Mon NDD me retourne une erreur 500, "Bad hostname &quot

WRInaute occasionnel
Bonjour à vous,

Mon problème n'a rien à voir avec le référencement, mais est lié à un problème en rapport avec l'hébergement et les noms de domaine. Bien que cette catégorie ne soit pas la plus approprié, je ne voyais pas où mettre ailleurs.

Je possède un nom de domaine en .info, enregistré chez namebay par l'intermédiaire de noos.fr.
Cela va bientôt faire un an que je l'utilise sans trop de problème (Novembre 2004), et depuis un changement d'hébergeur, de serveur mon nom de domaine est très instable.

J'ai beaucoup de visiteurs qui m'ont contacté comme quoi le site leur retourné une "Page introuvable" ou 'Page inexistante", hors au même moment il fonctionnait très bien pour d'autres. Parfois il marche pour certains et par pour d'autres, parfois c'est l'inverse.

Je me suis donc penché sur le problème, en analysant le nom de domaine, et je me suis rendu compte d'une chose : les requêtes étaient mal renvoyé par le nom de domaine.

Sur la W3C par exemple, en testant la validité XHTML de mon site, il me retourne une erreur 500 dont voici le contenu :

I got the following unexpected response when trying to retrieve <http://www.terreslegends.info/>:

500 Can't connect to www.terreslegends.info:80 (Bad hostname 'www.terreslegends.info')

If you made recent changes to your domain name (DNS) configuration, you may also want to check that your domain records are correct, or ask your hosting company to do so.

Ce qui me gène, c'est l'expression Bad hostname, alors que le nom de domaine à toujours était le même :?.

En voulant aller plus loin, j'ai donc fait une analyse avec Squish.

J'ai pas mal de messages d'erreurs, et en fin de messages, ceci :

Results

0.0% of queries will end in failure at 198.41.0.4 (A.ROOT-SERVERS.NET) - nameserver loop detected

63.2% of queries will end in failure at 66.246.212.199 (ns1.webstockage.com) - nameserver loop detected

21.3% of queries will end in failure at 213.246.33.229 (ns2.ikoula.fr) - nameserver loop detected

15.5% of queries will end in failure at 204.74.112.1 (TLD1.ULTRADNS.NET) - nameserver loop detected

De plus, tout au long de l'analyse d'autres petites erreurs apparaissent ...

Habituellement, je devrais avoir juste deux messages, indiquant un succès. Seulement j'ai l'impression que même mon hébergeur a ce problème, mais à un niveau moindre :

Results

25.0% of queries will end in failure at 213.246.33.229 (ns2.ikoula.fr) - nameserver loop detected

75.0% of queries will be returned by 213.246.63.143 (ns.webstockage.info)

webstockage.info. 86400 IN SOA ns.webstockage.info. webmaster.webstockage.com. (
1124552745 ; Serial
10800 ; Refresh
3600 ; Retry
604800 ; Expire
86400 ) ; Minimum TTL

25% d'erreurs chez lui seulement, mais quand même (alors que la plus part des sites ont 100% de résultats retournés).

Que faire ? C'est un problème extrêmement gênant pour tous le monde (moi même, mes visiteurs ...), et j'aimerais pouvoir le régler.

Merci d'avance pour votre aide, ManiaGames

WRInaute occasionnel
J'ai également remarqué une chose.

La plus part des personnes résidant en Belgique (qui utilisent presque toutes Skynet comme fournisseur) n'arrive pas à y acceder, pour 80% d'entre eux.

Pourquoi ?

WRInaute occasionnel
Comble du comble, moi, webmaster ne peut acceder à mon propre site, alors que mes membres y accedent sans aucun problème !

Je peux par contre accedder au FTP sans aucun problème et gerer ma base de donnée, mais qui n'utilise pas mon nom de domaine (mais celui de l'hebergeur, avec mes logins).

:?

WRInaute occasionnel
Non, j'ai simplement enregistré mon nom de domaine chez namebay, et c'est mon hebergeur qui, je pense, les gèrent.

Néamoins les erreurs ne sont pas toujours identiques, mais assez ressemblante :

0.0% of queries will end in failure at 198.41.0.4 (A.ROOT-SERVERS.NET) - nameserver loop detected

50.6% of queries will end in failure at 66.246.212.199 (ns1.webstockage.com) - nameserver loop detected

17.1% of queries will end in failure at 213.246.33.229 (ns2.ikoula.fr) - nameserver loop detected

15.5% of queries will end in failure at 204.74.112.1 (TLD1.ULTRADNS.NET) - nameserver loop detected

16.8% of queries will end in failure at 204.74.113.1 (TLD2.ULTRADNS.NET) - query timed out

Par contre, je n'ai aucune idée de ce que peut être A.ROOT-SERVERS.NET, TLD1.ULTRADNS.NET et TLD2.ULTRADNS.NET, je n'ai à aucun moment enregistré de telles données (les seules enregistrées sont ns1.webstockage.com et ns2.ikoula.fr)

ManiaGames

WRInaute accro
ManiaGames; je ne peux pas t'aider mais je peux juste te dire que via notre connexion (Skynet), je n'ai pas accès à ton site non plus, je tombe sur "Serveur Introuvable".

WRInaute occasionnel
Salut,

toujours le même problème, mais apparament l'accès y est plus facile, pourrais-je avoir confirmation ?

(toujours cette erreur 500, mais plus de personnes y accedent).

Discussions similaires