A priori, ca correspond au nombre d'octets. Donc tu peux enregistrer tous les entiers jusqu'a 256^6 (environ 281000000000000).dorian53 a dit:mediumint(6) UNSIGNED
Il est possible d'enregistrer un entier à 8 chiffres.
À quoi correspond le 6 ?
Oui, effectivement, je viens de vérifier dans la doc MySQL!Serious a dit:A priori, ca correspond au nombre d'octets. Donc tu peux enregistrer tous les entiers jusqu'a 256^6 (environ 281000000000000).dorian53 a dit:mediumint(6) UNSIGNED
Il est possible d'enregistrer un entier à 8 chiffres.
À quoi correspond le 6 ?
Oui, effectivement, je viens de vérifier dans la doc MySQL!
Je parlais du fait que le nombre exprime des octets... Et je ne vois pas ce qui est drôle...rog a dit:@rafgug
toi tu es très fort rafgug, autant j'ai compris la logique de raisonnement de serious, autant la tienne me laisse perplexe
8O
Oui, effectivement, je viens de vérifier dans la doc MySQL!
si tu me permets, je vais poster ta reponse dans quelques forums de copains à moi
ça fait déjà une demi heure que je m'éclate de rire et je n'arrive pas à m'arrêter, faut absolument que je partage ça
je ne peux pas le garder pour moi, ce serait trop égoiste
ps : le prend pas mal, c'est pas de la méchanceté
rog
exemple : sur utf8 ce week-end !)
ltressens a dit:rog : le prend pas mal, mais on rigole pas mal avec toi aussi.
Tu deboules depuis quelques messages sur WRI en disant "lol" et "rofl" a tout bout de champ (ce qui me permet d'estimer ton age plutot vers 10 ans que vers 30 ans), tu envoies chier des gens, tu te blindes des réponses de certains et tu donnes toi aussi des réponses très très hasardeuses et fausses... (exemple : sur utf8 ce week-end !)
Donc a moins de passer pour l'idiot du village d'ici peu de temps, il faudrait que tu apprennes a respecter la communauté qui "vit" ici...
Non, j'ai vérifié pour la taille que MEDIUMINT(n) --> un int de n octets... C'est juste que je n'ai pas trié ce que m'a donné le bouton "citer" sur la réponse de "Serious"...rog a dit:@rafgug
j'ai cru comprendre que tu avais vérifié sur le site mysql que
mediumint (6) definissait la taille de la colonne à 6 Bytes ==> 256^6
Oki! Si tu chopes le fin mot de l'histoire, ca m'intéresse... Pcq ces trucs doivent servir à qqch, ^^rog a dit:j'ai testé moi même
j'ai passé n à 3 et j'ai essayé d'inséré 100000000
ensuite je l'ai passé à 6 et j'ai re essayé d'insérer 100000000
dans les deux cas le nombre inséré est 256^3
rog a dit:@dadovb
tu te rendras compte que mon niveau d'études l'interdit
rog