Mon site est tres mal referencé !!

Nouveau WRInaute
Bonjour. Ma societe possede le site www.cloison.fr mais est tres mal positionné lorsqu'on tape le mot clef cloison (google, yahoo...).

Auriez vous des conseils, ou faut t'il reelement aloué un budget au referencement.

Merci de vos reponses.

WRInaute occasionnel
Bonjour et bienvenue sur WRI !

Pour commencer :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-petite-bible-du-referenceur.23221/

Ensuite sur le site en question :
-> Enlever les frames.
-> Rajouter des balises title différentes sur l'ensemble des pages du site (et ne pas se contenter de changer un petit mot)
-> Varier les balises meta descriptions & keywords
-> Renseigner l'attribut alt des images.
-> Obtenir des liens d'autres sites vers le votre avec un anchor intéressant ( <a href="adresse du site" title="mots clefs">mots clefs</a>)

Ce sera déjà un bon début avant de se demander si oui ou non alouer un budget au référencement ...

WRInaute occasionnel
Cadeau, deux autres détails :

-> Faire des liens sur une image à l'aide de map, ce n'est pas l'idéal. Il serait mieux de découper l'image.
-> Les liens javascript ne sont pas suivis par les robots des moteurs de recherche.

Donc la chose suivante est à éviter :
Code:
<area shape="rect" coords="19,265,260,320" href="javascript:popupWindow('underConstruction.htm','venturi/index.htm')" onMouseOver="javascript:showText('VENTURI', 'Information sur le groupement VENTURI et ses associ&eacute;s'); javascript:return true;" onMouseOut="javascript:hideText(); javascript:return true;">

Pour le reste, et bien ... bonne lecture de WRI ;)

WRInaute impliqué
et surtout... faut avoir une patience incroyable...
entre une modif et un changement effectif sur google, il peut se passer pas mal de temps.

Courage ! :wink:

WRInaute impliqué
Et à mon avis, si tu veux faire ressortir ta page d'accueil, et tu y as intérêt, vu que c'est elle qui aura le plus de backlinks; tu devrais rajouter du contenu.

Et pourquoi pas réduire un peu la taille de l'image: tu auras plus de place pour du contenu à l'écran, et tu pourras augmenter la qualité de ton image sans surcharger le poids de ta page. (l'image actuelle bave un peu).

WRInaute discret
Sujet du message: Mon site est tres mal referencé !!

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui souhaitent faire arriver les visiteurs sur une page d'accueil mirroir, en plus ça ne te permet pas de mettre beaucoup de contenu.

Comme on te l'a dit plus haut, il faudrait commencer par enlever les frames, ne pas ou peu utiliser de javascript, eviter les images pour le menu.

Maintenant on peut faire de très joli chose avec seulement les css, et non des images qui servent à présenter des choses. As tu remarqué les pointillés que l'on voit autour des images quand on clique sur un lien, ce n'est pas du tout esthétique !!!

Je suis plus webmaster que référenceur, donc voilà les remarques que je peux te faire !!!

Bon courage en tout cas.

WRInaute discret
Re: Sujet du message: Mon site est tres mal referencé !!

breizh_web a dit:
Bonjour,
As tu remarqué les pointillés que l'on voit autour des images quand on clique sur un lien, ce n'est pas du tout esthétique !!!

Euh ça je pense que ça dépend du navigateur utilisé et non des maps.... mais on peut très bien utiliser une map et une page plan de site ou un menu en pied de page qui permette aux robots de naviguer et aux visiteurs de trouver ça beau... j'utilise ceci sur plusieurs de mes sites.

Nouveau WRInaute
Re: Sujet du message: Mon site est tres mal referencé !!

breizh_web a dit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre les gens qui souhaitent faire arriver les visiteurs sur une page d'accueil mirroir, en plus ça ne te permet pas de mettre beaucoup de contenu.

Comme on te l'a dit plus haut, il faudrait commencer par enlever les frames, ne pas ou peu utiliser de javascript, eviter les images pour le menu.

Maintenant on peut faire de très joli chose avec seulement les css, et non des images qui servent à présenter des choses. As tu remarqué les pointillés que l'on voit autour des images quand on clique sur un lien, ce n'est pas du tout esthétique !!!

Je suis plus webmaster que référenceur, donc voilà les remarques que je peux te faire !!!

Bon courage en tout cas.

merci pour tes remarques !!
De quels menu parles-tu?? Celui en CSS avec l'image en background ??

Nouveau WRInaute
breizh_web a dit:
Désolé je viens de regarder la source mais pourquoi as tu tous ses pointillés autour de tes liens quand on clique dessus....

franchement je n'avais pas remarqué, c'est peut etre l'utilisation de:
Code:
.menu a, .menu a:active , .menu a:visited
{
	display:block;
	background-image: url(../images/acf/menu_out.gif);

WRInaute impliqué
par contre j'ai des pointillés avec FireFox uniquement au moment du clic...
j'ai le même comportement sur mon site avec le menu de gauche (site de mon profil). :?

WRInaute discret
Moi non plus je ne l'ai pas avec IE et opera mais avec ff, mozilla le font. Je viens de voir que mon site le fait aussi alors que je n'avais jamais remarqué, peut être parce que c'est sur un fond blanc.

Je ne sais pas de quoi ça vient mais je cherche ça car je ne trouve pas ça très heureux !!!

Nouveau WRInaute
oui en effet !! Je remarque que firefox le fait avec toutes les images !!! donc peut etre que le fait de mettre une backgroung-image amene ce resultat !!

En attendant je prends en comptes vos remarques qui pourraient me faire grimper au hit parade :roll:

En esperant que l'on passe devant la concurrence !!

Nouveau WRInaute
J'en profite pour vous demander également si le fait de placer mon site dans plusieurs DIV "flottante", dont une ou plusieurs qui s'affichent uniquement au survol sur un bouton peut etre mal referencé.
En clair des div caché qui s'affiche au survol est t'il pénalisant!!!

Merci de vos reponse!!

WRInaute discret
Alors pour les pointillés qui se mettent autour des liens sur firefox et mozilla, cela est normal. c'est pour indiquer l'endroit actif de la page, c'est pour l'accessibilité que ça sert, en d'autre terme quelqu'un qui ne se sert pas de souris peut quand même naviguer sur les liens et tu ne peux pas enlever ça. Ce qui est bizar c'est que pour toi la zone est très grande. Regarde mon site, cette zone se limite vraiment qu'au lien.

Essaies de te déplacer sur ton site avec la touche tabulation, ça te montre quel lien tu peux selectionner et en tapant entrée tu y vas, voilà cette question de résolu.

POur les div flottant, tu veux faire des div qui apparaissent quand la souris est dessus, c'est ça, un peut comme une info bulle.

Pour voir ce que les moteurs de recherche voient quand il passe sur ton site, fait un petit test, enleve la feuille de style de ta page en local et regarde ce que ça te donne, c'est de cette manière qu'ils percoivent ton site.

Je pense que oui ce contenu sera referencé, mais fait quand même le test !!!

Nouveau WRInaute
merci pour ta reponse!
Oui en effet mes elements de menu m'avait donné du fil a retordre (j'avait des espaces blanc tres vilain... cette methode (appliqué le style a l'element du tableau, mettre un padding... permettait d'ajouter facilement un element au menu!!! enfin bon pour resoudre mes probleme c'etait le plus simple.

Merci pour ta reponse.

Discussions similaires