Ne pas perdre son PR avec du Javascript et des liens sortant

Nouveau WRInaute
Bonjour,

D'apres ce que j'ai lu les liens sortants d'une page auraient tendance a faire baisser le page rank...
J'ai justement une page avec une bonne cinquantaine de liens sortants vers des sites qui ne font pas de liens vers le mien.

Me disant que le robot de google ne suit pas les javascripts, es ce que qq aurait sous la main le code javascript a ajouter sur mes liens sortant? Ainsi le robot ne les suivraient pas, et donc je gagnerais en PR ?
Es ce que d'apres vous la manip peut etre interessante a realiser?

Merci
 
WRInaute accro
je déprime.... :(

faire des liens externes sans javascript n a qu une tres faible incidence sur ton PR.
par contre faire des liens en javascript pourrait avoir une plus grosse incidence négative : les sites faisant des liens vers ton site pourraient en faire autant ou supprimer les liens vers ton site.

bref, je comprends ta question surtout en rapport avec les sites qui ne font de liens réciproque, mais est ce que le boulot en vaut la chandelle ?? je suis ps certain.

d´autant que certains disent que les liens vers d autres sites en dur peuvent contribuer à une amélioration de ton référencement sur certaines requetes.

a+
Hervé
 
WRInaute passionné
Dans un répertoire DMOZ, il n'y a que des liens sortants, il ne se font pas en javascipt, les répertoires DMOZ sont rarement à 2 ou 3, plutot 5 ou 6.

Et si tous les liens de tous les sites se faisaient en Javascript, WRI fermerait ses portes.
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
d´autant que certains disent que les liens vers d autres sites en dur peuvent contribuer à une amélioration de ton référencement sur certaines requetes.

Oui il me semble bien aussi et surtout si les sites sont deja positionnés, ca conforterait le robot a savoir dans quel contexte se trouve le site et le "ranger avec" mais dans mon cas les sites sont pas positionnés du tout ...

En fait je suis en train de creer la/les pages donc je perdrai pas de temps à faire des modifs maintenant ...

J'ai trouve dans allhtml ce script:

Code:
<a href="menu.htm" OnMouseOver="self.status='Direction le Menu';return true;" 
OnMouseOut="self.status=' ';return true;">Menu</a>
Ce script permet de faire apparaître un texte dans la barre de status du navigateur. A insérer dans les liens (balise <a>).

D'apres vous avec ce script le robot suit t'il ou pas les liens? Perso je dirais que non mais j'aimerai une confirmation.

Ne deprime pas Herve, encore le moieux c'est de lacher le pc et faire un petit tour dehors histoire de s'aerer les puces :D
 
WRInaute accro
sylvie_cam a dit:
Ne deprime pas Herve, encore le moieux c'est de lacher le pc et faire un petit tour dehors histoire de s'aerer les puces :D

c est ce que je fais souvent, mais à chaque fois que je reviens quelqu´un d´autre pose cette question à nouveau.... c est pour ca que je déprime !

la solution : sortir s´aérer les neuronnes et... ne pas revenir...!! :)
 
WRInaute passionné
sylvie_cam, t'as pas l'air d'avoir bien compris...

Si 2 "Experts Google" et un tout jeune "Grand Googler" (moi-même, depuis aujourd'hui :-D) te disent que c'est pathétique, c'est qu'il y a de quoi...

En gros, ce n'est pas dans l'esprit "web" (si tant est qu'il y en ait un), ce n'est pas sympa pour ceux vers qui tu fais des liens, ce n'est pas sympa pour ceux qui t'offrent des liens sans rien demander en échange et ce genre de système rend l'algorithme de Google complètement caduque.

En plus, ça ne te sert à rien...

Enfin, puisqu'il faut commencer par regarder la paille (ou la poutre) qu'on a dans l'oeil, j'avoue que j'ai un site où les liens de l'annuaire sont des redirections php (vestiges d'une vielle époque et d'un vieux code pour compter les hits, alors qu'un simple JS ferait l'affaire). Je vais m'atteler à corriger cela.

En espérant que tu comprennes que le web a tout à gagner à ce que chacun essaie d'être fair-play...

aK.
 
WRInaute passionné
sylvie_cam a dit:
J'ai trouve dans allhtml ce script:
<a href="menu.htm" OnMouseOver="self.status='Direction le Menu';return true;"
OnMouseOut="self.status=' ';return true;">Menu</a>
Ce script permet de faire apparaître un texte dans la barre de status du navigateur. A insérer dans les liens (balise <a>).
D'apres vous avec ce script le robot suit t'il ou pas les liens? Perso je dirais que non mais j'aimerai une confirmation.

Google ne lit pas le Javascript. Pour lui, c'est comme si tu avais écrit :

Code:
<a href="menu.htm">Menu</a>

Donc il n'y a aucune raison pour que le lien ne soit pas suivi.

Fred
 
Discussions similaires
Haut