WRInaute impliqué
C'est le titre du mail que je viens de recevoir de google.
J'ai déja expérimenté les annonces illustrées, et le verdict a été CTR divisé par 2
d'une part parce que les utilisateurs identifient directement ces annonces comme de la pub ( qu'ils évitent ) et d'autre part parce que les annonces illustrées sont moins nombreuses, donc moins ciblées et beaucoup plus répétitives, et également beaucoup plus orientées produits et services de grandes marques, donc déja vues sur d'autres sites.
Je compte donc garder mes annonces "texte uniquement", mais j'aimerai avoir vos avis et retours d'expérience sur le sujet.
Question subsidiaire : google aurait il un interet a encourager les annonces illustrées ?
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Après avoir analysé votre domaine, xxxxxxxx, notre système a découvert que vous n’aviez pas activé l’affichage d’annonces illustrées sur au moins 50% des pages de votre site. Par exemple, nous avons constaté que votre ensemble d’annonces 468x60 sur xxxxxxxxxx affichait uniquement des annonces textuelles. Nous recommandons que vous activiez également l’affichage d’annonces illustrées dans tous vos ensembles d’annonces AdSense.
Nous savons par expérience que les éditeurs qui diffusent des annonces textuelles et illustrées génèrent davantage de revenus. L’activation des annonces textuelles et illustrées augmente la concurrence entre les annonces susceptibles de s’afficher sur votre site étant donné que tous les types d’annonces (textuelles, illustrées, flash et vidéo) participent à l’enchère. Nous diffusons ensuite automatiquement les annonces les plus rémunératrices.
etc ....
J'ai déja expérimenté les annonces illustrées, et le verdict a été CTR divisé par 2
d'une part parce que les utilisateurs identifient directement ces annonces comme de la pub ( qu'ils évitent ) et d'autre part parce que les annonces illustrées sont moins nombreuses, donc moins ciblées et beaucoup plus répétitives, et également beaucoup plus orientées produits et services de grandes marques, donc déja vues sur d'autres sites.
Je compte donc garder mes annonces "texte uniquement", mais j'aimerai avoir vos avis et retours d'expérience sur le sujet.
Question subsidiaire : google aurait il un interet a encourager les annonces illustrées ?
merci d'avance pour vos réponses.