Migrer un site avec structure non définitive

WRInaute accro
Bonjour,

le 8 avril, nous migrons un site d'un domaine à un autre, sans être totalement prêt. la nouvelle structure du site optimisée ne sera prête que quelques jours après, et nous ne pouvons pas retarder la sortie.

dans un premier temps donc, il va y avoir une migration via une seule regle htaccess (rewrite n'importe quoi vers nouveau-domaine/nimportequoi) mais je pense qu'il ne faut pas indexer les novuelels pages avant d'avoir en place la nouvelle structure et les nouvelles regles. le probleme est : faire un 301 vers une page que l'on ne souhaite pas indexée ne risque-t-il pas d'être préjudiciable, meme pour une semaine ? ou alors je fais un 302 vers le nouveau site tant que la structure n'est pas bonne et je modifie le 302 par un 301 une fois tout prêt ?

comment feriez-vous ?

Merci

WRInaute passionné
Si j'ai bien compris vous faites en 2 temps ?
1 - migration d'un domaine à l'autre :
truc.com/xyz.html -> machin.fr/xyz.html

2 - optimisation :
machin.fr/xyz.html -> machin.fr/super-mega-X-Y-Z.html

?
Dans ce cas je ne vois pas le problème. Il suffit de faire l'étape 2 en 301.

WRInaute accro
En deux temps oui mais sans indexer la nouvelle url de l'étape 1.
Tu lui donnes donc là une solution par laquelle il indexe quand même les pages temporaires et fait des redirections 301 successives. Ce qui n'est pas plus mal en somme.

Ca dépend si après la migration vers une structure non optimisée, l'ancien ndd a toujours court, auquel cas, tu peux aussi envisager ta solution, e-kiwi, à savoir 302 dans un premier temps puis 301...

WRInaute accro
ok je vais faire une 302 vers le nouveau domaine, anciennes url, et une fois que j'aurai mon 301 sur mon nouveau site des anciennes vers les nouvelles, je passe ma redirection site A vers site B en 301.

par contre, est-ce genant d avoir une redirection 301 du domaine A vers domaine B, puis une 301 du domaine B vers le domaine B (chanegement de structure)

j'ai été clair ?

WRInaute accro
Très clair chef :P

Je ne vois pas pourquoi ce serait gênant, c'est effectivement le scénario tel qu'il se produit. (Ce n'est pas en même en temps c'est bien successif ?)

Discussions similaires