mettre des pages dofollow index

WRInaute discret
Bonjour, j'étais en train de vérifier mon maillage interne, et j'ai remarqué que mon menu et mon pied de page sont en "noindex" et "nofollow", ce qui m'embête un peu. Le problème, c'est que je n'arrive pas à changer ces pages pour les mettre en "index" et "dofollow".

J'utilise Rank Math, et j'ai vu que je pourrais les mettre en "index" et "dofollow" en ayant la version pro, mais je ne l'ai pas. J'ai pensé utiliser un autre plugin WordPress, mais je n'en trouve pas de bien qui gère l'indexation et le "dofollow". Donc, j'ai demandé à ChatGPT, qui m'a suggéré de modifier le fichier functions.php de mon thème WordPress. Cependant, je ne suis pas sûr de comment faire.

Dois-je utiliser les classes de mes pages pour essayer quelque chose ? Voici le code que ChatGPT m’a proposé :
document.querySelectorAll('.main-menu a, .footer-links a').forEach(link => {
link.removeAttribute('rel');
});

Merci beaucoup d'avance pour autre aide

WRInaute accro
Je ne comprends pas. Ton menu et ton pied de page ne sont pas des "pages". Tu n'as pas besoin de la version pro de Rankmath pour définir que des contenus sont en dofollow, c'est généralement le paramétrage par défaut et à l'inverse, tu définis spécifiquement ce qui doit être en noindex ou nofollow.

Oublie ChatGPT il te raconte des conneries, sans doute parce que tu ne lui as pas expliqué ton problème correctement.

Je suis allée voir sur ta page d'accueil, tous tes liens sont en dofollow.

WRInaute discret
Ton menu et ton pied de page ne sont pas des "pages"
Oui, effectivement, je ne sais pas trop comment appeler ça, mais ce sont des blocs ou des bouts de texte que j'ai créés avec le plugin ElementsKit.
Tu n'as pas besoin de la version pro de Rankmath pour définir que des contenus sont en dofollow
J'ai ce message de Rank Math (voir images) quand je veux les mettre en nofollow, etc.
c'est généralement le paramétrage par défaut et à l'inverse, tu définis spécifiquement ce qui doit être en noindex ou nofollow.
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver l'endroit pour modifier ça.
Je suis allée voir sur ta page d'accueil, tous tes liens sont en dofollow.
Je suis d'accord pour ma page d'accueil, mais comme on peut le voir sur mon sitemap, on a bien mon menu et footer que j'ai souhaité indexer : cyberopti.com/elementskit_template-sitemap.xml. En inspectant les deux 'parties', on y voit bien noindex et nofollow, comme on peut le voir sur les images.

Merci beaucoup pour votre aide Marie-Aude

Fichiers joints

• menu.jpg
    menu.jpg
    142 KB · Affichages: 1
  • bas de page.jpg
    bas de page.jpg
    122.2 KB · Affichages: 1
  • message rankmath.jpg
    message rankmath.jpg
    87.9 KB · Affichages: 1
  • noindex elementkit.jpg
    noindex elementkit.jpg
    85.7 KB · Affichages: 1

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires