Pour un de mes sites, je dois faire une somme d'enregistrements en fonction de requetes récursives. J'y parviens avec des boucles, mais je souhaiterais optimisé le tout (histoire d arreté de tuer mon serveur avec des petits add on gourmant).
Donc le problème est celui ci
J'ai une table catégorie avec 3 champs
id_categorie
nom_fr
categorie_parent
Ainsi les catégories peuvent avoir un niveau infini de niveau si categorie_parent = id_categorie d une autre catégorie afin d'obtenir une arborescence comme ceci
Accueil / Commerces / boulangerie / rhones alpes etc...
je voudrais que sur commerces par exemple je connaisse le nombre d'enregistrements contenu dans commerces, boulangerie, rhones alpes etc...
A part faire une boucle récursive sur toutes les catégories d'une catégorie parent donnée, suivi d'une requete sur chacune des catégories pour obtenir le nombre d enregistrements, je ne vois pas comment faire (et vu le nombre de catégories , j obtiens vite 200 à 300 requetes de plus par page (contre une 15 aine sans le script))
Alors c est sous mysql, si quelqu'un à une piste...
Donc le problème est celui ci
J'ai une table catégorie avec 3 champs
id_categorie
nom_fr
categorie_parent
Ainsi les catégories peuvent avoir un niveau infini de niveau si categorie_parent = id_categorie d une autre catégorie afin d'obtenir une arborescence comme ceci
Accueil / Commerces / boulangerie / rhones alpes etc...
je voudrais que sur commerces par exemple je connaisse le nombre d'enregistrements contenu dans commerces, boulangerie, rhones alpes etc...
A part faire une boucle récursive sur toutes les catégories d'une catégorie parent donnée, suivi d'une requete sur chacune des catégories pour obtenir le nombre d enregistrements, je ne vois pas comment faire (et vu le nombre de catégories , j obtiens vite 200 à 300 requetes de plus par page (contre une 15 aine sans le script))
Alors c est sous mysql, si quelqu'un à une piste...