A ma droite $tab qui contient 4 elements (ou plus) :
aaa
bbbb
ccccc
ddddd
a) et je veux rechercher les 4 fiches correspondantes. Il y a une syntaxe specifique "SELECT BY ARRAY" ou c'ets à moi de fabriquer le requete avec des OR ?
b) Question subsidiaire : aaa bbbb cccc ddddd sont en fait des clefs uniques indexées dans la table : vaut il mieux (à priori) une requete avec des OR ou 4 requete unitaires ? (dans le cas ou pas de réponse positive au point a ...)
edit : a priori j'ai trouve cela :
Coté perf ca donne quoi ?
aaa
bbbb
ccccc
ddddd
a) et je veux rechercher les 4 fiches correspondantes. Il y a une syntaxe specifique "SELECT BY ARRAY" ou c'ets à moi de fabriquer le requete avec des OR ?
b) Question subsidiaire : aaa bbbb cccc ddddd sont en fait des clefs uniques indexées dans la table : vaut il mieux (à priori) une requete avec des OR ou 4 requete unitaires ? (dans le cas ou pas de réponse positive au point a ...)
edit : a priori j'ai trouve cela :
Code:
<?php
mysql_query("SELECT col FROM une_table WHERE col IN ('".implode("','", array_map('mysql_real_escape_string', $tableau))."')");
// Pour des nombres:
mysql_query("SELECT col FROM une_table WHERE col IN (".implode(',', array_map('intval', $tableau)).")");
Coté perf ca donne quoi ?