Message singulier d'un entrepreneur.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion korto
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les lecteurs,
Ancien entrepreneur j'ai du cesser mes activités suite à des problèmes personnels.
Je souhaite aujourd'hui redémarrer une activité dans le web sur deux projets avec des études de marché et de rentabilité effectuées.

Il se profile trois choix pour moi pour mener à bien mes projets :
- Demander un financement à des business angels, ce qui veut dire perte d'autonomie et de décision et surtout pour l'avoir vécu risque de perte de contrôle une fois le développement réalisé.
- Emprunter à ma banque ou ma famille choix qui ne me servirais que a financer une partie du développement du projet.
- Faire appel à des professionnels indépendants ou non possédant des domaines spécifiques de compétences dans le développement technique de projet web ( Graphiste, codeur, analyste ), avec qui je m'associerais sans contre-partie financière sur le développement d'une start Up.

Dans se dernier cas de figure je suis ouvert à une discussion tant sur la forme que sur le contenu de cette association.

Pour l'un des projets un accord de principe à déjà été trouvé avec un très gros groupe de communication et de média pour le développement commercial sous forme de partenariat et d'ouverture de marché.

Pour le second projet les contacts média et presse sont trouvés et en attente de lancement pour communiquer dessus.

Pour ceux intéressés merci de me faire parvenir vos messages.

Bien cordialement

WRInaute passionné
Serait-il possible d'en savoir plus ici afin que chacun puisse grossièrement évaluer son intérêt et ses possibilités pour le projet ?
Le secteur d'activité par exemple, sans pour autant dévoiler toute l'idée.

WRInaute impliqué
korto a dit:
Il se profile trois choix pour moi pour mener à bien mes projets :
- Demander un financement à des business angels, ce qui veut dire perte d'autonomie et de décision et surtout pour l'avoir vécu risque de perte de contrôle une fois le développement réalisé.
- Emprunter à ma banque ou ma famille choix qui ne me servirais que a financer une partie du développement du projet.
- Faire appel à des professionnels indépendants ou non possédant des domaines spécifiques de compétences dans le développement technique de projet web ( Graphiste, codeur, analyste ), avec qui je m'associerais sans contre-partie financière sur le développement d'une start Up.

Bonjour,

3 choix dont le besoin en confiance est crescendo.
Et le 3ème point semble des plus "instable", comment assurer l'exclusivité ou de confidentalité surtout quand il n'y a pas de contre-partie financière. Car dans le pire des scénarii (réflexe informaticien :wink: ), si l'on n'est pas développeur soi-même rien n'empêche le mec technique de s'envoler avec l'idée et surement avec vos infos commerciales en bonus, ...et en toute impunité si vous n'avez pas rédigé de contrat.

trop exposée votre idée pourrait vous créer des concurrents,
pas assez exposé, votre projet ne sera pas convaincant,
bref faut trouver le juste milieu.

Bon courage

Discussions similaires