Mon site est vraiment optimisé pour le référencement ?

WRInaute occasionnel
bonjour
Ca fait pas mal de temps que je lis webrank concernant le référencement .J'essaie d'appliquer un certain nombre de méthodes trouvées sur le forum pour un site de vente en ligne.
J'aimerais savoir si le site est bien optimisé et surtout
title
description
liens url
ect..
Ce qui est fait en plus :
référencement dans des annuaires et moteur de recherche
pas mal de liens internes à mettre en place encore
j'ai peur d'avoir oublié des choses .Si vous avez des critiques à faire ou des propositions d'amélioration, je suis preneur
En effet je vais généraliser la méthode à une grosse partie des produits du site .
c'est un site de vente en ligne :
www.webducommerce.com
exemple de page que j'ai travaillé pour l'optimisation
http://www.webducommerce.com/adaptateur ... 95005.html

merci d'avance

WRInaute occasionnel
T'aurais pas des titres et des url un chouilla trop long ?

Et tu as intérêt à ce que des éventuels internautes qui feraient des liens n'oublient pas un lettre dans l'url, sinon tu va avoir du beau duplicate.

WRInaute occasionnel
Oniris a dit:
T'aurais pas des titres et des url un chouilla trop long ?

Et tu as intérêt à ce que des éventuels internautes qui feraient des liens n'oublient pas un lettre dans l'url, sinon tu va avoir du beau duplicate.
pour la longueur de l'URL, j'avoue que c'est un petit peu long mais bon je peux pas faire autrement .
Et pourquoi tu parles de duplicate .Chaque lien URL que j'ai est unique ?

WRInaute passionné
Bonsoir,

C'est fou ces URL de 3 km de long
Je ne vois pas pourquoi il n'y a pas le choix ?

-www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-universelle-12v-ou-12-volts-2a-pour-disque-dur-externe-ou-scanner-ou-modem-adsl-p-95005.html

C'est encore énorme, mais se serait largement plus efficace et simple comme cela par exemple :

-www.webducommerce.com/adaptateurs-transformateurs/alimentation-universelle-12v-disque-dur-externe-scanner-modem-adsl-95005.html

WRInaute occasionnel
Michel a dit:
Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi il n'y a pas le choix ?

-www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-universelle-12v-ou-12-volts-2a-pour-disque-dur-externe-ou-scanner-ou-modem-adsl-p-95005.html

C'est encore énorme, mais se serait largement plus efficace et simple comme cela par exemple :

-www.webducommerce.com/adaptateurs-transformateurs/alimentation-universelle-12v-disque-dur-externe-scanner-modem-adsl-95005.html
merci du conseil.
je vais revoir çà!!
autres choses à part çà sinon?

Membre Honoré
Michel a dit:
Il y a aussi les titres.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Ne pas faire de sur-optimisations.
Michel a dit:
-webducommerce.com/adaptateurs-transformateurs/alimentation-universelle-12v-disque-dur-externe-scanner-modem-adsl-95005.html
Ce serait un début, mais il n'est pas conseiller de changer souvent les urls, le mieux serait d'avoir des bonnes urls et pages dès les prochains changements.

WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Michel a dit:
Il y a aussi les titres.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Ne pas faire de sur-optimisations.
Michel a dit:
-webducommerce.com/adaptateurs-transformateurs/alimentation-universelle-12v-disque-dur-externe-scanner-modem-adsl-95005.html
Ce serait un début, mais il n'est pas conseiller de changer souvent les urls, le mieux serait d'avoir des bonnes urls et pages dès les prochains changements.
merci
Je m'attendais à des critiques plus brutales.Apparamment rien de bien méchantes .Pour vous il ne reste simplement que quelques petites modifications à faire du genre l'URL trop long.
j'aimerais par exemple être bien référencer sur le mot clé
Disque dur externe ou alimentation Disque dur externe
pour l'instant je suis pas du tout dans les 40 premiers de google .D'apres vous que dois je faire en plus pour arriver à être dans les top 5 ? sur le mot clé

Membre Honoré
bigs32 a dit:
Pour vous il ne reste simplement que quelques petites modifications à faire du genre l'URL trop long.
L'amélioration des urls est important pour une meilleure compréhension des visiteurs (et moteurs).
Les titres et description ne sont pas adaptés comme vous pouvez le lire sur les liens de WebRankInfo.
Vous avez aussi des pages qui ont du duplicate content.
bigs32 a dit:
j'aimerais par exemple être bien référencer sur le mot clé
pour l'instant je suis pas du tout dans les 40 premiers de google .D'apres vous que dois je faire en plus pour arriver à être dans les top 5 ? sur le mot clé
En optimisant convenablement les pages vous pourrez apparaître sur certains mots-clés.

WRInaute occasionnel
à => Madrileño
j'aimerais bien savoir ou se trouve le duplicate dont vous parlez car moi j'en vois pas
merci

WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
bigs32 a dit:
à => Madrileño
j'aimerais bien savoir ou se trouve le duplicate dont vous parlez car moi j'en vois pas
merci
Certaines pages ont près de 90% de similarité sur le contenu de la page entière.

Outil sur WebRankInfo pour comparer des pages :
https://www.webrankinfo.com/outils/similarite.php
tres intéressant .C'est dingue on apprend tous les jours .J'en peux plus , ma tête est en compote .
je vais regarder ca en détail en espérant que j'ai pas d'autres question sur le sujet
merci

Membre Honoré
bigs32 a dit:
tres intéressant .C'est dingue on apprend tous les jours .J'en peux plus , ma tête est en compote .
je vais regarder ca en détail en espérant que j'ai pas d'autres question sur le sujet
merci
Merci à vous d'être sur le forum.

N’hésitez pas bigs32 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Discussions similaires