Montée du positionnement mot clé principal

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xeed
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question concernant la montée en positionnement brusque après une période de près d'un mois sans rien toucher au site, rien modifier ni rien ajouter.
En fait, j'ai eu une période pendant laquelle j'optimisais sans cesses les pages, la catégorie mère et les enfants, une page par mot clé principal, etc.
Depuis ce travail le référencement et l'indexation ont baissé.
Lassé, j'ai touché à rien.
Et voilà le résultat.

Est ce que je dois faire une petite mise à jour de contenu ? Car je m'aperçois que les sites bien référencés sur un mot clé ont souvent une phrase de leur page qui est affichée en gros sur Google. Le contenu stable sur le long terme semble être la clé en tout cas.

Dois-je ajouter une page pour accroître mon référencement ? En sachant que la cannibalisation de contenu peut avoir lieu vu que j'ai pas tellement d'autres sujets à indiquer. Rappel: catégorie mère et les enfants déjà en place.

Est-ce que je dois ajouter des allusions au site par l'url ou ajouter des backlinks ? Je pense que ça met direct des pénalités sur le site car Google a mis dans son algorythme un automatisme à ce niveau pour éviter les pratiques qui existaient il y a de ça une dizaine d'années.

Donc voilà où j'en suis, si vous avez une solution merci ! En tout cas si ça peut aider certaines ou certains qui se demandent comment augmenter leur réf.
 
Discussions similaires
Haut