Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je souhaiterai savoir si lorsqu'on reçoit une mise en demeure de retirer le contenu d'un site et qu'on s'execute, est ce que l'avocat ayant envoyé la mise en demeure peut tout de même faire un proces ?
Oui, il le peut dans certains cas.
En retirant le contenu, tu arrêtes le dommage, mais il y a toujours le dommage passé, pour lequel il peut demander des dommages et intérêts.
Ca c'est pour des sites copiés, par exemple. Ou de la diffamation.
En revanche si c'est simplement en tant qu'hébergeur qu'on t'a demandé de retirer un contenu illégal, et que tu t'exécutes rapidement (très rapidement), alors il n'y a plus lieu de poursuivre.
Salut,
Tout dépend en fait, car tu as une grande variété d'actions en responsabilité et certaines prévoient une mise en demeure restée sans réponse, donc là par exemple si tu t'exécutes tu empêches toute action ultérieure. Autrement si ce n'est pas obligatoire si la mise en demeure est utilisée soit c'est un moyen pour ton poursuivant de limiter les frais (puisqu'un référé aurait été possible et sans doute plus rapide) soit cela traduit une volonté de ne pas aller plus loin, c-a-d que si tu t'exécutes tu n'évitera le procès.
En somme dans tous ces cas il ne faut pas s'inquiéter : s'exécuter après une mise en demeure évite, généralement, tout procès, c'est son but après tout