Bonjour,
Je dois mettre en place un site internet qui offrira à l'internaute la possibilité à l'internaute
- de consommer des ressources audio, vidéo, multimédia
- d'afficher un agenda
- de consulter un annuaire
Toutes ces données devront être référencées dans les moteurs de recherche.
En plus des bonnes pratiques habituelles (titre des pages, gestion des H1/H2/H3, nommage des url...) je pensais comme le suggère google positionner des microdonnées en lien avec mon modèle de données pour aider les moteurs de recherche à mieux comprendre mes pages.
Après quelques échanges en interne avec les gens en charge du SEO, on me dit que cela ne sert à rien et que la mise en place de ces microdonnées pourrait même être dangereuse (sans plus d'argumentation).
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des retours d'expérience sur la mise en place des microdonnées ?
Y-a t-il des pièges à éviter ?
Je suis parti du site schema.org, est-ce une bonne idée ?
Je dois mettre en place un site internet qui offrira à l'internaute la possibilité à l'internaute
- de consommer des ressources audio, vidéo, multimédia
- d'afficher un agenda
- de consulter un annuaire
Toutes ces données devront être référencées dans les moteurs de recherche.
En plus des bonnes pratiques habituelles (titre des pages, gestion des H1/H2/H3, nommage des url...) je pensais comme le suggère google positionner des microdonnées en lien avec mon modèle de données pour aider les moteurs de recherche à mieux comprendre mes pages.
Après quelques échanges en interne avec les gens en charge du SEO, on me dit que cela ne sert à rien et que la mise en place de ces microdonnées pourrait même être dangereuse (sans plus d'argumentation).
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des retours d'expérience sur la mise en place des microdonnées ?
Y-a t-il des pièges à éviter ?
Je suis parti du site schema.org, est-ce une bonne idée ?