microdonnées

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cyrillou
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dois mettre en place un site internet qui offrira à l'internaute la possibilité à l'internaute
- de consommer des ressources audio, vidéo, multimédia
- d'afficher un agenda
- de consulter un annuaire

Toutes ces données devront être référencées dans les moteurs de recherche.
En plus des bonnes pratiques habituelles (titre des pages, gestion des H1/H2/H3, nommage des url...) je pensais comme le suggère google positionner des microdonnées en lien avec mon modèle de données pour aider les moteurs de recherche à mieux comprendre mes pages.

Après quelques échanges en interne avec les gens en charge du SEO, on me dit que cela ne sert à rien et que la mise en place de ces microdonnées pourrait même être dangereuse (sans plus d'argumentation).

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des retours d'expérience sur la mise en place des microdonnées ?
Y-a t-il des pièges à éviter ?
Je suis parti du site schema.org, est-ce une bonne idée ?
 
WRInaute occasionnel
Je dirais même que c'est un plus...
Mais attention, il faut le faire proprement...
C'est sur que si tu les utilises mal, l'effet inverse va se produire, un peu comme tout ^^
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, et je partage ton avis, c'est un plus donc forcément bénéfique si utilisé correctement...

Dans mon cas, j'utilise schema.org, et je vérifie au fur et à mesure avec l'outil https://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets que les données que je souhaite exposer apparaissent convenablement.

Y a t il d'autres précautions à prendre ?
 
WRInaute occasionnel
Après tu peux toujours vérifier sur les résultats de GG.
N'oublie pas de lier aussi ton compte GG+

Et vérifie également avec des outils analytics l'évolution.
 
Discussions similaires
Haut