monsite.com vers monsite.com/dossier sans changer l'URL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chben
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,
Je galère depuis des semaines pour faire trouver le moyen de stoker tous les fichiers de mon site dans un répertoire sans que ça ne se voie dans l'url :
je voudrais que :
www.monsite.com pointe vers www.monsite.com/mesfichiers tout en affichant ds l'url www.monsite.com.

De même, j'ai besoin que, lorsque je tape :
www.monsite.com/dossier/page.htm,
j'affiche ds le navigateur www.monsite.com/mesfichiers/dossier/page.htm,
mais que ds l'url je garde www.monsite.com/dossier/page.htm

J'espère que c assez clair comme explication, sinon, demandez moi des précisions.
J'ai essayé des tas de trucs, mais quand j'arrive à faire pointer l'url vers le bon répertoire, je n'arrive pas à empêcher la modification de l'url.

Please, help ?!

WRInaute passionné
Tu peux faire des INCLUDE en PHP, utiliser des frames (déconseillé), ou encore utiliser l'URL rewriting.

WRInaute discret
Bon...
1. Les frames, c clair que c banni de mon langage !
2. Includes PHP.
j'ai pas vraiment envie de faire ça, j'aimerais avoir des fichiers intègre et pas trop déocupés, en tout cas pas découpé pour la structure du document (il est évident que les fonctions et tout, seront bien modulaires, elles)
3. url_rewriting :
C'est exactement ce que j'essaye de faire depuis 2 semaines, mais pas moyen de trouver la bonne règle pour cacher l'url vers laquelle je dois être rediriger !

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait un .htaccess de ce genre ?

WRInaute discret
erf...ça oui, et c d'autant plus ageant de ne pas y arriver !
Je ne comopte plus les sites que j'ai épluché, jusqu'à la doc apache sur le mod_rewrite, mais, je bloque...

Y a encore des choses qui m'échappent sur l'url_rewriting.

Je sais par exemple faire pointer une page avec pleins de paramètes vers une page sans paramètre...mais la page de redirection se situait dans le même répertoire...

Là, je veux pas qu'on voit le changement de répertoire...

WRInaute discret
Arf, ça marche presque !
L'url ne change pas (nickel) et les pages affichées sont bien celles du dossier que j'ai renseigné...

Maintenant, le souci c'est que les chemins des images n'est plus bon.

Par exemple, un w*ww.monsite.com/images, ne pointe pas vers monsite.com/dossier/images mais vers w*ww.monsite.com/images, ce qui m'embête car c'est justement le but de la manoeuvre...

Je vais essayer un truc....

WRInaute accro
Parceque son rewrite agit sur tout, rewrite juste que les pages html / php, ca ne rewritera pas les images :-)

WRInaute discret
j'ai bien essayé de faire un
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)$ /dossier/$1 [L]

Mais sans succès...ça fait une Internal server error

Nouveau WRInaute
Re bonjour,

sinon tu rajoutes

Code:
RewriteRule ^images/(.*)$ /dossier/images/$1 [L]
et ça devrait être bon ;)

WRInaute discret
Trop fort Bosco !
J'ai un dernier défi à te proposer :
Dans cette dernière configuration, je vais être obligé de créer une nouvelle ligne dans le htaccess pour chacun des dossiers qui composera mon site.

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire une règle universelle ?

J'ai fait un essai avec un .htaccess comme ceci :

RewriteEngine on
RewriteRule ^$ /dossier/ [L]
RewriteRule ^(.*)/(.*)$ /dossier/$1/$2 [L]

Mais, si je poste cette réponse, c'est que ça marche pas...bien évidemment.
Je suis vraiment une quiche en url_rewriting, c'est vraiment désobligeant !!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je pense qu'il doit y avoir moyen de faire une règle universelle mais je ne sais pas comment.

Donc la seule chose que je peux te dire, c'est de faire une règle/dossier.

Et quand tu dis que c'est désobligeant de ne pas s'y connaitre en UR, c'est pas vrai car avec ce que je t'ai donné et en regardant mes autres posts, tu verras que toutes les règles que j'ai donné sont en général largement suffisantes pour faire un site entièrement UR.

WRInaute discret
bah...oui, c sûr que ça couvre déjà un grand panel de ce que veulent faire la plupart des gens, mais, je suis des fois tombé sur des .htaccess de malade, et ça donne l'impression qu'il y a des tonnes de choses possibles...

mais bon, moi c pas la mer à boire que je veux et avec les milliers de posts sur l'UR, j'arrive pas à faire ce que je veux, c ça qui dégoute !

Discussions similaires