Mon site apparaît en résultats mondiaux mais pas france

Nouveau WRInaute
Bonjour et désolé pour le titre mais je ne pouvais faire plus long. Au passage super ce forum vraiment bien à utiliser.

Bon, pourquoi un site apparaîtrait dans les résultats mondiaux de Google mais pas France ? Il apparaît bien dans les pages francophones et mondial pourtant et le contenu est français.
Ce serait un problème d'hébergement ? Ou autre mention spéciale dans mes pages html qui nuirait à son référencement en France ?

Merci par avance pour vos réponses / explications,

WRInaute accro
édité suite au post jeanluc (merci :wink:) car pas pertinent...

Sinon, juste pour info, la description devrait plutôt être rédigée de façon "descriptive" (eh oui) plutôt que commerciale (si possible impersonnelle).

Pourquoi mettre tous ces liens en bas de pages vers -bebdesigner.com ? ne devrais-tu pas rediriger ces liens avec mots clefs vers des pages contextuelles de ton site (et si les pages n'existent pas, éventuellement les créer) ?

WRInaute accro
Bonjour,

Pour apparaître dans les "pages France", il faut:
- soit un nom de domaine en .fr
- soit un hébegement en France

Cet article Référencer un site sur les "pages France" explique tout ça plus en détail.

Les indications de langue dans les balises de la page ne jouent aucun rôle pour Google et les autres grands moteurs de recherche.

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses !

Salut et merci pur ces réponses, hé oui je suis chez Lycos France pourtant mais l'hébergement doit être dans un autre pays.
Pour vos remarques et critiques sur mon site merci beaucoup, je vais intégrer ça dans la nouvelle version qui arrivera lundi normalement. Donc encore merci ça m'aidera à ne pas perdre trop de temps. Je suis graphiste et pas webmestre donc j'ai encore tant à apprendre.

Au fait, j'ai acheté le .fr ça fait un petit moment mais c'est une redirection vers ce truc, c'est légal ? Enfin réglo ? Bon pour le moment google n'a pas encore pris en compte le .fr

En tout cas super ce forum, je vais continuer à me documenter par moi-même aussi ça évitera des questions "bêtes".

A+,

Discussions similaires