Meta refresh à 10 secondes & GG

Nouveau WRInaute
Salut,

Il me semble que Google n'aime pas trop les meta refresh,
mais si j'en met un a 10 secondes pour toutes les pages de mon site, (pour garder un fil d'actu et de messagerie a jour), vous pensez que ca craint niveau referencement GG?

thanks,
et a+,

---julien---

WRInaute passionné
Pour renvoyer de toutes les pages vers laquelle? L'actu? Elle-meme? Et le reste, les gens vont le lire en 10 secondes chrono? Vois pas l'interet (sur le fond, je n'ai vu faire des refresh automatiques - avec parametre dans l'URL - quasiment que sur des directs sportifs -ou la page d'accueil Voila.fr mais pas toujours-, les pages d'actu ca s'actualise au fur et a mesure de la navigation et autant ne pas surcharger le serveur), en tous cas pour GG avec des meta refresh ca va faire de droles d'effets (encore que d'une page a elle-meme, ca n'ira pas loin).
Et est-ce qu'il n'y a pas d'autres moyens (les moteurs lisent mal le javascript...).

Nouveau WRInaute
okay merci,
je vais mettre les actus et la messagerie dans une iframe reactualisée automatiquement,
ca me parait etre un bon compromis,

a+,

---julien---

Nouveau WRInaute
oui mais

à ce moment là GG ne va pas voir les changements de ta page.... Il me semble que pour le référencement, les iframes ne sont pas si bien...c'est sur que si tu ne souhaite indexé que le contenu "autour de ton iframe" ok, sinon tu ne bougera pas le classement google.
Perso je te déconseille l'iframe et encore plus le refresh automatique, vraiment si tu as des news à la centaine....qui changent en 10 secondes etc...

Je ferais plutôt un lien ou un bouton "Rafraichir" pour laisser la liberté à l'internaute et non pas re-charger la page au moment où il voulais cliquer sur un lien ... etc...

WRInaute impliqué
Pour le moment Google s'en tape des refresh
Tu pourrais les mettre à 0 sec que cela serait pareil: il lit le code source client, il ne l'exécute pas ! Il n'effectue donc pas les refresh
Google verra la même chose avec un refresh de 1 sec ou de 3 h ....

WRInaute impliqué
jeromax a dit:
Tu pourrais les mettre à 0 sec que cela serait pareil: il lit le code source client, il ne l'exécute pas ! Il n'effectue donc pas les refresh

Est tu vraiment sur parce qu'un refresh à 0sec correspond à une redirection, et donc indique au bot d'aller chercher l'info ailleurs ?

WRInaute impliqué
olivieri a dit:
jeromax a dit:

Est tu vraiment sur parce qu'un refresh à 0sec correspond à une redirection, et donc indique au bot d'aller chercher l'info ailleurs ?

fait un lien vers ta page qui a un refresh.
fait un clic droit "Enregistrr sous..." dessus
Enregistre dans un .txt et ouvre avec un bloc note. Tu verra ce que voient les robots.

WRInaute impliqué
je suis d'accord avec toi, mais la balise meta est une instruction coté client, donc c'est le client, le bot, qui va rechercher la page devant être réaffichée.

De ce fait, il est au courant qu'il y a redirection (sur la même page ou non si une url est spécifiée).

WRInaute passionné
Les meta refresh à 0 sec sont à éviter car ils peuvent effectivement etre compris comme une redirection. Et ce code est bien plus facile a reperer que du javascript.

D'une facon general le refresh imposé à l'utilisateur est une mauvaise idée car la personne peut etre lente à lire, et le refresh lui fait perdre le controle.

Discussions similaires