Moteur de recherche et nombre de pages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lavoier9
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je souhaiterai savoir si le nombre de pages d'un site peux être influent sur la qualité du référencement. En clair, un site ayant de nombreuses pages sera il mieux référencé qu'un site ayant peu de pages. De plus, les pages type "un&deux&trois.php" sont ils considérés comme une page par le moteur de recherche?

D'autre part, un moteur de recherche interne sur le site peut il améliorer le positionnement du site?

Je vous remercie d'avance de vos réponses!

WRInaute accro
1. Avoir plus de pages permet effectivement de renforcer le potentiel du site, à condition que ces pages soient bien référencées elles aussi.

2. un&deux&trois.php --> tout "URL" est considéré comme un document. Note: quel est l'intérêt de mettre des & dans le nom de fichier?

3. Non, puisque à priori les pages de résultats sont affichées à la suite du remplissage d'un formulaire, et les robots ne cliquent pas sur les boutons de formulaires.
L'indexation automatique des résultats de recherches (enregistrer les recherches faites, et fournir de but en blanc des pages "toutes faites" de résultats de recherche est à déconseiller (Spam) ;)

WRInaute passionné
1. Avoir plus de pages permet effectivement de renforcer le potentiel du site, à condition que ces pages soient bien référencées elles aussi.

d'autant plus que gg mange du texte.
et en plus ca te fera beaucoup plus de point d'entrée dans ton site

WRInaute accro
HawkEye a dit:
L'indexation automatique des résultats de recherches (enregistrer les recherches faites, et fournir de but en blanc des pages "toutes faites" de résultats de recherche est à déconseiller (Spam) ;)

Les tag clouds ne sont ils pas quelquechose du genre ? A savoir fournir aux internautes directement les pages de recherche associées aux tags ?
Tu m'inquiètes, c'est exactement ce que je fais sur mon forum ... :s

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse.

Lorsque je parle de "un&deux&trois.php" je fais allusion à des infos stoqué dans une base de donnée ce qui donne plusieurs pages sous cette forme "un&deux&trois.php" alors qu'en réalité, il y a une seule page à l'origine où a été programmé une boucle. Mais ces pages sont elles considéré comme plusieurs pas Google, ou au contraire, Google voit il une seule et unique page?

Je vous remercie,

WRInaute accro
nickargall a dit:
Les tag clouds ne sont ils pas quelquechose du genre ? A savoir fournir aux internautes directement les pages de recherche associées aux tags ?
Tu m'inquiètes, c'est exactement ce que je fais sur mon forum ... :s

J'ai eu cette inquiétude et vu que ca n'apporte rien à l'internaute selon moi, j'ai balancé la page du moteur comme non indexable dans le robots.txt

WRInaute occasionnel
lavoier9 a dit:
Bonjour à tous!

Je souhaiterai savoir si le nombre de pages d'un site peux être influent sur la qualité du référencement. En clair, un site ayant de nombreuses pages sera il mieux référencé qu'un site ayant peu de pages. De plus, les pages type "un&deux&trois.php" sont ils considérés comme une page par le moteur de recherche?

D'autre part, un moteur de recherche interne sur le site peut il améliorer le positionnement du site?

Je vous remercie d'avance de vos réponses!

Bonjour,

A mon sens, avoir plus de pages, te permettra de mulitplier le nbr de pages présentes dans l'index de Google.

un&deux&trois.php, est bien considéré comme une page, bien que certains caractères, ne sont pas des plus apprécies. Je parle nottement de ce caractère: &

Je te conseille donc vivement de re-writter toutes les urls dynamiques de ton site en urls dites: "propres".

Un exemple: un-deux-trois.php

Un moteur de recherche interne, ne va pas à mon avis améliorer, ton référencement, étant donné que les robots de GG, ne sont pas capable, d'aller piocher eux-même dans ta base de données. En revanche, et d'un point de vue, markéting on-line, le moteur de recherche sur ton site peut te permettre de dynamiser ta communication.

Je m'explique!!: Perso, nous, nous on crée une règle, nous permettant de compter les requêtes fréquemmentéffectuées sur notre moteurs, nous les comptabilisons, et cela nous permets d'avoir plus d'infos, quant à la façon de naviguer des Internautes sur notre site.

Suite à cela, si tu vois, que le moteur de ton site, est que très peu utilisé, tu pourra le retirer.

Voila,

En espérant avoir pu te donner 2/3 infos. A bientot sur WRI.

Fanny AMRI

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires