Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je possède actuellement un site hébergé sur un serveur mutualisé (dedibox) réalisé par un prestataire. Pour diverses raisons, nous désirons changer d'hébergeur et de prestataire (ovh pour le nouvel hébergeur). Le site est écrit en RoR.
Notre nouveau prestataire nous compte :
Cela nous semble beaucoup de jours (13,5 jours) pour migrer un site d'un serveur à un autre, même si, je le précise, le site actuel a quelques soucis de confection... De la même façon 5 jours par mois de maintenance soit 40H nous semblent beaucoup aussi (nos anciens sites (en php et sql) ne demandaient pas de maintenance particulière.
Bref nous sommes perdus...
Notre question : est-ce beaucoup ou normal ? quelles remarques constructives (si cela est beaucoup) peut-on faire valoir dans ce cas ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je possède actuellement un site hébergé sur un serveur mutualisé (dedibox) réalisé par un prestataire. Pour diverses raisons, nous désirons changer d'hébergeur et de prestataire (ovh pour le nouvel hébergeur). Le site est écrit en RoR.
Notre nouveau prestataire nous compte :
- Audit Technique de la plateforme d’hébergement du site - charges serveurs, Failles de sécurité, Système de paiement, Trafic, Bande passante, Temps de réponses, Backups manuels/automatiques , Etude et proposition d’une configuration en mode serveur(s) dédié(s) pour son site ==> 4 j-h administrateur système + 1 j-h administrateur système + 0.5 j-h administrateur système
- Configuration des nouveaux serveurs, Migration du site actuel : site, archives et base de donnée, Tests preprod/prod ==>>5 j-h administrateur système, 2 j-h administrateur système, 1 j-h administrateur système
- Contrat de maintenance 12 mois (Au delà du forfait, le coût d’une j-h administrateur système sera facturée xx,xx€) ; forfait 5 j-h administrateur système par mois
Total : 13,5 j-h administrateur système + forfait 5 j-h administrateur système par mois sur 12 mois
Cela nous semble beaucoup de jours (13,5 jours) pour migrer un site d'un serveur à un autre, même si, je le précise, le site actuel a quelques soucis de confection... De la même façon 5 jours par mois de maintenance soit 40H nous semblent beaucoup aussi (nos anciens sites (en php et sql) ne demandaient pas de maintenance particulière.
Bref nous sommes perdus...
Notre question : est-ce beaucoup ou normal ? quelles remarques constructives (si cela est beaucoup) peut-on faire valoir dans ce cas ?
Merci d'avance de vos réponses.