Bonjour;
pour l'un de mes site j'ai opté pour ce qui me semblait être la meilleur solution au niveau de la simplicité de dévellopement, et pour le visiteur.
J'ai un site multilingue pour lequel on peux passer d'une langue à une autre avec un menu, qui ajoute une variable lang=en par exemple à l'url. Deplus les articles on leur propre traduction et donc une url bien à eux pour chaque langue.
les rubriques en revanche on une seul url; mais qui se distingue via la variable ?lang=en.
Bref jusque là rien d'extraordinaire.
Pour parfaire la chose j'ai ajouté au .htacces une redirection en fonction de la langue du navigateur, mais pour ne pas être trop contraignant elle n'a lieu que sur la page d'accueil. On peut switcher la langue dans le site, sauf sur l'accueil qui nous redirige toujours automatiquement en fonction de la langue du navigateur.
Cependant avec ce système je m’aperçois que même sur google.fr il ne référence que la page anglaise (descriptif et titre en anglais) pour la page d'accueil. Et si je clique dessus j'arrive en fait sur la page française, vu que mon navigateur est lui en fr.
Est ce que je n'aurait pas moyen dans mon .htaccess de créer un règle spécifique pour google avec un useragent ou quelquechose du genre afin qu'il référence la page d'accueil fr ? A croire que le robot de google.fr utilise un navigateur en anglais...
Comment améliorer cela ?
Pour éviter le duplicate content, j'ai mon nomdedomaine.fr qui est redirigé vers mon nomdedomaine.com;
peux être pourrais je séparer les deux et m'en servir...; mais je ne sais pas trop comment et si cela changerai quelquechose. Car je tiens à conserver ma redirection automatique qui pour le visiteur est quand même très pratique.
Qu'en pensez vous ?
pour l'un de mes site j'ai opté pour ce qui me semblait être la meilleur solution au niveau de la simplicité de dévellopement, et pour le visiteur.
J'ai un site multilingue pour lequel on peux passer d'une langue à une autre avec un menu, qui ajoute une variable lang=en par exemple à l'url. Deplus les articles on leur propre traduction et donc une url bien à eux pour chaque langue.
les rubriques en revanche on une seul url; mais qui se distingue via la variable ?lang=en.
Bref jusque là rien d'extraordinaire.
Pour parfaire la chose j'ai ajouté au .htacces une redirection en fonction de la langue du navigateur, mais pour ne pas être trop contraignant elle n'a lieu que sur la page d'accueil. On peut switcher la langue dans le site, sauf sur l'accueil qui nous redirige toujours automatiquement en fonction de la langue du navigateur.
Code:
# Redirection en fonction de la langue du navigateur #----------
RewriteCond %{HTTP:Accept-Language} ^fr [NC]
RewriteRule ^$ ?lang=fr [L]
# Default language
RewriteRule ^$ ?lang=en [L]
Cependant avec ce système je m’aperçois que même sur google.fr il ne référence que la page anglaise (descriptif et titre en anglais) pour la page d'accueil. Et si je clique dessus j'arrive en fait sur la page française, vu que mon navigateur est lui en fr.
Est ce que je n'aurait pas moyen dans mon .htaccess de créer un règle spécifique pour google avec un useragent ou quelquechose du genre afin qu'il référence la page d'accueil fr ? A croire que le robot de google.fr utilise un navigateur en anglais...
Comment améliorer cela ?
Pour éviter le duplicate content, j'ai mon nomdedomaine.fr qui est redirigé vers mon nomdedomaine.com;
peux être pourrais je séparer les deux et m'en servir...; mais je ne sais pas trop comment et si cela changerai quelquechose. Car je tiens à conserver ma redirection automatique qui pour le visiteur est quand même très pratique.
Qu'en pensez vous ?