moteur voila

Nouveau WRInaute
le moteur voila a-t-il encore un intéret ou va-t-il mourir bientôt ? est-ce la peine de s'y intéresser ?

Je dis cela en particulier pour deux points:
- non référencement des sites commerciaux qui ne payent pas l'inscription dans l'annuaire (on croit rêver)
- mélange des liens sponsorisés, de l'annuaire voila et du référencement naturel à la limite de l'arnaque pour les utilisateurs non avertis du web (cad sans doute 94,7%...)

Merci de vos avis sur ce fleuron des moteurs de recherche

WRInaute occasionnel
Voilà n'est plus un moteur, c'est un annuaire de liens payants ! Malgré ce, il a un certain public, les abonnés wanadoo qui ne savent pas encore se dépatouiller avec un navigateur et sur certains marchés dits "grand public" ça peut peser jusqu'à 10 % des requêtes "moteur"

WRInaute occasionnel
moi j'y suis page 3/4 (ca depent des jours lol) avec mon mot clé principal et m'apporte pas mal de visite ;)
Comme l'a bien dit Madrileño faut pas oublier que c'est le moteur de recherche du portail wanadoo et que pas mal d'abonner l'utilise :)

WRInaute accro
si c'est sur photoshop : est ce vraiment une preuve de pertinence de ce moteur (c'est peut être ce que tu voulais laisser entendre je suppose) ? :lol:

WRInaute discret
Il faut quand même être un newbie de l'informatique pour utiliser voila.
Mais c'est vrai que pour certains internautes, il est dur de changer les habitudes.
C'est comme les personnes qui utilisent encore IE :twisted:

WRInaute occasionnel
Voila ? L'exemple de ce que l'une des plus "riches" société du monde peut faire comme débilité :)

(La plus endettée .. donc la plus riche hein :D)

Mes sites sont parfois tout simplement inexistants dans voila, et parfois dans les premières pages... J'ai l'impression que ce moteur a dix ans de retard.

WRInaute occasionnel
Tymir a dit:
On dirait que Voilà classe mal les pages pour avoir plus d'annonceurs :roll:
tout a fait l'impression que ca me donne les trois premieres page sont truffer d'annonce mélanger aux site pas génial... mais ca doit rapporter :)

WRInaute occasionnel
non c'est plutot un type de technique americaine je dirai du style en fait n'importe quoi du moment que ca raporte mais bon on les suit bien je dois dire...

WRInaute occasionnel
Je crois pas, je voulais dire par là que c'est la contre productivité et l'exploitation stupide de la technologie, à la Française.

Un peu comme le Minitel. Tiens, d'ailleurs, tout ça sort du même groupe... étrange non ? ;)

WRInaute discret
Voila ne cherche pas à être perfeormant mais à rapporter de l'argent à FT.
SU tu ne payes pas, tu es pas référencé, ou alors 6 mois plus tard...

Nouveau WRInaute
Ok

Merci à tous.

C'est très clair et cela confirme mes observations persos.

J'imagine donc que voila a une durée de vie qui est maintenant limitée puisque ne pouvant a priori capter que des "néophytes-wanadoo" et donc lasser les annonceurs et les sous qui vont avec...

Nouveau WRInaute
Comment référencer sur voila

bonjour,
voila est utilisé par mal d'internautes qui ont un compte wanadoo.
Est-ce que vous savez comment on peut se référencer sur voila autrement que par des liens commerciaux via overture par exemple.
Y'a plein de sociétés de référencement qui disent référencer (référencement naturel) les sites sur les pricipaux moteurs de recherche et en fait, pour apparaitre sur voila, il faut passer par des liens commerciaux.
merci d'avance

WRInaute occasionnel
Ca reste de la débilité contre productive sur le long terme.
Ce qui confirme bien l'exemple français : oeillères et courte durée

WRInaute discret
C'est la politique de FT (ligne fixe, Wanadoo, ...) en général:
vendre cher un service moins bon que les autres en profitant de leur position dominante et dès que la comparaison avec les autres est trop frapante, améliorer un peu le service et les paix.
Mais toujours rester à la traine (surtout question prix) pour rentabiliser au maximum

WRInaute occasionnel
Et le pire c'est que meme en payant une somme assez conséquente, vous n'êtes certain de rien. Pour ma part voila représente peut être 1% de mon traffic et encore...
Le moteur n'est pas optimisé du tout.. si vous tappez example.com par exe, vous risquez de trouver d'abord 2 pages de résultat de example.biz avant de trouver le site example.com .. meme si celui ci a payé 200€ HT l'inscription :roll:

Si vous êtes référencé gratuitement sur voila, c'est bien, mais sinon, je ne conseille a personne d'investir la dedans...les adwords seraient un bien meilleur placement :-)

WRInaute occasionnel
Déjà tu peux regarder le type de liens proposés par ces annuaires. ( liens en durs ou non ? attribut no follow ?) , ensuite...s'il semble que le probleme ne vienne pas de là...saches que voila est loin d'etre aussi performant que google et msn ;)

WRInaute passionné
Toutou-Fr a dit:
Déjà tu peux regarder le type de liens proposés par ces annuaires. ( liens en durs ou non ? attribut no follow ?) , ensuite...s'il semble que le probleme ne vienne pas de là...saches que voila est loin d'etre aussi performant que google et msn ;)

Tout est dit dans le topic:

Tout dépend de ton public... ...S'ils sont majoritairement assez informaticiens banni voila (à la limite ça ferait pas sérieux d'y apparaître :-D ), mais si tu t'adresses à des newbies, alors voila est très interressant...
...car newbie = (en grande partie) clientèle wanadoo!

WRInaute accro
Le minitel a l'époque c'était révolutionnaire et la France avait de l'avance... le probleme c'est que ça empecher de passer vite à l'internet donc on s'est retrouvé en retard...
Sinon france telecom est aussi l'inventeur de l'ADSL avec Alcatel... ils sont pas si mauvais, de moins en moins en fur et à mesure que l'état sort du capital d'ailleurs :o

Pour voila c'est clair que c'est un gachis énorme... ils auraient pu profiter de leur part de marché importante (qui n'arret pas de baisser) pour faire un vrai moteur, ils avaient les moyens technologiques, humains et financiers pour devenir un moteur du niveau des grands moteurs américains... malheureusement cette stratégie n'a pas été choisie...

WRInaute discret
squawk a dit:
Pour voila c'est clair que c'est un gachis énorme... ils auraient pu profiter de leur part de marché importante (qui n'arret pas de baisser) pour faire un vrai moteur, ils avaient les moyens technologiques, humains et financiers pour devenir un moteur du niveau des grands moteurs américains... malheureusement cette stratégie n'a pas été choisie...

Il est jamais trop tard pour bien faire

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires