Mon site n'est pas (encore) très visité...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hoyoyo
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour messieurs dames,

Alors voilà, ca fait quelques temps que je suis inscrit sur ce forum mais je me décide seulement à poster maintenant, car jusqu'à présent, j'ai toujours pu trouver des réponses aux questions que je me posait, seulement là, étant donné que la question est personelle, je dois venir vers vous...

J'ai créé un site lié à une de mes passions, l'ésotérisme (on aime ou on aime pas, mais je voulais partager cela avec les internautes), je dispose pour l'instant d'une centaine de pages écrites sur mon serveur et comptais en faire environ dix fois plus, seulement, cela prends du temps, et le rendement n'est pas toujours au rendez-vous.

J'aimerais savoir ce qu'il manque à mon site afin de pouvoir décoller, car pour l'instant, je n'ai que 1 voir 2 visiteurs par jour en moyenne (j'ai honte de le dire, mais j'éspère que vos conseils m'aideront à augmenter ce chiffre, d'autant plus que le chiffre de 0 visiteurs est assez fréquent).

J'ai, je pense, suivi les instructions trouvée à la lettre jusqu'à présent, mis à part la balise meta description (que je ferais prochainement, mais est-ce que cela changera radicalement le positionnement?), et n'arrive pas à trouver ce qui cloche.

Concevoir ce site m'a déjà pris énormément de temps et j'aimerais savoir si, à votre avis, je dois continuer à taper les points restants que je souhaite aborder, en éspérant que les actions à venir améliorent sa visibilité ou si il est mieux d'abandonner tout espoir dès maintenant, car les visiteurs ne seront jamais au rendez-vous?

J'imagine que certains vont parler du graphisme modeste, mais c'est un ami qui l'a fait, et je suis absolument incapable de faire mieux, de plus, je ne pense pas que ce soit ce qui attire les visiteurs, uniquement un argument pour leur donner envie de rester.

J'ai des données techniques si ca peut vous servir :

Le site existe depuis 3 mois environ (mais n'est indexé que depuis 2 environ, j'attendais que google trouve mon site tout seul, avant de voir sur ce forum qu'il fallait déposer un lien sur la toile)

119 visites (103 google, 11 accès direct, 5 sites référents)
3,81 pages par visite
52,94% taux de rebond
453 pages vues
4,21 minutes en temps moyen passé sur le site
77,31% nouvelles visites (92 nouveau, 27 revenants)
La commande site: me renvoie a 53 pages indexées (55 au plus haut de son indexage, c'est assez variable).
J'ai un sitemap que je refait à quasiment chaque mise à jour de mon site.

Je crois que c'est tout, mais si je peux vous donner un détail auquel vous n'auriez pas accès, n'hésitez pas à demander.

L'adresse de mon site : http://wheeze.free.fr/

Merci d'avance pour vos précieux conseils et remarques, bonne journée à vous.

P.S. : J'ai peut-être fait un peu long, j'essaierais de raccourcir à l'avenir, désolé.
 
WRInaute discret
J'imagine que certains vont parler du graphisme modeste, mais c'est un ami qui l'a fait, et je suis absolument incapable de faire mieux, de plus, je ne pense pas que ce soit ce qui attire les visiteurs, uniquement un argument pour leur donner envie de rester.

Personnellement, je pense le contraire. Un beau design peu aider ton site à ce faire connaitre : http://blog2.webdesign-tutoriaux.com/category/webdesign-et-referencement/

Sinon, tu devrais le référencer dans des annuaires, et surtout faire des partenariats avec des sites ayant des thèmes similaires.

Pour le site tu devrais essayer de mettre plus en avant le contenu.

voilà bon courage
 
WRInaute accro
Je plussoie sur le design

De plus quand je clique sur les derneirs articles, je reçois une erreur 404

Ta navigation est trop compliquée aussi, trop de clics par exemple pour arriver au profil du gémeaux

Enfin il y a des fautes d'orthographe ou des approximations grammaticales, ce qui rend aussi la lecture moins facile.

Bref tu n'as pas de "facilitateur" sur ton site.

Et à mon gout trop d'annonces google aussi...
 
Nouveau WRInaute
[modéré]

Edit OTP : comme le précise justement Marie-Aude, WRI est un forum technique et pas scientifique. On est pas là pour traiter d'astrologie ou de sciences, et surtout pas dans les termes que tu as utilisés. L'ensemble de la partie "hors WRI" du fil est supprimé.
 
Nouveau WRInaute
Je vais répondre en citant l'auteur pour éviter les citations et leur manipulation improbable...

Beal2912 :

Après avoir vu ton site (surtout CssLeak et ceux présentés dessus), je dois bien dire que le coté "design" et la présentation du mien y gagnerait à s'en rapprocher. Je dis "rapprocher" car dans le fond, il faut avoir des compétences énormes pour faire cela et ce n'est réservé qu'à une élite qui a soit les compétences, soit les moyens pour payer ce travail.
Mais promis, quand mon ami rentrera de vacances (fin du mois), j'essaierai de bloquer une après midi avec lui afin qu'on bosse le coté esthétique, d'ici là, je continuerais de travailler le contenu pour ne pas massacrer ce qui existe déjà au niveau graphique.

Je comptais faire des partenariats avec d'autres sites uniquement lorsque le mien sera finalisé, afin de proposer un contenu bouclé aux gérants.

Archaos-Jdr :

Je ne connaissais pas les webrings, c'est la première fois que je vois ce terme, cela se rapproche assez des partenariats et ça pourrait être intéressant afin de se compléter mutuellement avec d'autres sites.

Marie-Aude :

J'ai supprimé la section "articles récents", en fait je n'avais pas fait les liens sur plusieurs niveaux (ce n'est certainement pas le terme technique, j'éspère que vous comprenez où je veux en venir), c'est pour cela que les pages n'étaient pas disponibles. Je la remettrais ce week-end avec des liens corrects, quand j'aurais plus de temps.

Concernant la navigation, j'essaierais de trouver une solution pour mettre le profil des signes au niveau inférieur.
Je comptais supprimer l'annonce google sous l'introduction, qui est bien souvent une image clignotante et gâche encore plus le design, le but premier du site n'étant pas financier.

Le terme "facilitateur" est aussi nouveau pour moi, après une recherche sur wikipédia, j'ai trouvé cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Facilitateur
Je pense que je peux améliorer le troisième point, en effet, j'ai mis peu d'images sur mon site, je vais donc en rajouter d'autres de licence creative commons, notamment sur la partie concernant les constructions mystérieuses, que je compte développer prochainement.

Ce que je dois faire en résumé :

-Développer le contenu
-Améliorer le graphisme (ce qui devrait être le plus dur vu mes compétences dans ce domaine)
-Obtenir des partenariats avec des sites du même thème

Bon, c'est déjà une masse importante de travail en perspective. Merci beaucoup à vous pour ces précieux conseils.
 
WRInaute occasionnel
Remonte également les titres ils sont bien trop bas par rapport à ton menu. Et aussi fait gaffe surtout aux erreurs 404 :twisted:
 
Nouveau WRInaute
[modéré, voir plus haut]

Shin_Akuma :

Erreur corrigé concernant le 404

Concernant les titres, tu veux parler des titres du menu? Les remonter plus proche de la bannière? Si c'est le cas, je ne sais pas faire, il va falloir que j'attende le retour de mon ami...
 
WRInaute discret
PatriceB je te trouve bien dur là quand même.

Tu penses ce que tu veux mais il y a une forte demande dans ce genre de truc. Après tu es qui pour dire que c'est de l'escroquerie ?

Si tu n'aimes pas ce type de contenu, zappe le sujet et ne soit pas si aggressif !
 
WRInaute occasionnel
Idem je suis pas d'accord j'ai les pieds sur terre et bien je me suis baladé sur son site et voilà je trouve des articles très intéressants notamment sur les objets mystérieux. De plus, il ne propose pas à des gens de payer pour quelque chose c'est un site informatif après chacun est libre de le visiter ou pas et d'en déduire les conclusions qu'il veut.


@Hoyoyo : je te parlais des titre :

-http://wheeze.free.fr/mysteres/lieux-mysterieux.php

Pour cette page le titre dans la page en noir "Lieux Mystérieux" je le trouve trop bas, remonte le titre ainsi que le contenu du dessous au niveau du menu gauche.

De même certains articles termine à raz le bas de page c'est pas agréable laisse une ligne comme tu l'a fait dans certain cas :)
 
WRInaute passionné
salut

ton design est plus que correct ! cependant ton contenu n'est pas assez large, c'est beaucoup trop étroit!

Code:
body {
	background-color: #E0DFE3;
	background-image: url(../im_fond.jpg);
}
.Style1 {
	font-family: Andy;
	font-size: 36px;
}

pourquoi tu ne met pas ca dans ton css ?

Code:
<h1 align="center">

idem

Code:
<p align="justify">

idem

avec 101 pages et cette thematique, tu devrais faire plus de visite que mon www

continue de referencer ton site (echange de lien) et de creer du contenu

evite peut etre les webrings...c'est pas terrible en terme de visiteurs et nul en terme de referencement.

navigation difficile

police du contenu peut etre un peu trop grosse

sinon avec un code optimisé comme le tient (meta, title, h1) tu devrait avoir plus de visiteur que ca (moteur de recherche)

courage!
 
WRInaute occasionnel
Ben moi la première chose qui me choque, c'est les 2/3 de la page en adsense ...

Je suis un visiteur du dimanche, jme dit c'est quoi ce site ?!
 
Discussions similaires
Haut