Il y a un moi, lorsque j'envisagait encore de passer mon PHPBB sous FSB j'avait fait un mod url rewriting.
http://www.fire-soft-board.com/fsb/sujet.php?sujet=2388
Je me permet de le partager ici pour ceux qui possèdent cet excellant forum...
Ce mod inspiré d'un mod de phpbb ne consomme que peu de ressources et ne génère aucun dupplicate content (pas de sutra, ntopic, ptopic, setopic, etc...). Je ne passerait pas sous FSB donc je ne pense pas pas pouvoir continuer le développemment vers une version titre dans les urls.
Copié coller :
Le support de ce MOD s'effectue uniquement à la suite de ce topic, afin de regrouper au maximum les réponses aux problèmes posés.
Ensuite suivant votre hebergeur il vous faudra créer un fichier .htaccess à placer à la racine du votre forum et non à la racine de votre site
Pour créer un fichier .htaccess sous Windows :
Il faut utiliser un editeur de texte comme EditPad pour sauvegarder le fichier sous le nom "htaccess" (avec l'extenssion .txt)
Pour uploader le fichier grâce à votre logicier FTP et le renomer directement sur le serveur .htaccess (sans oublier de supprimer le .txt)
Htaccess courant :
Si vous êtes héberger par Sivit ou OVH (renomer fsb par le nom du dossier dans lequel se trouve votre forum) !
Si cela ne fonctionne pas essayez de remplacer
par
Attention, pour une efficacité totale du mod il vous faut créer un fichier nommé robots.txt (sans oublier le s) et le place à la racine de votre site ! C'est à dire que votre fichier pourra ce lire sur www.votre-site.com/robots.txt
Voici le fichier à inclure (sans oublier de renomer fsb par le nom du dossier dans lequel se trouve votre forum) !
http://www.fire-soft-board.com/fsb/sujet.php?sujet=2388
Je me permet de le partager ici pour ceux qui possèdent cet excellant forum...
Ce mod inspiré d'un mod de phpbb ne consomme que peu de ressources et ne génère aucun dupplicate content (pas de sutra, ntopic, ptopic, setopic, etc...). Je ne passerait pas sous FSB donc je ne pense pas pas pouvoir continuer le développemment vers une version titre dans les urls.
Copié coller :
Le support de ce MOD s'effectue uniquement à la suite de ce topic, afin de regrouper au maximum les réponses aux problèmes posés.
- Données du MOD :
- Nom : Url rewriting - Url courtes pour améliorer le référencement
- Version : 1.0.0
- Historique :
Commencé : Le 22/06/2005
Dernière modification : Le 22/06/2005 - Fichiers joints : 2
- Fichiers à modifier : 2
- Installation : 5 - 10 minute(s)
- Niveau : Facile - Moyen
- Cache : non
- Requètes SQL : non
- Compatible : Toutes versions
- Démo / Démonstration : Aucun
- Description : Ce mod vous permettra de modifier les urls de votre forum pour faciliter son indexation sur les moteurs de recherche tels que google. Ce mod utilise très peu de ressources et reste indispensable pour un bon référencemment. L'url rewriting permet également de faire des urls plus courtes et plus simples à retenir pour le visiteur ;-)
- Notes : Pour que ce mod fonctionne, votre hebergeur doit avoir l'url rewriting d'activé (ce qui n'est pas le cas de Free et de nombreux autres hebergeurs gratuits).
- Données de l'auteur :
- Auteur : Ohax
- Site : http://www.adojeunz.com
Code:
#
#-----[ OUVRIR ]------------------------------------------
#
includes/header_forum.php
#
#-----[ TROUVER ]------------------------------------------
#
$tpl->set_filenames(array('header' => ( $simple_header ) ? 'simple_header.tpl' : 'header.tpl'));
#
#-----[ APRES, AJOUTER ]------------------------------------------
#
ob_start();
function replace_mod_rewrite($s)
{
$urlin = array(
"'(?<!/)profil_public.php\?id=([0-9]*)'",
"'(?<!/)index.php\?cat=([0-9]*)'",
"'(?<!/)forum.php\?forum=([0-9]*)&page=([0-9]*)'",
"'(?<!/)forum.php\?forum=([0-9]*)'",
"'(?<!/)sujet.php\?sujet=([0-9]*)&page=([0-9]*)'",
"'(?<!/)sujet.php\?sujet=([0-9]*)'");
$urlout = array(
"membre-\\1.html",
"rubrique-\\1.html",
"forum-\\1-\\2.html",
"forum-\\1.html",
"sujet-\\1-\\2.html",
"sujet-\\1.html");
$s = preg_replace($urlin, $urlout, $s);
return $s;
}
#
#-----[ OUVRIR ]------------------------------------------
#
includes/footer_forum.php
#
#-----[ TROUVER ]------------------------------------------
#
// On ferme la connexion à la base de donnée
$bdd->fermer_sql();
#
#-----[ APRES, AJOUTER ]------------------------------------------
#
$contents = ob_get_contents();
ob_end_clean();
echo replace_mod_rewrite($contents);
global $dbg_starttime;
Ensuite suivant votre hebergeur il vous faudra créer un fichier .htaccess à placer à la racine du votre forum et non à la racine de votre site
Pour créer un fichier .htaccess sous Windows :
Il faut utiliser un editeur de texte comme EditPad pour sauvegarder le fichier sous le nom "htaccess" (avec l'extenssion .txt)
Pour uploader le fichier grâce à votre logicier FTP et le renomer directement sur le serveur .htaccess (sans oublier de supprimer le .txt)
Htaccess courant :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^rubrique-([0-9]*).html index.php?cat=$1
RewriteRule ^membre-([0-9]*).html profil_public.php?id=$1
RewriteRule ^forum-([0-9]*).html forum.php?forum=$1
RewriteRule ^forum-([0-9]*)-([0-9]*).html forum.php?forum=$1&page=$2
RewriteRule ^sujet-([0-9]*).html sujet.php?sujet=$1
RewriteRule ^sujet-([0-9]*)-([0-9]*).html sujet.php?sujet=$1&page=$2
Si vous êtes héberger par Sivit ou OVH (renomer fsb par le nom du dossier dans lequel se trouve votre forum) !
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^rubrique-([0-9]*).html /fsb/index.php?cat=$1
RewriteRule ^membre-([0-9]*).html /fsb/profil_public.php?id=$1
RewriteRule ^forum-([0-9]*).html /fsb/forum.php?forum=$1
RewriteRule ^forum-([0-9]*)-([0-9]*).html /fsb/forum.php?forum=$1&page=$2
RewriteRule ^sujet-([0-9]*).html /fsb/sujet.php?sujet=$1
RewriteRule ^sujet-([0-9]*)-([0-9]*).html /fsb/sujet.php?sujet=$1&page=$2
Si cela ne fonctionne pas essayez de remplacer
Code:
RewriteEngine On
par
Code:
Option +FollowSymlinks
RewriteEngine On
Attention, pour une efficacité totale du mod il vous faut créer un fichier nommé robots.txt (sans oublier le s) et le place à la racine de votre site ! C'est à dire que votre fichier pourra ce lire sur www.votre-site.com/robots.txt
Voici le fichier à inclure (sans oublier de renomer fsb par le nom du dossier dans lequel se trouve votre forum) !
Code:
User-agent: *
Disallow: /fsb/index.php?cat=
Disallow: /fsb/forum.php
Disallow: /fsb/sujet.php
Disallow: /fsb/profil_public.php