Meta refresh et referencement

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je voulais juste savoir le robots suivaient les balise meta refresh et si cela n'etait pas un probleme pour le referencement.
Merci

WRInaute impliqué
J'ai testé avec linx, le lien ne sont pas suivis,par contre je suis tombé sur des site qui n'avait pas de liens sur la page avec le reste su site, juste la meta refresh ... et tout le site etait indéxé, c'est ce qui motive ma question d'ailleur, je pensais que les robots ne suivaient pas cette balise...
Si quelqu'un a des infos, merci

WRInaute accro
Les robots reconnaissent cette balise, mais ils ne lui attribuent pas toujours l'effet espéré.

Si on a une redirection META "refresh" de A vers B avec un délai très court, dans certains cas, les robots vont attribuer le contenu de la page B à la page A, dans d'autres pas. Cela se passe un peu comme pour la redirection 302.

Si le délai avant la redirection est assez long, les robots considéreront que A et B sont deux pages différentes et indexeront leurs contenus séparément. Il y a quelques mois, j'ai fait des tests et, pour Google, la limite était 3 secondes.

Jean-Luc

P.S. il ne faut pas demander à Lynx ce qu'il ne peut pas donner. :lol:

WRInaute impliqué
Merci pour la precision de ta reponse , j'ai jeté un coup d'oeil, le delai etait de 2, la page a du etre referencé avec le contenu de la page B.
Cela me semble un peu hasardeux quand meme comme technique
Merci a vous

WRInaute impliqué
cela donne un apercu mais neanmoins, cela ne donne pas d'indication correcte dans le cas de la balise meta refresh, c'est bon a savoir ;-)
merci jean-luc pour les explications claires

Discussions similaires