mot-clé étrange dans mes stats

WRInaute occasionnel
Salut,

Je surveille les statistiques de mon nouveau site (normal) : il s'agit est un annuaire construit à partir de categorizator.

J'ai eu la surprise de constater que les mots clés les plus utilisés pour trouver mon site pendant le mois ont été :
travaux inurl:submit_site.php
(19 visites dans le mois)

Ma conclusion : une personne cherche à référencer son site de "travaux" dans des annuaires et effectue cette requête particulière.

Partagez-vous mon opinion ou bien y-a-t-il quelque chose que je n'ai pas pigé ?

WRInaute passionné
ta conclusion me paraît logique, d'ailleurs c'est pas mal du tout, cette manière de trouver des annuaires ;)

reste à savoir si c'est pas un robot ou un programme de soumission automatique.

WRInaute occasionnel
peut-être bien .... mais si c'est le cas, il est probable que leurs intentions soient "obscures". (ou bien que je sois paranoïaque !)

WRInaute discret
Comme tu l'as dis au tout debut c'est une requete pour trouver des sites internet proposant un annuaire qui parle de "travaux".

Sur cette page tu as plein d'autres exemples de combinaison pour trouver des partenaires dans la chasse aux backlinks.

-http://www.linktorank.com/using-search-engine-to-find-link-partners.htm

WRInaute accro
HawkEye a dit:
peut-être qu'ils cherchent des annuaires "en travaux" ? :D
je pencherais pour cette hypothèse, quand je vois les requêtes pour du phpmyadmin, drupal, blog, wordpress et autres sur certains de mes sites qui n'en ont pas, et ces requêtes se font par dizaine quand une "attaque" est lancée.
donc petite règle qui va bien et hop en 403 (pas la voiture :lol: )

WRInaute occasionnel
effectivement à part le mot "attaque" et la 403 (pas la voiture) cela dépasse mes capacités de compréhension ...

WRInaute accro
je pense que si on a de grandes ambitions, de maigres moyens et un script connu, un petit changement de certains noms de fichiers n'est pas forcément un luxe ;)

WRInaute accro
titiplanti a dit:
effectivement à part le mot "attaque" et la 403 (pas la voiture) cela dépasse mes capacités de compréhension ...
en clair, des scripts kiddies, qui voyant sur internet que des failles existent sur telle ou telle version de logiciel, cherchent sur les moteurs où se trouvent ces versions, voire dans mon cas, testent directement sur mes sites l'existence des différentes versions. Qui bien évidemment n'existent pas et plutôt que d'envoyer une erreur 404 avec une gestion de mel pour m'avertir, j'ai préféré bloquer ce type d'url dans le htaccess

WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
je pense que si on a de grandes ambitions, de maigres moyens et un script connu
On parle de moi ^^
En effet changer des noms est une solution que je peux facilement mettre en œuvre. Et au moins je ne risque pas de bloquer des visiteurs bien intentionnés par erreur.

WRInaute discret
en clair, des scripts kiddies, qui voyant sur internet que des failles existent sur telle ou telle version de logiciel, cherchent sur les moteurs où se trouvent ces versions, voire dans mon cas, testent directement sur mes sites l'existence des différentes versions.

Je pense qu'ils ne prennent même pas la peine de faire par les moteurs. Sur de nombreux serveur qui n'hebergent pas grand chose je reçois des requête en masse pour des phpmyadmin et autre (qui bien sur ne sont pas installés). Donc à mon avis, ils ont plutôt comme technique le scan de range d'IP.

Discussions similaires