Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Modifier le php.ini chez 1&1 Serveur Privé Virtuel
Si quelqu'un sait comment accèder au php.ini avec le pack 1&1 Serveur Privé Virtuel je suis prenneur car j'ai pas mal de modifications à faire dessus et impossible d'y accéder...
Quand je vais sur l'interface admin 1&1 pour la partie SSH il est dit :
Dans la configuration initiale de votre serveur, le même mot de passe est valide pour tous les utilisateurs autorisés. Dès que vous le pouvez, il est fortement recommandé de créer un mot de passe différent pour chacun des utilisateurs.
1) Comment créer un utilisateur ?
2) Comment lui associé un mot de passe ?
Dans ta page d'admin tu vas dans la partie Administration du serveur
Ensuite tu cliques sur Données du serveur
Dans putty tu met l'adresse IP de ton serveur
Comme utilisateur ou login tu mets root
Et le mot de passe qui t'es indiqué dans la page Données du serveur.
N'hésite pas si tu arrives pas a reposer des questions
Pour gérer les utilisateurs utilises directement l'interface plesk si tu n'es pas familier de linux
A+
Du coup j'ai activer le démarrage auto de psa coté Virtuozzo > Services Système
Ensuite je suis allé dans Vituozzo > Gestion SPV > File Manager pour trouver etc/php.ini que j'ai ensuite téléchargé pour modifications
J'ai trouvé allow_url_fopen mais pas de user_id, ni de group_id
donc j'ai fait une sauvegarde du php.ini d'origine avant de le supprimer du gestionnaire puis remplacer par celui que je souhaite utiliser. Mais je ne vois pas les modifications actives, ai-je oublié quelque chose ?
Ou alors faut-il que les modifs soient faites dans httpd.conf plutôt ?
Oui il te faut redemarrer le serveur apache pour cela tu peux soit faire un redemarrage serveur c'est moyen soit utiliser le script de lancement de apache avec putty
tu te rend sous /etc/init.d (commande : cd /etc/init.d)
Et tu tapes ensuiste ./httpd restart
Chez moi c'est celui qui est sous /etc de .ini qui sert
hello, ajouter le répertoire exécutable à Apache ? ( config dispo sur XAMPP )
perso, le ssh me renie depuis aujourd'hui, le mot de passe étant, selon lui, toujours faut .. :?
Pour XAMPP j'ai trouvé le site mais nulle part j'ai trouver l'info pour 'comment Installer PHP à la racine d'APACHE'.
Ou alors tu me dis d'installer carrément tout XAMPP sur le serveur ?
non, pour linux il doit s'agir d'un repertoire avec l'éxecutable, les librairies, donc il doit exister un install.gz
je parlais pour la configuration, de charger le php5 dans apache et lui attribuer les extensions php5 par défaut :wink:
Alors voilà ce que je fait actuellement avec Putty : je retrouve mon dossier à supprimer.
En revanche je ne trouve pas la commande Putty pour détruire le dossier, je pensai que c'était -cleanup mais il me dit que la commande n'est pas bonne, donc si vous la connaissez ou s'il faut utiliser un autre logiciel pour le faire je suis prenneur.
Hello : mon serveur dédié est un serveur clé en mail 1and1
passé via putty puis pscp pour le transfert de fichiers
Hors je souhaire modifier la conf du php.ini, je le trouve et là permission denied :s chmod pas permis si je ne suis pas root ..
1and1 facilitent t-ils le passage d'un serveur clé en main à un serveur en accès root tout court ??
( pour conserver la configuration actuelle, et faire une transition en douceur pour qq'un qui n'a jamais administré de serveur ) :wink:
** Cela reviendrait à passer en ECO PRO I à 50€ ht / mois ** qq'un pourrait m'orienter svp ?
En somme, les serveurs dédiés configurés ne sont pas configurables,
A l'instar des serveurs virtuels dont la configuration est changeable ..
cependant leur mysql5 est-il en localhost cette fois ? J'ai plusieurs sites hors du taff qui nécessitent un peu plus d'espace qu'un pack standard .. est-ce valable ?
Détruire un fichier ou dossier chez 1&1 Serveur Privé Virtuel
Pour répondre à ta question et non au topic !!! Il me semble que chez 1&1 dans l'interface de gestion tu as Webtransfert qui te permet de copier/supprimer/déplacer/Zip/DZip/Charger/télécharger.
En espérant que cela t'aidera pour détruire ton fichier ou ton dossier !
Bonne continuation