Bonjour,
Pour référencer le site de mon entreprise j'ai suivi les conseils donnés dans un bon bouquin de O.A. (j'en dit pas plus )
Avec succès. Maintenant la société qui nous fait notre site va sortir une nouvelle version et nous suggère (fortement) pour nos pages produits, de porter nos efforts de référencement sur un mot clé unique, pour chacune de nos pages produit... plutôt que sur une sélection de mots clés.
La raison invoquée: on cible plus finement les internautes, on évite de les amener sur une page sur laquelle ils ne trouveraient pas leur bonheur. Les autres mots clés applicables à ce produit seraient quand même utilisés mais sur d'autres pages du site comme par exemple des pages liées à une thématique liée au produit.
Je comprend l'idée mais j'en vois les limites: un seul mot clé peut rarement décrire un produit; on risque de se priver d'une partie de l'audience; un mot peut avoir plusieurs sens qu'un ensemble de mots peut définir, ici, avec un seul mot ce ne sera pas le cas; il n'est parfois pas facile de trouver un seul mot pour certains produits (c'est parfois carrément impossible).
Par mot clé, notre prestataire entend mot unique et expression, mais une expression n'est-elle pas une suite de mots uniques? (si...), dans ce cas, quelle est la différence entre une liste de mots et une expression comprenant ces mots?
Enfin en résumé, la méthode de trouver un seul mot clé par page est-elle conseillée, habituelle? Personnellement, il ne me semble pas en avoir entendu parler.
Pour référencer le site de mon entreprise j'ai suivi les conseils donnés dans un bon bouquin de O.A. (j'en dit pas plus )
Avec succès. Maintenant la société qui nous fait notre site va sortir une nouvelle version et nous suggère (fortement) pour nos pages produits, de porter nos efforts de référencement sur un mot clé unique, pour chacune de nos pages produit... plutôt que sur une sélection de mots clés.
La raison invoquée: on cible plus finement les internautes, on évite de les amener sur une page sur laquelle ils ne trouveraient pas leur bonheur. Les autres mots clés applicables à ce produit seraient quand même utilisés mais sur d'autres pages du site comme par exemple des pages liées à une thématique liée au produit.
Je comprend l'idée mais j'en vois les limites: un seul mot clé peut rarement décrire un produit; on risque de se priver d'une partie de l'audience; un mot peut avoir plusieurs sens qu'un ensemble de mots peut définir, ici, avec un seul mot ce ne sera pas le cas; il n'est parfois pas facile de trouver un seul mot pour certains produits (c'est parfois carrément impossible).
Par mot clé, notre prestataire entend mot unique et expression, mais une expression n'est-elle pas une suite de mots uniques? (si...), dans ce cas, quelle est la différence entre une liste de mots et une expression comprenant ces mots?
Enfin en résumé, la méthode de trouver un seul mot clé par page est-elle conseillée, habituelle? Personnellement, il ne me semble pas en avoir entendu parler.