Après quelques semaines de boulot, je vous présente mon dernier né : www.map2tag.com
Qu'est-ce que c'est? map2tag est un site communautaire qui surfe (vous l'aurez compris) sur la vague du web2.0. Il permet de créer des cartes cliquables (sur la base de google map), de placer, d'organiser et de partager des flags.
Les utilisateurs peuvent intégrer :
- leurs propres images,
- des images flirckr géolocalisées,
- des vidéos youtube,
- des flux rss,
- des podcasts,
- du texte libre
- des liens vers leur site.
Les utilisateurs peuvent s'envoyer des mails, commenter les cartes etc...
Tous les flags sont taggués, ce qui permet de facilement les rechercher. Les cartes peuvent être exportées sur des sites externes.
Alors vous me direz "c'est bien beau mais c'est pour qui?".
map2tag peut être utilisé par :
- les bloggeurs de voyages,
- les diffuseurs d'actualités locales,
- les webmasters ayant des infos géolocalisées,
- les webmasters ayant des sites ou des pages traitant d'infos géographiques (c'est peut-être du référencement indirect, vous allez me dire!),
- les internautes désirant faire connaitre et de partager leurs lieux favoris
Le site est en français et en anglais (des coquilles doivent rester, ne manquez de me les signaler).
J'ai mis en place une structure de fichier XML permettant aux webmasters d'importer des données géolocalisées sur leur site (ca évite de tout ressaisir!! il faut regarder sur -http://www.mat2tag.com/help.php).
Enfin, vous pouvez soutenir mon projet en plaçant un ch'ti lien sur votre site ou en en parlant autour de vous (y faudrait pas que le p'tit frenchy se fasse bouffer, car la concurrence est lourde avec des sites comme -wayfaring, mappr etc...)...
Merci pour votre attention
Thierry
Qu'est-ce que c'est? map2tag est un site communautaire qui surfe (vous l'aurez compris) sur la vague du web2.0. Il permet de créer des cartes cliquables (sur la base de google map), de placer, d'organiser et de partager des flags.
Les utilisateurs peuvent intégrer :
- leurs propres images,
- des images flirckr géolocalisées,
- des vidéos youtube,
- des flux rss,
- des podcasts,
- du texte libre
- des liens vers leur site.
Les utilisateurs peuvent s'envoyer des mails, commenter les cartes etc...
Tous les flags sont taggués, ce qui permet de facilement les rechercher. Les cartes peuvent être exportées sur des sites externes.
Alors vous me direz "c'est bien beau mais c'est pour qui?".
map2tag peut être utilisé par :
- les bloggeurs de voyages,
- les diffuseurs d'actualités locales,
- les webmasters ayant des infos géolocalisées,
- les webmasters ayant des sites ou des pages traitant d'infos géographiques (c'est peut-être du référencement indirect, vous allez me dire!),
- les internautes désirant faire connaitre et de partager leurs lieux favoris
Le site est en français et en anglais (des coquilles doivent rester, ne manquez de me les signaler).
J'ai mis en place une structure de fichier XML permettant aux webmasters d'importer des données géolocalisées sur leur site (ca évite de tout ressaisir!! il faut regarder sur -http://www.mat2tag.com/help.php).
Enfin, vous pouvez soutenir mon projet en plaçant un ch'ti lien sur votre site ou en en parlant autour de vous (y faudrait pas que le p'tit frenchy se fasse bouffer, car la concurrence est lourde avec des sites comme -wayfaring, mappr etc...)...
Merci pour votre attention
Thierry