Musique de fond

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion helrod
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour, j'ai placer une musique de fond sur ma page d'accueil, et je souhaite que les personnes visitant mon site puisse l'écouter grâce à n'importe quel naviguateur.

Est-il possbile de rendre la musique rapide au chargement.

Merci pour votre aide.

WRInaute accro
en compressant la musique au maximum... (tu perdra en qualité)

ps : perso, quand je vois une page avec de la musique, je ferme de suite. j'ai deja winamp derriere, ca me saoule plus qu'autre chose
mais, apres, tu fait comme tu le désire hein

WRInaute discret
Oui je suis d'accord avec toi, mais le truc c'est que la musique reste juste le temps ke tu entre sur le site.

C ca

WRInaute discret
Ohax a dit:

Alors moi, j'ai lu, heu pas tout vraiment compris mais ca vient et je dis bravo Ohax car je pense qu'il a raison a 100% sur ce coup la.
C'est vrai que le musique sur un site ca me fait partir et les autres raison invoquées par Ohax pareil !

WRInaute accro
helrod a dit:
Oui je suis d'accord avec toi, mais le truc c'est que la musique reste juste le temps ke tu entre sur le site.

C ca
ben justement moi elle reste juste le temps d'un clic sur la case d e fermeture de la fenetre. C'est immediat --> Musique --> je quitte --> c'est même pas réflkéchi, c'est épidermique.

Seule chance de salut : le chat a marché sur la touche son et a inactivé le son et la il reste une chance que je visite le site ... puisque j'entend pas la ziziqu e:-)

WRInaute discret
Bonjour,

Je réponds à la question initiale concernant l'accélération du chargement. On peut bien entendu faire du streaming Real (en ne compressant pas trop la séquence) mais la mise en place n'est pas toujours aisée et requiert un serveur du même nom. Etc.

Une autre solution qui pourrait également embrasser votre souci d'universalité serait d'utiliser un clip Flash conçu sur Macromedia Flash MX. Il peut être discret (du genre 1 pixel voire invisible sur Iexplorer) et se présenter de deux manière :

Soit vous intégrez votre séquence dans le clip principal (attention aux réglages liés au son du fichier .fla avant l'import de la séquence) et si vous êtes familier de cet outil, vous pouvez créer un "preloader %" ou une animation qui fera digérer le chargement.

Soit vous placez votre séquence en dehors du clip (au format mp3) et vous l'appelez par une fonction ActionScript (notez qu'il existe dans cette version de FLMX un composant "MediaPlayback" particulièrement intéressant et qui devrait vous faciliter la vie, d'autant plus qu'il fait du "streaming" et qu'il peut être paramétré sans trop connaître l'outil).

Côté ressources, il y a pas mal de "bidules" dans le genre sur flashkit.com et flashkod.com. Mais le temps passé à trier le grain dépasse celui passé au codage ;-)

En espérant vous avoir ouvert quelques pistes, bien cordialement,

srappaille

WRInaute occasionnel
Personnellement, c'est la même chose : je ne supporte pas la musique sur les sites, que ce soit en page d'accueil ou plus loin.

Par contre, ouais, gaffe à la SACEM si c'est pas à toi le morceau (j'ai pas écouté, j'ai pas d'enceintes au bureau), même si je pense qu'a partir du moment où tu utilises un très court extrait, même en boucle, tu ne risques rien (la citation des oeuvres est autorisée)

++

WRInaute discret
Bonjour !
Je rejoins votre ouïe de la musique sur le web, sans être aussi entier que vous, je trouve que sur certains sites (poésie, nature..) l'accompagnement musical est approprié et peu inciter à visiter le site ......
Paul

Discussions similaires