Mettre un lien en nofollow dans un post

WRInaute accro
Bonjour,

souvent il y a des liens qui deviennent obsolètes avec le temps (vers des boutiques, ou ebay etc).

Quelle est a votre avis la méthode la plus simple pour modifier un lien dans un post d'un forum phpBB3 afin qu'il soit en nofollow.

Merci.

WRInaute impliqué
Salut,
Je comprend pas bien pourquoi les passer en nofollow ? Tu penses que les robots pénalisent ta page si ils y trouvent des liens morts ? Nan dans l'intêret de tes lecteurs le mieux serait de tester les liens avec une requête HEAD pour connaitre le status du lien et de placer un
Code:
onclick="return false;"
qui désactivera le click

WRInaute accro
Tu penses que les robots pénalisent ta page si ils y trouvent des liens morts ?

Oui.

En fait j'enlève les liens mort. Mais si l'on prend l'exemple d'un lien vers un article ebay. Dans 15 jours ce lien sera caduque, les lecteurs comprendrons, mais les moteurs non.

WRInaute accro
Tu fais une routine qui supprime le lien si le post à plus de 15 jours.

Et non, une page n'est pas sanctionnée si des lien sont "mort", car ils sont redirigés vers une 404. Et une 404, ce n'est pas le néans mais, mais une page web indiquant que la page du lien n'existe plus.

Faut in peu arrêter de s'astiquer avec le nofollow...

WRInaute occasionnel
N'empêche que google ne verra pas d'un mauvais oeil des nofollow sur des liens inutiles, surtout sur un forum phpbb...

WRInaute impliqué
carrel a dit:
Bonjour,

souvent il y a des liens qui deviennent obsolètes avec le temps (vers des boutiques, ou ebay etc).

Quelle est a votre avis la méthode la plus simple pour modifier un lien dans un post d'un forum phpBB3 afin qu'il soit en nofollow.

Merci.

Pour moi, la méthode la plus simple pour faire ce que tu demandes marche pour tous les sites :
Tu as une liste de liens à mettre en nofollow, sur tout ton site.
1/ on bufferise la page avec ob_start() au début ;
2/ on récupère le buffer avec $page=ob_get_clean();
3/ on compare chaque lien de ta liste avec $page avec "preg_replace" pour les remplacer par des liens en noffollow;
4/ <? echo $page; ?>

Discussions similaires