Microsoft s'intéresserait à la régie publicitaire en ligne DoubleClik: selon les informations du Wall Street Journal, l'éditeur est en «négociation active» avec la société. La transaction pourrait atteindre jusqu'à 2 milliards de dollars, croit savoir le quotidien américain. Un montant qui paraît très élevé pour une société qui affiche pour 2006 un chiffre d'affaires de 150 millions de dollars.
Mais l'enjeu pour Microsoft est important: l'éditeur est complètement distancé sur le secteur de la publicité en ligne par ses deux rivaux, Yahoo et Google. Plus qu'un apport de technologie, le rachat de DoubleClick permettrait à Microsoft de renforcer sa puissance de frappe commerciale dans les principaux pays d'Europe et d'Asie, où DoubleClick est bien implanté.
En 2005, la société avait déjà été rachetée par le fonds d'investissement américain Hellman & Friedman, pour un montant de 1,1 milliard de dollars.
Source
Un modo pour déplacer sur le bon forum :?
[Edit kazhar : Fait]
Merci et sorry.
Mais l'enjeu pour Microsoft est important: l'éditeur est complètement distancé sur le secteur de la publicité en ligne par ses deux rivaux, Yahoo et Google. Plus qu'un apport de technologie, le rachat de DoubleClick permettrait à Microsoft de renforcer sa puissance de frappe commerciale dans les principaux pays d'Europe et d'Asie, où DoubleClick est bien implanté.
En 2005, la société avait déjà été rachetée par le fonds d'investissement américain Hellman & Friedman, pour un montant de 1,1 milliard de dollars.
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