaires.

Je remercie aussi les clients qui nous ont soutenus pendant cette épreuve ; et nous attendons donc vos remontés d'informations, non pas sur le problème - que nous connaissons déjà - mais sur le moyen qui pourrait nous permette d'équilibrer ça au mieux.

Cordialement,
--
David
 
WRInaute accro
Merci David de ces précisions.

En ce qui me concerne, j'estime que la qualité de vos prestations et votre disponibilité tout au long de l'année (le taux de disponibilité d'un site aussi fortement sollicité que Yagoort en atteste) justifie à mes yeux de ne pas vous réclamer quoi que ce soit.

Bon, si vous déménagez toutes les semaines, je réviserai mon point de vue :D
 
WRInaute passionné
Pas de reclamation pour moi non plus. Ceci dit, on aimerait bien en savoir un peu plus (par mail) sur ce datacentre qui ferme ainsi que sur celui dans lequel sont maintenant nos boites a pizza. La communication durant toute l'operation fut bonne, avec des messages reguliers, mais les raisons de ce demenagement force demeurrent inconnues.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Aucune réclamation pour moi non plus car je suis très satisfait du service rendu.
J'ai appris toutefois une chose:
Quand le domaine est "out" les mails associés le sont aussi !
Cela parait évident mais je n'avais pas "tilté" jusqu'à présent.
Y a t'il une solution à ce problème ?
Je vais creuser car pour une société il peut être gênant de ne pas recevoir à temps certain mails.
 
WRInaute passionné
apiphoto, les mails sont declares independament au niveau DNS. Tu peux tres bien les faire gerer par une autre machine en changeant le champ MX. Si tu as un TTL court, la transition devrait etre transparente.
 
WRInaute occasionnel
Serious a dit:
apiphoto, les mails sont declares independament au niveau DNS. Tu peux tres bien les faire gerer par une autre machine en changeant le champ MX. Si tu as un TTL court, la transition devrait etre transparente.
Oh la la !!! Jacques a un peu de mal à comprendre... (je ne suis pas encore au niveau)
Mais merci, je vais creuser.
 
WRInaute discret
Pas de réclamation non plus car à la base le service est de qualité et le support très disponible ;-)
vi pour le mail c vrai que ça peut être une solution de le mettre à part de son dédié....(style mail plan ovh)
 
WRInaute impliqué
Comme mes petits copains, une réclamation ne me semblerait pas appropriée. Depuis 6 mois en infogérence, votre service est a la hauteur de ce que j'espérais. Bonne réactivité de vos équipes à chaque besoin.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'espère que mon message ne sera pas déplacé, mais étant donné que peut être que la plupart d'entre vous sont encore chez SD-France, êtes vous toujours aussi satisfait?

En effet je recherche une solution de serveur dédié infogéré car je n'ai aucune connaissance en administration serveur et pas vraiment le temps de l'apprendre en ce moment...

Donc ce qui est important pour moi, c'est d'avoir une offre adapté à mes besoins, pas sur-dimensionner juste pour payer plus chère, avec un prix fixe sans avoir à pré-payer des pack d'heure qui seront utilisé on ne sais trop comment...

Je voit d'excellent commentaire sur SD-France mais tous datant un peu, alors imaginez ma joie en trouvant votre sujet :roll:

Je n'ai pas besoin d'un truc monstre, mon site n'est qu'un e-commerce tournant sous l'e commerce Prestashop avec pour le moment 500/1000 visiteur par jour avec des pic de visiteur dans la soirée de 200 simultanément, toutefois la fiabilité est très important, en effet en ce moment sur l'hébergement mutualisé que je suis, il a la fâcheuse tendance à me faire subir un temps de latence de 15 à 30 seconde, voir 1 min en pleine heure de pointe, ce qui me nuit énormément à mon commerce..... d'où le souhait d'avoir un serveur dédié, pour être seul sur la machine physique et éviter ainsi d'être ralenti à cause d'un voisin qui aurai mal écrit ses script php ou encore reçoit 10000 visiteur en soirée :mrgreen:

Je remercie d'avance les personnes qui prendrons le temps de me faire part de leur retour d'expérience
 
WRInaute accro
Tous mes sites sont chez netavous pour les mutu et sd pour les dédiés ou infos gérés et aucun problème notable (juste un petit reproche - que morgan connait - c'est que l'interface de gestion pourrait etre plus claire au niveau des mots de passe ... on finit par tous les melanger entre le pass pour ceci le pass pour cela ...). mais a part cela no problémo.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses et de me faire part de votre retour :)

Donc pour confirmer, avec le ServerGear on s'occupe vraiment de rien coté serveur? nous on fait notre travail de webmaster et eux gère le coté serveur ? ce qui veux dire sécurité, mise à jours serveur ect... et si un disque lache un dimanche à 2H du matin ils sont rapide à intervenir sans cout supplémentaire?

En revanche je n'ai pas très bien compris leur cout... faut choisir l'un des serveur dédié dispo (69€ le moins chère donc) et après ya un surcout pour qu'on soit en infogérance (donc Servergear) ? Il explique bien le principe du Servergear, mais nul part je trouve de prix.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d'un hébergement dédié avec infogérance sans me ruiner et offrant une fiabilité matériel et un support à la hauteur en cas de pépin et pour du long terme en fin j'espère (j'en serai à mon 3ème hébergement en 4 ans)

N'ayant pas les compétence et le temps pour infogérer un serveur dédié L'offre Servergear à 69,00 € me parait bien.

Ce n'est peut être pas le sujet mais j'en profite vue que je demande un peu près les même caractéristiques que Raph59 (boutique presta avec 1000 visites / jour, je suis également content de tomber sur ce forum ! étant donné que je n'ai trouvé que très peu de retours viables et que sur le site Guide Hébergeur les avis s’arrêtent à fin 2008, ce qui je pense est plutôt positif (je me serre de ces comparateurs uniquement pour avoir une liste d’hébergeurs et lire les avis négatifs)

Raph59 as tu trouvé ton hébergement en serveur dédié infogéré, est-tu passé par SD France.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour DAM129,

Pour le moment ma boutique est toujours chez Infomaniak, avec 1500 visite/jour et des pics en soirée à 200 visiteur le serveur tient le coup, mais je vais devoirs changer, en plus leur serveur ne sont pas en France, pas bon pour le référencement il paraît!

J'avais contacté par téléphone SD-France et échangé quelque mails avec eux, mais attention leur offre infogéré à 69€ ne prend en compte qu'une infogérance "logiciel", et non humaine d'après ce que j'ai compris. Donc infogéré dans le sens où il y a une interface qui te permet de gérer ton serveur sans trop t'y connaitre, avec des mise à jour sécurité de masse j'imagine, mais c'est tout. Si tu veux une infogérance complète à ta place je les contacterez pour savoir si avec ce 69€ cela répond bien à tes attentes en cas de crash de ton serveur un dimanche par exemple... ;) Je viens de relire mon mail avec eux, je lui avais demandé à savoir si c'était possible de faire migrer mon site par eux pour éviter les mauvaise surprise, et donc l'infogérance "humaine" est facturé 80€ HT.

Pour le moment j'essaie pour un autre site avec peu de visiteur l'offre de Gandi, ils ont un système de part ( 16 part par serveur il me semble ) dit "cloud", le principe c'est que tu as ton serveur virtuel sauf qu'apparemment, contrairement au mutualisé ou aux autre virtuel classic, tu as en quelque sorte 1/16 ème du serveur qui t'es vraiment dédié, donc personne ne mange tes ressources, mais toi tu ne mange les ressources de personne ^^

Après presque 2 mois pour le moment je suis assez conquis, avec qu'une part ca suffi pour le moment car j'ai très peu de visiteur et mon site est très rapide (en tout les cas je suis dans le vert chez Google ^^) il tourne aussi sur prestashop. En plus tu as un système qui te permet d'ajouter des part "à la volée" pendant une heure par exemple (pratique si tu fait une grosse pub tu peux ajouter 15 part pendant 3h), et tu est facturé au prorata... tu as également un système de monitoring que tu peux mettre en place, par exemple tu peux configurer une sonde pour que si jamais ton CPU est utilisé à 70% pendant plus de 20 min, tu ajoute automatiquement une part pendant 1, 2, 3h à toi de voir après, plus d'info http://www.gandi.net/hebergement/serveur#main-nav

Et si comme moi tu n'y connais pas grand chose en serveur et pas le temps d'apprendre, tu peux toujours prendre comme je l'ai fait le système "Gandi AI" (auto installeur), en fait c'est leur os qui te permet d'installer les modules d'un simple clic, plus d'info http://www.gandi.net/hebergement/serveur/gandi-ai#nav

Et niveau support, je n'ai rien a redire, j'ai eu mes réponse a mes question toujours assez rapidement (le lendemain maximum) et de vrai réponse qui réponde à mes question.

Maiiiiiiiiis bon malgré tout quand je vais devoirs changer d'hébergement pour mon site principal je vais refaire le tour ^^

Tient moi au courant ;)

Raph59
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Raph59,

Merci pour ton retour et de toutes ces précisions :D .

J'avais également vue INFOMANIAK dans ma recherche, il était dans ma top liste d'hébergement mais comme tu le dis les serveurs sont hors de France et après réflexion et surtout une mise à jour de Presta qui à planté je recherche un serveur dédié pour être tranquille (enfin j'espère)

Je te dis ce qui m'est arrivé pour que tu n'est pas de mauvaise surprise comme moi lors d'une mise à jour.
J'ai mis (essayé) à jour ma boutique pour passer d'une version 1.1 à 1.3 (pas mal de modules intéressants) mais problème la majorité des photos était remplacées par un point d’interrogation, je mes suis cassé la tête pendant un bon moment sans trouver de solution.

Le problème venait en faite que par FTP tu est limité en nombre de dossiers (2000) donc quand j'ai téléchargé le dossier image (img/p) via ftp filezilla pour le mettre dans le dossier presta de mise à jour il ne m'a charger que 2000 photos (j'en ai plus de 10000) :evil:


Avec SSH sur serveur dédié, il n'y a apparemment pas de limite,tu es seul sur ta machine et tu peux ajouter des animations,... sans trop te soucier si ton site va être ralenti. Mon nombre de visites devrait augmenter et le site évoluer donc je préfère changer maintenant vers du dédié que d'attendre que mon site soit saturé ou soit coupé.

Pour l’infogérance sur SD-France il faut que je relise les CGV et que je l'ai contact par téléphone. Normalement ils s'occupent des mises à jour de sécurité et j'espère qu'en cas de problème crash du serveur même un dimanche ils s'occupent de tout.

Je ne connaissais pas cette offre (Gandi) MERCI pour le lien, le principe est bien mais la facture peut vite s'alourdir.

J'ai eu droit aussi a ce type de réponse ou des phrases toutes faites (qui ne répondait pas à ma question).

Pas de problème, je te tiens au courant. Je vais certainement prendre l'offre de SD-France à 69 HT.

Damien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour DAM129,

Je viens aux nouvelles car avec un pics de visiteur de 800 personne hier soir qui, étant donné que le serveur n'a pas suivi et a affiché le message "Cannot link to database" 2 fois sur 3, avec pour les pages qui réussissait à se charger environ 8 seconde de latence, donc bien entendu la plupart des visiteur ont fuit ( et rien acheté! )

Bref il est venu le temps pour moi de prendre un dédié!

J'ose donc prendre de tes nouvelles, afin que ton expérience me soit bénéfique, ainsi qu'à tout les lecteurs qui passeront pas là :mrgreen:

Merci, Raph.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Raph,

Je ne me suis pas encore décidé, mais je vais certainement prendre l'offre servergear chez sd euro web que j'ai appelé notamment pour la version PHP qui dans la config Servergear pose problème avec Presta. Apparemment leur info de config PHP n'est pas à jour et il n'ont toujours pas mis à jour cette information bref je vais leur demander par mail pour être sure.

Je devrais basculer d'ici 1 à 2 semaines voir plus (une fois que mon template perso sera op). Il va y avoir du changement, nouveau Template, mise à jour presta et changement de serveur :oops: .

Normalement avec l’offre que tu as cela ne devrait pas arriver.

J'ai également des coupures et des ralentissements :evil: donc çà devient assez urgent mais je préfère être sure.

Je te tiens informé dès que je bascule.

Damien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Raph,

Je les ai recontacté par mail pour avoir des infos sur leur offres servergear de base, je les laisse ici sa pourrait t'intéresser ainsi que ce qui tomberais sur ce topic.

Sa serait peut être bien de créée un topic "offre serveur dédié infogéré" (en autre sd euro web et ....) parce qu'on est un peu hors sujet.

Voici le mail envoyé et réponse de sd:

-1 Votre solution Servergear est-elle compatible pour le fonctionnement d'un site de vente sous le logiciel Prestashop ?
Oui. La solution prestashop tourne sans trop de soucis.
message renvoyé:

Qu'entendez vous par "La solution prestashop tourne sans trop de soucis" ?

Si une erreur de ma part ! Prestashop tourne sans aucun soucis.

2- Pouvez-vous m'indiquer la configuration mise à jour de votre offre servergear ?
Php 5.2
MySQL 5.1
De quels valeurs avez-vous besoin ?

Message renvoyé:
J'aurais besoin de connaitre la version précise de php 5.2.?,
certaines version de php 5.2 bug avec prestashop. Pour mysql c'est bon.

Php 5.3.2 (ça avait déjà augmenté en fait).

3- Avez-vous un lien ou nous pouvons tester l'interface Servergear ?
Oui. Je vous l'envoi dans un mail séparé.

4- Quels sont les compétences requises pour installer un site Prestashop sur vos serveurs dédié?

Pour l'installer: aucue en administration de serveurs.
Quelques compétences en installation de scripts Php mais c'est tout.

5- Des paramètres sont-ils à configurer, notamment PHP par le client pour le bon fonctionnement d'un site de vente Prestashop ?

Non mais ça dépend encore de vos modules...
Dans tous les cas nous pouvons vous assistez pour paramétrer les bonnes valeurs ci-besoin.

6- Si c'est le cas assurez vous une assistance, vous vous en occuper ou est-ce à la charge du client ?
C'est à la charge du client mais nous pouvons vous assister et vous aider.

7- Est-il possible de modifier son offre par la suite avec les options que vous proposez (plus de RAM, raid1,..)?
Oui sans aucun soucis.
Ca demande cependant une interruption de services d'une petite heure mais sinon aucun soucis.

8- Que se passe t-il en cas de panne serveur ou tous autres problèmes techniques?
Nous intervenons 24h/24 et 7 jours / 7 en cas de problèmes sur les serveurs.

9- Pouvons nous joindre le support technique par téléphone, si oui quels sont les horaires ?
Oui. Au 01 75 43 75 75 de 9h à 18 du Lundi au Vendredi.

J'attends une autre infos sur le serveur FTP que je laisserai par la suite. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Hello Raph,

La suite ...

> Y-a-t-il une limite du nombre de fichiers sur le serveur proftp (ProFTPd 1.3.1 rc2), j'ai un dossier qui contient plus de 10000 fichiers (image du site) et lors du téléchargement du dossier prestashop pour sauvegarde ou mise à jour de prestashop je n'ai pas envi de me retrouver avec un grand nombre de fichiers manquants. Est ce vous qui configurer ce paramètre ou le client.

C'est généralement les clients FTP qui posent problème lorsqu'un dossier contient trop de fichier.
Le client ftp n'arrive généralement pas à lister tous les fichiers disponibles.

> Pouvez vous proposer une config optimisé pour prestashop (cela pourrait intéresser je pense pas mal d'utilisateur Prestashop recherchant ce type d'offre) ?

ServerGear est parfaitement adapté à une utilisation Prestashop, pas d'inquiétude là dessus.

Petite précision pour la config PHP, dispo en 2 versions 5.2 et 5.3 (également dispo en PHP4.4.9, mais cette version ne nous intéresse pas):


/usr/local/bin/php-v53 -v
PHP 5.3.2 (cgi-fcgi) (built: Jun 8 2010 14:16:24)
Copyright (c) 1997-2010 The PHP Group
Zend Engine v2.3.0, Copyright (c) 1998-2010 Zend Technologies

/usr/local/bin/php-v52 -v
PHP 5.2.13 (cgi) (built: Jun 8 2010 14:47:17)
Copyright (c) 1997-2010 The PHP Group
Zend Engine v2.2.0, Copyright (c) 1998-2010 Zend Technologies

Raph est ce que tu pense que Filezilla est limité en nombre de fichiers ? Si tu connait un autre client FTP qui fonctionne bien je suis preneur.

Y-a pas de quoi :wink:

Damien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Damien,

Merci pour toutes les infos!

Je ne peux malheureusement pas trop te dire pour ton problème FTP, d'après le peux que je sais ( je n'ai jamais été confronté au problème ) c'est parfois à cause du serveur, parfois à cause du client FTP... mais apparemment il ne semble pas avoir cette limite avec FileZilla, en tout les cas j'ai fait une recherche rapide sur google et je n'ai rien trouvé, sachant le nombre de personne qui utilise Filezilla....
 
Nouveau WRInaute
Oui, çà doit venir de la configuration du serveur, je ne pense pas que filezilla pose problème. Merci pour la recherche.

Vivement que je change d'hébergement parce que çà ne s'améliore pas de mon coté :evil: ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Raph,

J'ai peut être une bonne nouvelle pour toi.

Après une autre indisponibilité de mon site J'ai ouvert un topic sur prestashop pour voir si d'autres personnes avait des problèmes avec mon hébergeur.

J'ai échangé quelques messages avec la personnes gérant mon hébergement et une autres personnes m'a indiqué qu'il avait déjà vue ce type de problème sur un topic presta, merci Marc.

Vérifie dans ton fichier prestashop/config/smarty.config.inc.php à la ligne 10

$smarty->force_compile = true; // to pass “false” when put into production

Remplace true par false (cette valeur est à changer quand tu passe ton site en production, il fallait le savoir).

Si tu n'avais pas fait cette modif, tu va voir ton site sera nettement plus rapide et je pense réglera tes problèmes. 8)
 
Nouveau WRInaute
Hello DAM129,

Oui j'avais fait cette modification la semaine dernière, il est certain que cela aide, le site est plus rapide :) (vérification fait également avec l'outil des webmaster google, où la courbe était grimpé en flèche mais est revenu au niveau normal)

Merci en tout les cas de m'en avoir informé!
 
Nouveau WRInaute
Y-a pas de quoi !

De mon coté, le site est beaucoup plus rapide, encore quelques ralentissements de temps en temps mais rien à voir par rapport à avant. J'imagine même pas le nombre de boutique en prod qui doit tourner bridé.

Il y aussi eAccelerator compatible avec presta mais je n'ai pas trouver de topic très bien expliqué. La tu déjà installé ? J'ai pas envi de me planter lors de l'installation.

Damien.
 
Nouveau WRInaute
Télécharge la doc technique de prestashop, c'est la ou il parle de la config smarty et de eAccelerator. Va faire un tour sur les pages 25 et 26.

Installez un cache d'opcode (ou demandez à votre hébergeur de le faire), PrestaShop est compatible avec eAccelerator : http://www.eaccelerator.net/.
Ceci devrait vous permettre de gagner nettement en termes de charge processeur. :D
 
Nouveau WRInaute
Salut a tous,

Raph59 et Dam129, avez vous pris le serveur chez Sd france pour vos boutiques prestashop? Si oui c'est performant? facile à installer?

Thierry
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Non par pour le moment, j'ai arrêté ma recherche de serveur. Mon projet de ma nouvelle boutique n'étant pas terminé, la migration n'aura pas lieu avant 3 mois. J'y laisserai mes commentaires.

N’hésites pas nous donner ton avis si tu teste SD ou autres...
 
WRInaute passionné
Marie-Aude, lis bien la date des sujets avant de poster, là tu viens de répondre à un message de 2010 ...


:mrgreen:
 
WRInaute impliqué
non, c'est un spammeur qui a fait remonté le post. après, que vaut-il mieux ?
- supprimer le spam, le fil retourne dans les profondeurs du forum, ceux qui reçoivent une notification de nouveau message ne comprennent pas
- supprimer le spam et mettre un message, cela fait remonter le fils pour tous les lecteurs, sans que cette remontée est un intérêt; ceux qui sont notifiés par email comprennent
 
WRInaute accro
loubet a dit:
supprimer le spam, le fil retourne dans les profondeurs du forum,
non justement c'est ça le souci d’où le message de Marie Aude pour prévenir ceux qui font pas attention a la date.
Axiso a dit:
Marie-Aude, lis bien la date des sujets...
:lol: excelente ...
 
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