Mise à jour backlinks dans Google WMT

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Combien de temps met environ Google à mettre à jour les données relatives aux backlinks d'une page (internes inclus) dans l'interface Webmaster Tools ?

Je pensais que cela se mettait à jour en même temps que la version cache de la page, mais manifestement non car la version cache de certaines de mes pages vient d'être mise à jour, pourtant les backinks internes que me ressort WMT n'ont eux pas changé.

De même pour certains backlinks externes : j'ai deux domaines qui sont liés entre eux, j'ai modifié les liens entre ces deux domaines récemment (j'ai rajouté des liens à vrai dire), la version cache a été mise à jour depuis, mais les nouveaux backlinks n'apparaissent pas dans WMT.

Dois-je m'inquiéter ? :)

Merci par avance !

WRInaute discret
Bonjour,

Je n'ai absolument aucune idée quand à la fréquence de mise à jour des liens sous GWT, mais tant que la page émettrice du lien est en cache cela veut dire que Google a assimilé ton lien et que tu en tires déjà bénéfice, ce qui est le plus important.

Il n'y a pas de raison de s'inquiéter si ton lien n'apparait pas quelques jours après sa mise en place, Google est fiable et il finira par te l'indiquer dans GWT.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires