Monitorer son referencement

WRInaute discret
Bonjour,

je suis a la recherche d'un outil me permettant de monitorer le referencement de mes sites.
En gros j'aimerais connaitre l'évolution de mes keywords et ceux de mes
concurents :)

j'aimerais egalement savoir si il existe un logiciel pour vérifier son site ( qu'il me donne les pages sans h1, les 404 etc....)

merci de votre aide.

WRInaute accro
Perso j'utilise advanced web ranking, nettement moins cher que See U rank, et d'après ce qu'on m'a dit, les rapports sont nettement mieux

WRInaute accro
J'ai utilisé les deux et perso je préfère Yooda. Notamment ses fonctions d'export, sa gestion des comptes clients, ses possibilités de programmer les rapports de manière récurrente, etc.

WRInaute passionné
mipc a dit:
tu peux espacer le temps entre chaque requêtes, tu augment le nombre de seconde entre chaque requête, alors via le curseur car y a un bugg si tu tape le chiffre ça bugg et en fait ça prend pas en compte, aussi au lieux de forcer les maj, laisse lui le temps de démarrer les maj tous seul ça vaut mieux que de le forcer à les faire!!!!!
si tu veux pour comprendre je te fait une vidéo!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben je suis à 3 secondes entre les requêtes et au bout d'un moment... google bloque quand même....

WRInaute accro
skyll a dit:
mipc a dit:
tu peux espacer le temps entre chaque requêtes, tu augment le nombre de seconde entre chaque requête, alors via le curseur car y a un bugg si tu tape le chiffre ça bugg et en fait ça prend pas en compte, aussi au lieux de forcer les maj, laisse lui le temps de démarrer les maj tous seul ça vaut mieux que de le forcer à les faire!!!!!
si tu veux pour comprendre je te fait une vidéo!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben je suis à 3 secondes entre les requêtes et au bout d'un moment... google bloque quand même....

perso j'ai mis 17 seconde, par contre pour augmenter ou baisser il faut impérativement utiliser les touches fléchés si non ça bugg chez moi :?

et puis surtout je fais en sorte que se soit stat.exe qui fait les maj des positions, et apparemment ça fonctionne mieux comme ça!!!!!

WRInaute accro
skyll a dit:
mipc a dit:
et puis surtout je fais en sorte que se soit stat.exe qui fait les maj des positions, et apparemment ça fonctionne mieux comme ça!!!!!
?? je comprends pas très bien ??

en gros, je laisse le programme mettre à jour les stat de positionnement de lui même, j'obtiens plus d'information sur toutes les positions.

une vidéo serai surement plus parlante!!!!!

WRInaute passionné
wacha a dit:
ca ma pas l'air très fiable comme logiciel vue les différents problèmes ...
si si.. il est très correct, pas de soucis pour ca...
c'est juste google qui est un peu pointilleux dès qu'il y à un nombre important de requêtes...

WRInaute discret
oui mais si je veux un soft pour monitorer mon référencement c'est principalement pour google et si ce soft à du mal avec google ca perd un peu de son intéret...

Nouveau WRInaute
Yooda Submit est une logiciel de soumission de sites dans les annuaires. Je l'ai testé la semaine passée, personnellement je ne l'ai pas trouvé top. De plus, créer pleins de backlinks en si peu de temps ne me parait pas être une bonne façon de faire pour notre ami Google 1er...

Nouveau WRInaute
Il y a aussi l'extension Golorank pour firefox, pas aussi avancé que SeeUrank ou advanced web ranking, mais gratuit et plutot pratique quand on n'a pas trop de sites/mots clés a surveiller.

Goldorank est une extension pour le navigateur Firefox permettant de connaître de façon rapide le positionnement d'une page ou d'une URL sur les principaux moteurs et annuaires.

http://www.websiteburo.com/goldorank/index_fr.php

WRInaute passionné
pour moi c'est réglé, la soluce de Mpic fonctionne.. fallais juste augmenter (vachement) le temps entre 2 requêtes... :mrgreen:

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a aussi mon logiciel : Le SEOscope.
Il n'analyse pas les pages, mais offre pas mal de possibilité au niveau analyse du positionnement.
Au niveau prix il est dans la bas de la fourchette et il est particulièrement soigné au niveau ergonomique.

On peut l'essayer un mois gratuitement : http://www.seoscope.fr

Bonne journée
Laurent

WRInaute accro
Perso j'utilise SeeURank, mais bon j'ai un certain nombre de sites à suivre, et du coup le coût est relativement rapidement amorti (ça me revient à peau de balle ou presque si je fais le ratio par projet...)

Il est clair que si on a 5 sites à suivre, ça vaut pas le coup...

WRInaute discret
c'est ca j'en ai 5 ^^
Je test en ce moment Advanced Web Ranking mais je trouve que c'est un peu compliqué niveau interface :/

WRInaute accro
Après tout est question de rentabilité : si les revenus générés par les sites sont suffisants pour rendre l'investissement "passable" (je n'oserais dire anecdotique), why not ?...

Pour ma part je ne l'utilise que pour les sites de mes clients : pour mes sites j'ai mes propres indicateurs (site dév. 100% maison)

WRInaute discret
Concernant Ranks.fr, il me sort un résultat bizarre sur une requête où il me signale comme ayant perdu 50 places.
Mais quand je vérifie sur Google (que ce soit par le lien Ranks.fr) ou bien en tapant manuellement, j'ai pas bougé.
Est-ce qu'éventuellement, il aurait anticipé une chute, ou bien il cafouille ?

WRInaute accro
fait gaffe si tu es connecter a ton compte google, au moment ou tu fais tes recherche ca peux fausser les reponse dans les serps.

WRInaute discret
Concernant les Data center, je n'en ai strictement aucune idée ! :)
Et j'ai bien fais attention à ne pas être connecté à Google pour voir les classements :wink:

WRInaute passionné
skyll a dit:
faudrais savoir sur quel datacenter tu te base, et sur lequel se base ton outil...

C'est une erreur d'attaquer les datacenters directement. Tu n'est pas du tout sur d'avoir des index à jour, ou les mêmes filtres qu'en passant par le .fr.

WRInaute passionné
Ben c'est simple. A un instant T, en passant par Google.fr tu obiens toujours le même résultat... alors que sur les datacenters, non.
On peut supposer que les datacenters servent à Google à gérer la charge, à pré-calculer certains filtres pour certains pays ou autres, à faire des MAJ de l'index sans interrompre le service, à tester des modifs de l'algo...

WRInaute discret
Soit dit en passant la requête en question vient de regagner 49 places.
Alors qu'en réel elle n'avait pas bougé.
Là, il y a effectivement 1 place en moins.

WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
Ben c'est simple. A un instant T, en passant par Google.fr tu obiens toujours le même résultat... alors que sur les datacenters, non..
oui c'est sur :mrgreen:
mais Google.fr n'as pas de résultats propres ? il les pioche bien dans un des datacenter ou me fourvoie-je ?

WRInaute discret
mipc a dit:
fait gaffe si tu es connecter a ton compte google, au moment ou tu fais tes recherche ca peux fausser les reponse dans les serps.

Bonjour,

A noter : maintenant, les résultats sont personnalisés même lorsqu'on n'est pas connecté à son compte Google. Google place un cookie et personnalise en fonction de l'historique des recherches.

Mais avec un logiciel c'est différent, car le logiciel ne renvoie pas de cookie, Google ne peut donc pas personnaliser.

Bonne journée
Laurent

WRInaute accro
Sauf qu'il est tout à fait possible de faire sauter la recherche personnalisée lorsque l'on est pas connecté à son compte Google.

WRInaute passionné
skyll a dit:
oui c'est sur :mrgreen:
mais Google.fr n'as pas de résultats propres ? il les pioche bien dans un des datacenter ou me fourvoie-je ?

Tu seras d'accord avec moi pour dire que les résultats sur GG.fr ne sont pas les mêmes que sur GG.com, GG.de...
De là, il y a 3 solutions :

1- Soit les datacenters renferment tous un index de base, non-localisé. La localisation des résultats se fait en post traitement => Attaquer directement les datacenters fait sauter certains filtres post-traités. Comment Google sait que tu veux voir les données telles que sur Google.fr ?

2- Soit les datacenters renferment des index déjà localisés. Chaque région possède alors ces data centers propres. => Comment sais-tu à quelle région correspond la datacenter que tu interroges ?

3- Ca peut être encore plus compliqué. Des index de base, eux-même derrière des index pré-calculés qui agissent comme un cache (à durée de vie limitée donc), des filtres calculés au dernier moment...

Bref, je vois pas comment attaquer directement les data ne déformerait pas les résultats...

WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Sauf qu'il est tout à fait possible de faire sauter la recherche personnalisée lorsque l'on est pas connecté à son compte Google.

Cela a longtemps été comme ça, mais depuis environ le début de l'année (d'après mon expérience), les résultats peuvent être personnalisés même lorsqu'on n'est pas connecté à un compte Google. Il faut dans ce cas supprimer le cookie Google pour avoir de nouveau les résultats non personnalisés.

Laurent

WRInaute accro
Oui oui c'est bien ce que je voulais dire. Maintenant la recherche personnalisée a été étendue à ceux qui n'ont pas ou ne sont pas connecté à leur compte Google, mais il est cependant possible de faire sauter cette personnalisation en allant modifier les préférences dans Historique Web (en haut à droite, lien le plus à gauche).

WRInaute passionné
MagicYoyo a dit:
Tu seras d'accord avec moi pour dire que les résultats sur GG.fr ne sont pas les mêmes que sur GG.com, GG.de...Bref, je vois pas comment attaquer directement les data ne déformerait pas les résultats...
On est d'accord :wink:
Sinon, j'aurais penché pour la solution 1, mais j'ai rien pour appuyer ce que je dis...
Merci encore du développement. :mrgreen:

WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Oui oui c'est bien ce que je voulais dire. Maintenant la recherche personnalisée a été étendue à ceux qui n'ont pas ou ne sont pas connecté à leur compte Google, mais il est cependant possible de faire sauter cette personnalisation en allant modifier les préférences dans Historique Web (en haut à droite, lien le plus à gauche).

Je ne suis pas certain que de modifier ses préférences dans l'historique web de google soit suffisant pour ne pas être impacté de la personnalisation des résultats. Pour être sûr d'être tranquille, je préfère enlever les cookies de google.fr.

J'en ai fait un article : http://www.referenseo.fr/blog/personnalisation-resultats-google/.

Sylvain d'Axe Net à également publié un article il y a quelques jours en expliquant qu'on peut échapper à la personnalisation des résultats en paramétrant un petit logiciel Ccleaner. C'est plus simple pour ceux qui ne veulent pas avoir à gérer les cookies : http://blog.axe-net.fr/supprimer-les-cookies-de-google-recherche-personnalisee/.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour répondre a la question originale, je viens de développer une application web pour suivre son positionnement dans les moteurs de recherche (Yahoo / Bing et Google sont supportés). C'est une première version assez simple au niveau de l'interface... mais les fonctionnalités principales sont présentes :)

Si vous êtes intéressé, je vous invite à lire cet article décrivant son fonctionnement.

C'est un logiciel libre que vous pouvez récupérer et modifier gratuitement.
J'ai mis une version en ligne (limitée à 5 keywords) pour que vous puissiez le tester avant de l'héberger vous même : http://seo-ranking-engine.appspot.com/.

C'est une application Google App Engine donc pas besoin de serveur ni d'hébergement mutualisé pour l'héberger soi même... un simple compte google suffit. Et avec le quota gratuit , il y a moyen de suivre plusieurs centaines de mots clés !

En espérant que ça puisse servir à la communauté :-)

Discussions similaires