Mot de liaison et singulier/pluriel

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai un site de vente de chaussure de confort.
En faisant une recherche sur le volume de recherche, je me rends compte que le volume de recherche pour "chaussure confort" et bien supérieur à "chaussure de confort". Pareil concernant, "chaussures confort" bien supérieur à "chaussure confort".
Sachant que le nom de mes articles, actuellement, est "Chaussure de confort - MARQUE - MODELE", ne devrais-je pas les passer en "Chaussures confort - MARQUE - MODELE" ?
Pour les méta-tags, je les mets tous, c'est pas un problème.

Les mots clés prennent-ils en compte le singulier et le pluriel ? Et les mots de liaison ?

J'ai fait une recherche sur le forum mais rien de bien précis.

Merci pour vos réponses,

Philippe.
 
WRInaute accro
C'est bien plus compliqué que ça. Il faut varier au maximum les expressions mais rester dans un français correct. "chaussures de confort" est plus correct que "chaussures confort" donc il n'y a pas à enlever les petits mots.
 
WRInaute occasionnel
Pour l’affiche du site, il faut toujours préférer l’utilisateur au moteur de recherche. Il ne sert à rien d’attirer le chaland par une incitation de mots-clés trafiqués pour les moteurs de recherche si l’utilisateur prend les jambes à son cou dès qu’il arrive sur la page ciblée par le moteur en raison justement d’une orthographe très fantaisiste dans un texte lui-même calamiteux.

Il faut également comprendre que si par faignantise ou par manque d’habitude de l’écriture au clavier l’utilisateur va plus souvent taper « chaussure confort » plutôt que « chaussures de confort », pour le moteur de recherche cela ne changera pas grand-chose. Il considèrera que le pluriel « s » et le mot mort « de » ne sont pas très utiles et ses algorithmes n’en tiendront pas vraiment compte. Au fur et à mesure de l’évolution de l’intelligence artificielle, les critères de tri des moteurs n’arrêtent d’ailleurs pas d’évoluer et de se rapprocher du comportement humain.

Enfin, il ne faut surtout pas utiliser des variantes sans intérêts dans les balises méta :
exemple :
— Il ne sert à rien d’écrire cheval et chevaux. Les moteurs savent qu’il s’agit du même mot. Par contre, tu pourras écrire « cheval de Troie » et « chevaux de course ».
— La balise keyword n’est plus utilisée par la plupart des moteurs. Elle sert toutefois encore de manière indirecte par le biais des sites qui référencent ton site et sont à leur tour référencés par lesdits moteurs.

Cela dit...
chaussure confort : 904 000 pages.
chaussures de confort : 3 720 000 pages.
 
WRInaute accro
En marge de ces réponses pertinentes, il faut aussi tenir compte du fait que modifier tous les <title> de ton site est prendre un risque déraisonnable pour un gain plus qu'hypothétique.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'avais bien peur de perdre des places en changeant les mots clés, tout ce que vous me dites me rassure.
J'ai eu un audit de mon site par une spécialiste SEO qui confirme vos dires.

Merci encore.
 
WRInaute accro
Podexpert a dit:
J'ai eu un audit de mon site par une spécialiste SEO qui confirme vos dires.

Wow... ça voudrait dire que plusieurs experts SEO peuvent avoir le même avis ?
Ca n'arrive pas tous les jours... Champagne ! :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut