[MySQL] création et suppression d'index sur table existante

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Comme vous le savez sans doute, j'essaie de limiter la taille de la table phpbb_search_wordmatch
J'ai supprimé des enregistrements mais j'ai l'impression que les index n'ont pas été mis à jour (c'est peut-être normal mais je ne m'y connais pas très bien en MySQL).

Est-il possible de supprimer puis de recréer les index, sachant que la table possède au moins 2,5 millions d'enregistrements ?

WRInaute impliqué
Re: [MySQL] création et suppression d'index sur table exista

Effectivement il y a beaucoup d'enregistrements, mais un moyen simple est de faire une copie de cette table dans une autre, disons temporaire, par ajout successif. Dans ce cas, les index sont recréés, et dans l'ordre que tu souhaite, l'ordre de sélection de la table originale.

Ensuite, tu doit pouvoir supprimer la table originale et renommer la copie.

WRInaute passionné
Oui, sans problème. Mais ne fais surtout pas ça via phpmyadmin ou autre.

Tu dois faire ça en ligne de commande, dans putty ou un équivalent.

Ca va prendre quelques minutes, faut toucher à rien et attendre la réponse "Truc effectué avec succès" et là t'auras le sourire.

Peut-être devrais-tu fermer le site le temps d'effectuer l'opération ? Perso c'est ce que j'ai fait la dernière fois que j'ai dû réparer une table à peu près aussi imposante. Mais je ne sais pas si c'était indispensable... simple précaution.

WRInaute passionné
Evidemment, 2,5 millions c'est beaucoup (la mienne était quand même moins grosse). Mais si tu fais ça en ligne de commande, je ne vois aucune raison que ça foire. C'est fait pour...

WRInaute passionné
Edit: (l'édit classique ne fonctionne plus évidemment) Je parlais évidemment de tout faire en un coup (via une seule ligne de commande), même si le chevauchement des messages rend mon intervention un peu ambiguë.

WRInaute passionné
L'important c'est surtout la durée parait-il ;-)