Mise à jour du PR ?

WRInaute discret
Bon, pour faire simple et pour te résumer, les théories les plus généralement admises sur ce forum et à peu près partout ailleurs s'accordent à dire que :

1 - Le PR "officiel" (barre verte) serait remis à jour trois à quatre fois par an.
2- Le PR "officieux" (celui qui est pris en compte pour ton site chez google) est réactualisé en permanence.
3- Le PR "ça sert pas à grand chose", ce n'est qu'un des multiples facteurs utilisés par Google dans son complexe calcul de classement...

There you are, sir :wink:

WRInaute impliqué
je comprend pas pourquoi vous voulez tous savoir quand la mise a jour du pr va arrivée lol oublié le ce salaud de pr travailler vos contenu et sa viendra avec ce sont les visites qui comptent

WRInaute passionné
usa-decouverte a dit:
Bon, pour faire simple et pour te résumer, les théories les plus généralement admises sur ce forum et à peu près partout ailleurs s'accordent à dire que :

1 - Le PR "officiel" (barre verte) serait remis à jour trois à quatre fois par an.
2- Le PR "officieux" (celui qui est pris en compte pour ton site chez google) est réactualisé en permanence.
3- Le PR "ça sert pas à grand chose", ce n'est qu'un des multiples facteurs utilisés par Google dans son complexe calcul de classement...

There you are, sir :wink:

Hyper merci pour la resum :wink:
donc je comprend bien c'est mis à jour 3 à 4 fois par ans, donc mon site lancé en décembre verra son PR Fevrier ou Mars :roll:

WRInaute passionné
hardmicro a dit:
je comprend pas pourquoi vous voulez tous savoir quand la mise a jour du pr va arrivée lol oublié le ce salaud de pr travailler vos contenu et sa viendra avec ce sont les visites qui comptent
Pas facile pour un utilisateur d'une barre Google :lol:

WRInaute discret
donc je comprend bien c'est mis à jour 3 à 4 fois par ans, donc mon site lancé en décembre verra son PR Fevrier ou Mars
Pas nécessairement : trois à quatre fois dans l'année ne veut pas dire quatre mois après le lancement de ton site...

Ca peut être le lendemain... le mois suivant... le trimestre suivant... parfois plus, surprise... suspens ...

Et attention, la petite barre verte n'est pas un dû... y en aura peut-être pas pour toi à la première livraison... faudra attendre la suivante...

En d'autres termes, le facteur ne passe pas souvent et... il n'a pas de courrier pour toi à chaque passage :lol: :cry:

En plus, il faut le redire, beaucoup d'attente, beaucoup de stress, pour pas grand chose au final. Comme dit Hardmicro, ya mieux à faire que d'attendre le PR...

WRInaute impliqué
hardmicro a dit:
oui, mais hormis le classement sur des mots clés, tu n'as rien de tres concret qui te donne une idée sur ton évolution... Le PR ca te résume ton évolution tout de meme (un site qui passe de pr3 à pr5, tu te dis que tu es sur la bonne voie :D un site qui fait l'inverse, ben, tu commences a te poser des questions...)C'est un indicateur :)

WRInaute impliqué
tangui a dit:
hardmicro a dit:
oui, mais hormis le classement sur des mots clés, tu n'as rien de tres concret qui te donne une idée sur ton évolution... Le PR ca te résume ton évolution tout de meme (un site qui passe de pr3 à pr5, tu te dis que tu es sur la bonne voie :D un site qui fait l'inverse, ben, tu commences a te poser des questions...)C'est un indicateur :)

moi je me fixe surtout sur le nombres de visiteurs qui augmente c'est l'essentiel pour oublier un peu le pr :wink:

WRInaute passionné
Mais pour des site qui veulent faire de la pub, je crois que c'est un critère majeur pour les regies et leurs annonceurs :roll:

WRInaute occasionnel
acamar a dit:
Mais pour des site qui veulent faire de la pub, je crois que c'est un critère majeur pour les regies et leurs annonceurs :roll:

Majeur, je ne pense pas. C'est plutot le traffic de ton site qui intéresse les régies pubs.

Edit : Et la qualité.

Après le pr il arrive tout seul.

WRInaute impliqué
Qui plus est "faire une fixette sur le PR" peut être une grave entrave à la créativité ...

on a peur de tout casser ...
on touche plus à rien ...
on réorganise pas les dossiers du site, les "adresses vieillissantes" ou devenues plus ou moins inadaptées, parce que sinon, après on va avoir une barre blanche au lieu du joli PR 3 (par exemple, je parle bien sûr de pages internes à 3)

n'avez vous pas vécu çà ?

WRInaute passionné
MirageDemonAsh a dit:
acamar a dit:

Majeur, je ne pense pas. C'est plutot le traffic de ton site qui intéresse les régies pubs.

Edit : Et la qualité.

Après le pr il arrive tout seul.

La qualité et autre critère c'est sur, mais pour juger sur le trafic ya pas d'autre moyen que le PR, non ? en tout cas c'est en rapport avec la trafic, ou bien je me trompe ? :roll:

WRInaute occasionnel
Ben oui et non.

D'après yagoort je vais avoir une barre verte pr 5 et mon traffic est presque nul. Tu peux avoir de très bons liens sur des gros sites, ce qui te donnera un bon pr, et ne pas avoir beaucoup de visiteurs.

Et puis j'avais dans le temps un autre nom de domaine chez dyndns avec un vrai pr 4 tout vert :D mais une moyenne de 30 visites par jour. Alors le pr....

WRInaute accro
Bien d'acord avec Albert1 :
L'optimisation d'un site ne passe pas par le pr mais par
son contenu, sa navigabilité et par l'intérêt des visiteurs pour le site.
Donc tripottez vos sites pour qu'ils soient meilleurs pas en termes de pagerank mais de contenu. On voit souvent des nouvelles pages ou des nouvelles catégories qui font pulser googlebot sur le site et qui du coup considère qu'il est dynamique, et mis à jour...

le pr c'est juste un indicateur parmi d'autres...

WRInaute accro
Plutôt que de s'inscrire dans des milliers d'annuaires pour atteindre le graal (une augmentation du PR), il est préférable à mon avis de sélectionner les annuaires de manière à obtenir du trafic qualifié : les visiteurs savent pourquoi ils viennent sur le site et ne repartent pas aussitôt.
Avec certaines requêtes de google sur mon site dans l'annuaire, je me retrouvait avec des requêtes qui ne correspondaient à l'attente des visiteurs
j'ai ainsi eu une recherche "adopter un chat à lorient"
https://www.google.fr/search?q=adopter+u ... rt=10&sa=N
qui a amené un visiteur sur un récit de triathlon à Lorient qui parlait de jouer au chat et à la souris et de rythme à adopter.

WRInaute passionné
Avoir un PR elevé ça veut pas dire nécessairement avoir un gros trafic mais de gros liens !! c'est comme quelqu'un qui n'est pas connu par trop de gens mais par les plus intéressants, il devient aussitot intéressant lui aussi !!!

Intéressant :)

WRInaute occasionnel
acamar a dit:
Avoir un PR elevé ça veut pas dire nécessairement avoir un gros trafic mais de gros liens !! c'est comme quelqu'un qui n'est pas connu par trop de gens mais par les plus intéressants, il devient aussitot intéressant lui aussi !!!

Intéressant :)

Très belle phrase ;)
(qui resume bien le pagerank en plus :lol:)