Monitorer un lien en dur

WRInaute discret
Hello à tous

Supposons que sur un site A je fasse
Code:
<a href="www.site_de_destination.com" onclick="javascript:window.open('http://www.site_de_monitoring.com')">Site de destination</a>
...

Normalement, le cliqueur arrive sur le site de monitoring (où s'effectuent diverses taches, comme l'incrémentation d'un compteur de clics - par exemple) PUIS une redirection immédiate vers le VRAI site de destination...

Dans ce cas, est ce que le lien en dur sur le site A comptera quand même pour un backlink de B (malgré le transit par une page intermédiaire de monitoring redirigeante) ?

Et de plus, de quelle nature devrait-être, dans l'idéal, cette redirection ?
302, 301, meta refresh ?

Je suis un gros nioub question liens, désolé si je pose des questions basiques :/

Merci à ceux qui voudront bien m'aider :)

WRInaute passionné
Bonjour.
Un lien en dur, c'est un lien direct. La definition par l'inverse est exactement ton systeme. Pour qu'un lien soit comptabilisé par google, il doit etre dur et donc direct, sans aucune page de transit.

WRInaute discret
OK merci pour ton intervention :)
Cependant j'avais cru comprendre qu'un lien "dur" était un lien dont l'attribut href renseignait l'adresse direct de ce lien ... Et que ça suffisait à en faire un lien dur.

Et qu'à fortiori, il existait des liens durs avec appel javascript
Lien en dur
Un lien en dur est un lien direct avec ou sans OnClick.
...
Lien direct avec OnClick
Un lien direct avec OnClick est une variante du précédent. En plus du lien direct, un lien JavaScript est indiqué. Les navigateurs "comprenant" JavaScript (c'est-à-dire presque tous les navigateurs) suivront ce lien; les autres suivront le lien direct.

* Exemple de code : <A HREF="http://www.monsite.com/" ONCLICK="javascript:window.open('counter.php?id=9999','autres_parametres')" >www.monsite.com</A>
source : Annuaire-Info[/b]

A ce titre, je pensais donc que mon exemple était un "lien dur (direct) avec Onclick" ... Quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

Bon en partant de l'hypothèse que mon exemple mette BIEN en oeuvre un lien dur...
Comment pourrais-je faire pour A PARTIR de la page de monitoring REGAGNER le VRAI site de destination, à la fin de mon script de monitoring...
Une redirection, mais de quel type ?
Une fonction header en php ferait-elle l'affaire ?

Site A ------> page script ----(header PHP) ---> Site B
ce schéma est-il un bon exemple de backlink de B par A, si l'on considère le lien que j'ai proposé dans mon premier post ?
Code:
<a href="www.site_de_destination.com" onclick="javascript:window.open('http://www.site_de_monitoring.com')">Site de destination</a>

Excusez moi d'insister, mais c'est d'une importance capitale pour moi, et j'espère que vous serez nombreux à me répondre (quitte à déchainer les passions sur ce topic :) )

WRInaute occasionnel
pour un lien correcte (donc en dure c'est mieux :mrgree:) y'a pas d'étape.
C'est de A -> B directe. Si il y a quelques choses entre les deux ex: A -> Script -> B c'est pas du dure.

Le cas du dure c'est que un A vers B sans rien au milieu (mais tu peux toujours mettre un blank pour que sa s'affiche sur une nouvelle page) ;)

WRInaute passionné
Ton lien est bon pour Google car il ne lit pas le javascript. Lui ce qu'il l'interesse c'est ce qu'il y a dans le href et c'est le lien qu'il suit. Donc ton lien est bien un BL.

WRInaute discret
:)
Alors qui dois-je croire, Zirone, Netsys ? :)
Bon j'aurais tendance à me fier à ce que j'ai lu (ce que me dit NetSys)
C'est également ce que j'ai compris après avoir épluché la page http://actualites.webrankexpert.com/200 ... en-dur.htm .

Un lien en dur accompagné d'une action JavaScript :
Un clic sur un lien de ce type effectué dans un navigateur qui gère le JavaScript va exécuter l'action JavaScript nommée ici symboliquement "action-javascript" puisqu'elle est prioritaire sur le lien défini par l'attribut href. En général cette action a pour objectif de comptabiliser le clic à des fins statistiques avant de rediriger l'internaute vers la page de destination finale via une redirection JavaScript qui peut par exemple être de la forme suivante :

Un clic sur un lien de ce type (un lien en dur accompagné d'une action JavaScript) effectué dans un navigateur qui ne gère pas le JavaScript mène directement l'internaute ou le robot vers la page B (située dans cet exemple à l'adresse http://www.site-b.com/page-b.htm). Ce type de lien est tout à fait compatible avec les robots des moteurs tels que Googlebot puisque l'attribut href de la base a est très bien renseignée.

Bon je pars du principe que ce système de liens est un backlink "valide" (c'est l'avis qui semble revenir le plus souvent).
Deuxième question, une fois sur ma page "script" comment puis-je faire pour rediriger le visiteur de manière "indolore" vers la page de destination ?

J'ai lu qu'une redirection 301 semblait la meilleure chose à faire.
Indiquer au bot que la redirection est permanente va indiquer au bot que la page "script" a définitivement été remplacée au profit de la page "destination". C'est bien cela ?

WRInaute passionné
FrenchKiss a dit:
OK merci pour ton intervention :)
Cependant j'avais cru comprendre qu'un lien "dur" était un lien dont l'attribut href renseignait l'adresse direct de ce lien ... Et que ça suffisait à en faire un lien dur.

Ouh la, je viens de tout relire, et effectivement je suis completement parti en vrille hier soir, il etait tard :p

Effectivement, ton lien sera considér comme un lien en dur par google, puisqu'il ne lit pas le javascript.
désolé!
a+

WRInaute passionné
et pour prouver que ca fonctionne regardez sur drimmo.com: dans le menu haut horizontal en haut lorsque vous cliquez sur [ vente ] par exemple. Une popup s'affiche pour confirmer le filtrage, pendant que la page principale va sur le lien en question.
Tout a été référencé sans problemes

WRInaute discret
Mais alors du coup, le href va vers le deuxième site et le js s'exécute et ouvre une nouvelle fenêtre c'est bien cela ?
Ce n'est pas gênant pour la navigation ?

WRInaute discret
Non j'ai testé.
En fait quand tu cliques, le lien ouvre la fenêtre javascript sur ta page "courante", comme un lien normal.
Le href sert d'alternative si ton navigateur n'interprète pas le javascript (comme le bot de google, par exemple, ce qui assure la validité du backlink).
Une roue de secours, en somme.

WRInaute discret
Ok, donc tu monitores et en même temps tu fais un BL, c'ets plus qu'une roue de secours !
Y a-t-il d'autres moyens de faire ?
Celui-la me plait pas mal.

WRInaute passionné
oui c'est d'ailleurs ce genre de liens qui est conseillé pour les annuaires qui veulent compter leurs clics sans passer par une url à variable

Discussions similaires